1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

préparation de l'arrivée de la demoiselle

Discussion dans 'Blabla archive' créé par ppt, 30 Septembre 2008.

1. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
    Bonsoir à tous.
    je crois que je vais craquer pour ce petit truc
    http://cgi.ebay.fr/TOUR-A-METAUX-COMBIN ... 286.c0.m14
    Je crois bien en avoir vu parmis vous, et apparement, tous le monde en est content.
    il fait pas loin de 250 kg d'où les questions qui suivent
    je vais faire un meuble en tube d'acier mecano-vissée avec des boulon de 8mm pour la poser, parce que mon etabli sur trétot en bois, ca va pas le faire :).
    Je pensais prendre du tube carré de 40x3, pour une surface de table de 1200x800x800.

ca irait ou il vaut mieux mettre un renfort vertical au milieu pour supporter le plateau ?
    le truc gris, c'est un tirant à l'arriere, qui par du pied et va sur le bord du cadre supportant le plateau.
    pour le plateau, de l'agglo de 40mm, toujours bon ?
    derniere question.
    je pensais le mettre à 20 cm du mur, ca suffirait ?
    dernier point, le transport.
    j'en vois que ca fait sourire, mais moi moins.
    je peux pas vraiment compter sur de l'aide d'une armée, au plus deux ou trois personnes.
    J'ai jamais vu de chevre d'atelier en vrai, mais j'ai comme dans l'impression que c'est la solution.
    Sachant que la bestiole fait 1200 de haut, et que le meuble ferai 800, faut compter combien de distance au dessus pour pouvoir lever sans défoncer le plafond (2m45) ? et les chevres, ca monte aussi haut.

2. bowtech

bowtech Nouveau

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Picardie
    bonjour, un ami a acheté le même. Pour le transport une remorque de voiture suffit largement (plus facile à manipuler que placé dans une camionnette). On l' a placé a une distance du mur permettant la rotation de la tête de fraisage sur 360°. Pour la mise en place sur le bâti (réalisé en tubes carrés de 40) à 4 avec deux barres on le lève sans problème en prévoyant d'avance les gestes à accomplir (lever, retirer la remorque, poser, lever, déplacer vers le bâti, poser, lever et placer sur le bâti) , mais on avait retiré la tête de fraisage et le mandrin pour gagner quelques kg. Sinon c'est une machine qui fonctionne super bien et d'une bonne précision. Bons copeaux. Bowtech

3. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
    bon, ca me rassure.
    merci pour le retour d'expérience
    A bientot
    Patrick

4. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    ta table est bien, mais trop profonde, 50 à 60 cm suffisent.(j'en parle en connaissance de cause, c'est la meme table que moi et 80 de prof, c'est trop, tu perds de la place et ça fait toujours un merdier de copeaux derriere)

Chargement...
Articles en relation
  1. muratot
    Réponses:
    14
    Affichages:
    792

Partager cette page