1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation Arupt (76)

Discussion dans 'Présentation' créé par Arupt, 4 Avril 2016.

1. Arupt

Arupt Apprenti

Inscrit:
    1 Avril 2016
    Localité:
    Pays d'caux - Seine-Maritime
    Projets:
    Syderic K15 à restaurer
    Présentation Arupt (76)
    Bonjour à tous,

Comme des milliers de nouveaux avant moi, je vais me présenter vite fait.
    Je m'appelle Arnaud, 41ans, du 76 (Seine-Maritime).
    Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir poser des questions à la suite d'une recherche de perceuse à colonne.

Je suis attiré par l'usinage car de 15 à 16ans j'ai intégré les compagnons du tour de France en serrurerie. Ce fut une brève mais enrichissante expérience. Donc j'ai découvert la lime, la scie à métaux, la soudure à l'arc, chanfrein, perceuse, les machines d'atelier pour le travail du métal (guillotines et plieuses (non numériques à l'époque) marteaux pilon, tronçonneuses indus, tours, ponts etc). Je suis parti dans tout à fait autre chose ensuite mais j'aime ce qui se rapporte au travail du métal.

Pour bricoler, créer ou réparer des pièces, j'ai besoin de diverses machines. Ce qu'il me manque pour l'instant c'est un touret de meulage (plus ou moins facile à trouver), un bon poste à souder (arc), et une bonne perceuse à colonne dans mon budget (moins évident à dégoter).

A+

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation Arupt (76)
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. Le Prolls

Le Prolls Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Localité:
    FR BZH 35
    Projets:
    Beaucoup trop....
    Présentation Arupt (76)
    Bonsoir Arupt,

Bienvenue sur le forum, tu es où en Seine Maritime ?
    J'ai habité Villequier et Caudebec en Caux il y a fort longtemps...

A bientôt sur le forum.

4. Arupt

Arupt Apprenti

Inscrit:
    1 Avril 2016
    Localité:
    Pays d'caux - Seine-Maritime
    Projets:
    Syderic K15 à restaurer
    Présentation Arupt (76)
    Bonjour à vous deux,

Merci, oui j'irai voir dans les bonnes rubriques, du moins j'essaierai de chercher au bon endroit. Je suis nouveau sur ce forum mais nouveau en général sur les forums. Je n'y vais qu'en consultation mais je ne m'inscris que très rarement. Sans démagogie, là c'est autre chose, ce qui se dit me plait!
    J'aurai 2 ou 3 questions de départ. Je sais que l'essence même d'un forum est d'échanger publiquement mais j'ai tenté d'écrire en MP à un membre (brise-copeaux) car du 76 ^^, pour lui demander:

1-J'ai un message d'erreur quand j'essaie de voir les petites annonces (j'ai la réponse dans le règlement)
    2-Sais-tu comment mettre des photos dans une discussion? (Là aussi j'ai vu quelque chose comme "flash" dans le règlement mais je comprends pas trop).
    3- Comment diminuer le format d'une photo?

En fait je ne lui ai pas écris en MP (pas trouvé comment faire) (cest bon jai trouvé pour les MP! :idea:), mais je lui ai demandé comment faire car les "messages instantanés" n'acceptent pas plus de 420 caractères...

J'ai aussi vu que les dernières réponses de brise-copeaux sont en date de février 2016. Je ne suis malheureusement pas sûr d'avoir une réponse de sa part. Pourriez-vous me donner quelques éléments de réponses s'il vous plait?

Sinon Le Prolls suis dans la campagne 15 kms nord Yvetot, vers Doudeville. Je vois que tu es maintenant dans le 35. Travail, amour, retour en mère patrie? :wink:

A bientôt

PS: j'ai lu que vente, etc ne sont pas admis. Est-ce que ce que je mets dans mon "bandeau" de profil est admis? Si non j'enlève, dites moi?

Dernière édition: 5 Avril 2016
Chargement...

Partager cette page