1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation: Ah! Quand même!!!

Discussion dans 'Présentation' créé par geger, 14 Mai 2010.

1. geger

geger Ouvrier

Inscrit:
    9 Mars 2009
    Localité:
    F-34
    Bonjour à tous.
    Cela fait environ un an que je fréquente ce Forum, et que mon "Jiminy-le criquet" me souffle à l'oreille: "Quand vas-tu te décider à te présenter?"
    Je plonge donc aujourd'hui:
    J'ai appris les rudiments de l'usinage, dans un lycée technique de la banlieue parisienne (Champigny sur Marne) entre 1963 et 1967. Nous étions la première promotion (MT) à sortir de ce nouveau lycée (si cela se trouve, j'ai des copains de cette époque sur le Forum, sans même le savoir!) , et l'atelier était très bien doté en parc machines:
    Nous avons pu apprendre sur des
    tours différents: Cazeneuve, Ernault-Batignolles, Ramo, Devallière, Schaublin, Précis, Crouzet...
    fraiseuses: Gambin, Dufour, Huré, Crouzet, Rouchaud, Ernault-Somua (la Z1)...
    étaux-limeurs: Saut du Tarn, GSP, Cincinatti-Chomienne, Hermès...
    rectifieuse plane Lip, raboteuse ? (énorme)
    Cela, après tout de même un an de lime.
    C'était une époque bénie, où rien ne paraissait impossible... (Oh le gros nostalgique!)
    J'ai consacré ma vie professionnelle au Cinéma (Ingénieur son et mixage).
    Je suis maintenant en retraite, dans l'Hérault, Haut Languedoc, montagne, nature bien là!
    J'ambitionne de retrouver les "Gestes" (j'ai l'impression que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, quoique le filetage au tour, faudra réviser...); J'adore réparer... quoi? tout ce qui est possible de ne pas laisser mourir ou disparaître...
    J'ai acquis un tour Ramo T36, en cours de remise en état, auprès d'un vendeur très sérieux, à Cruas, et plus récemment une fraiseuse chinoise Eagle ZAY45 (pas encore en service), achetée auprès d'un monsieur adorable, prénommé Jean-Philippe, qui fabrique des arcs...
    J'ai par ailleurs un atelier bois avec combiné Lurem310Si, scie à rubanSAR400 etc...
    Je suis très impressionné par la qualité, et la somme des échanges sur ce Forum.
    J'ai vu aussi que la diversité des caractères humains était bien représentée: des cool, des astucieux, des petits nerveux, des blagueurs, des âpres au gain, des entêtés, des susceptibles, des brouillons, des chipoteurs, des (vrais) puits de science, des plus rapides que l'éclair...
    mais surtout une grande gentillesse, serviabilité et chaleur humaine!
    J'admire la patience, la vigilance, et la constance des modérateurs, et la grande générosité qui émane le plus souvent de tous ces esprits (8181, non 8182 à cette heure) rassemblés par une même (et si variée) passion...
    Bon vent à tous
    geger
    (c'est comme ça qu'on m'appelait à l'époque)

2. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    bienvenue geger
    parmi les amoureux de la belle mécanique. belle présentation. le lycée ou CET et ses 1 an de lime obligatoire avant de toucher les machines !!! frustrant non ? je crois que bon nombre d'entre nous sont passés par là. et puis à la retraite et dans l'hérault en plus.!!
    je te souhaite de trouver ton bonheur.
    au plaisir

3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Salut geger
    Bienvenue parmi les heureux retraités du forum.
    Ca c'est de la présentation!
    @+ Claude

4. hb30

hb30 Ouvrier

Inscrit:
    13 Février 2010
    belle présentation et bienvenue sur le forum.

je ne résiste pas au plaisir de te dire que comme tu racontes bien les choses, tu es un bon conteur ... Geger ...

à +

5. lebecque

lebecque Apprenti

Inscrit:
    8 Juin 2008
    Localité:
    issy les moulineaux
  6. geger

geger Ouvrier

Inscrit:
    9 Mars 2009
    Localité:
    F-34
    Très bon hb30, cela m'avait échappé, (car on prononce Jéjé)
    mais on ne va pas commencer la ... guéguerre ...!

+ édit: le "c" oublié en fin de message

7. geger

geger Ouvrier

Inscrit:
    9 Mars 2009
    Localité:
    F-34
    M'ENFIN!...

Bonsoir.
    Je voudrais remercier les "collègues" (au sens large) qui ont eu la gentillesse de bien vouloir me poster un petit message de bienvenue, et rassurer ceux qui s'en sont abstenus, particulièrement après mon message d'hier à 7:04 pm. En effet, une lecture un peu inattentive pouvait laisser croire qu'à peine arrivé, j'avais rejoint les rangs des "va-t-en-guerre", alors qu'il ne s'agissait que d'une proposition alternative de prononciation humoristique de mon pseudo, en réponse au trait d'humour de hb30.
    Je voudrais éviter d'utiliser les smileys pour préciser à chaque fois...
    Please, ne me laissez pas incompris...
    à son propre piège...
    P.S. pour 2clo13: avec le recul, aucune frustration... chaque chose en son temps, ya pas le feu, et ce genre de chose...
    À la bonne vôtre!
    geger
    (je reprécise : se prononce JÉJÉ)

8. hb30

hb30 Ouvrier

Inscrit:
    13 Février 2010
    pas de souci, je n'avais pas senti d' agressivité de ta part rassure toi

à +

p.s : j' ai cherché un jeu de mot avec jéjé mais je sèche !

9. geger

geger Ouvrier

Inscrit:
    9 Mars 2009
    Localité:
    F-34
    ouf!

Merci hb30, je me sens moins seul!
    Effectivement, l'agressivité, c'est pas mon terrain, au max la dérision (de préférence auto—)
    Moi non plus, je n'ai pas grand-chose en magasin avec jéjé... désolé...
    bonne soirée!
    geger

Chargement...

Partager cette page