1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation: Beone68

Discussion dans 'Présentation' créé par Beone68, 3 Mai 2016.

1. Beone68

Beone68 Nouveau

Inscrit:
    30 Mars 2016
    Département:
    68
    Bonjour,

Beone68, 37 ans.
    Ingénieur mécanique de formation, je suis actuellement plutôt dans le SAV de machines hydrauliques. Je n'ai plus touché à l'usinage depuis mes études.
    J'aime bricoler et je profite de chaque nouveau projet pour m'équiper d'outils de qualité au fur et à mesure des besoins.
    Pour la construction de ma maison, j'ai fait une partie du second œuvre bois (parquet, terrasse, petits aménagement). J'ai donc maintenant: scie à onglet, scie plongeante, scie sauteuse, visseuse / visseuse à choc, tronçonneuse, aspirateur d'atelier. Comme il y a vraiment un monde entre l'outillage "brico" et l'outillage "pro" au niveau qualité/efficacité (et prix aussi :-( ), j'essaye quand les finances le permettent, de rester en gamme pro.

J'ai maintenant un projet de capteur solaire. Donc pour faire la structure, il me faut une perceuse colonne. C'est ce qui m'a amené sur ce forum. J'ai trouvé une Syderic. Je vais ouvrir un post dédié pour la remise en route (la rénovation sera pour plus tard, j'ai d'abord besoin de percer une centaines de trous, dans l'alu et un peu dans l'inox).

a+
    Beone

2. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
  3. jpb30

jpb30 Apprenti

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    30640 BEAUVOISIN
  4. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Bonjour Beone68,
    Bienvenue sur le forum.
    Pensez à indiquer votre région dans votre signature. Ça peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

5. Beone68

Beone68 Nouveau

Inscrit:
    30 Mars 2016
    Département:
    68
  6. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume