1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation alex

Discussion dans 'Présentation' créé par Alex27, 5 Juillet 2016.

1. Alex27

Alex27 Nouveau

Inscrit:
    5 Juillet 2016
    Localité:
    Haute normandie
    Présentation alex
    Bonjour à toute et à tous,

Je m'appelle Alexandre 22 ans .

Je m'inscrit ici car j'ai comme projet d'acheter un tour à métaux. Pour être franc avec vous ce n'est pas un domaine que je connais mais je sais m'adapter et j'ai soif d'apprendre.

J'ai acheter un tig il y a quelque temps afin d'apprendre la soudure et je voudrai continuer à complet mon atelier avec un tour puis peut être y ajouter une fraiseuse.

J'ai de bonne connaissance en mécanique et électrique de par mon métier la maintenance, je cherche à me renseigner un maximum avant de me lancer dans cette achat, mes besoin sont définies mais le choix et tellement important que vos conseille'

2. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
  3. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
  4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation alex
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

5. Alex27

Alex27 Nouveau

Inscrit:
    5 Juillet 2016
    Localité:
    Haute normandie
    Présentation alex
    bonjour,

merci a tous votre accueil !

j'ai parcouru le forum afin de connaitre un peut plus le monde de l'usinage et de redéfinir au mieux mais besoin.

je cherche donc a acheter un tour mes besoin sont :

matières usiner : inox, alu, acier ( non trempé )

longueur de brut max : 400 mm / 500 mm

diamètre de brut max : 200 grand max

alimentation en 220 V possibilité d'acheter un variateur au cas ou ci moteur en 380 V

place disponible dans le garage : sans restriction j'ai de la place hauteur max 2 mètres

filetage : oui

occasion ou neuf : une préférence pour l'occasion ci possible car plus facilement réparable ( pas d’électronique )

tour établie ou sur bâti : une préférence pour un tour sur bâti mais si un tour d’établie colle a mais critère pourquoi pas.

budget : indéfinie ( 3000 € grand max )

pensez vous qu'avec mess critère cela pourrai coller a mon budget de 3000 € max sachant que je préfère acheter d'occasion même s'il faut réparer que chinois et neuf ?

si vous avais des marque de tour a me conseiller de valeur sur qui rentrerai dans mon budget en collant a mes critères je suis preneur.

je vous remercie d'avance pour vos réponse

Alex

6. bendu73

bendu73 Ouvrier

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Localité:
    SAVOIE
    Département:
    73
    Présentation alex
    Bienvenue à toi!

Avec ces critère, tu devrais trouver! Au moins tu sais ce que tu veux! La il te faut traquer LBC. Attention les bonnes affaires partent vite!
    Mais ouvre un sujet à part de ta présentation, tu aura plus d'avis.

7. Alex27

Alex27 Nouveau

Inscrit:
    5 Juillet 2016
    Localité:
    Haute normandie
    Présentation alex
    merci pour le conseil, je vient de créer une discutions je me doute que les occasion parte vite mais je ne suis pas presser je préfère avoir toute les info et conseille avant de me lancer tète baisser :)

Chargement...

Partager cette page