1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Presentation artgitateur 2b

Discussion dans 'Présentation' créé par artgitateur 2b, 25 Janvier 2015.

1. artgitateur 2b

artgitateur 2b Nouveau

Inscrit:
    20 Janvier 2015
    Localité:
    Haute Corse
    Un grand bonjour depuis la Corse.

Avant de m'inscrire, j'ai parcouru les differents forums et c'est avec plaisir que je viens vous rejoindre. Je me félicite de la qualité des forums et de la passion qui les anime.

J'ai travaillé plusieurs années dans la recherche et le developpement de machines spéciales et plus pricipalement dans l'agro-alimentaire. j'ai fait mes premières armes avec un mig et un tig j'avais 14 ans , jen ai 56 maintenant :).

Aujourd'hui, je travaille du coté de Bastia (haute Corse) où je suis chef d'atelier pour une Société de fabrication de structures métalliques et Ferronnerie d'Art.

J'ai mis en place depuis cet été un petit atelier 30 (m2) perso qui me permet de m'adonner à mes passions " la Moto et la réalision de mobilier metal avec de la récuperation de pièces d'avion en aluminium. pour arriver à mes fins, je réalise une partie de mes machines. En ce moment je suis en train de construire une presse hydraulique avec un jack de 30 tonnes que je vais utiliser aussi bien comme plieuse, poinçonneuse , cintreuse à tubes. Je précise que je n'utilse que du materiel de recup principalement (au maximum). Tout d'abord pour diminuer le cout au maximun et aussi pour garder l'esprit du système D et du recyclage, ce qui tout à fait dans le profil de ce site. Pour la moto, je prépare un 600 xt 3TB pour en faire un Café Racer, J'aime les street bikes et ce qui dépasse le raisonnable :evil: :evil:.

Une citation de Jules Verne qui me plait beaucoup : L'impossible est quelque chose de possible qui n'a pas été encore réalisé.

A très bientôt sur les Forums :partyman: :partyman:

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. eric.lartiste

eric.lartiste Compagnon

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    Localité:
    Gard
    Bonjour à toi et soit le bienvenue parmi nous :-D

Tu as des tas de projets qui sont fort intéressants :wink:
    Ah bientôt avec hâte de les découvrir :drinkers: