prendre une pièce de forme compliquée au tour

  • Auteur de la discussion cocosteel
  • Date de début
C

cocosteel

Nouveau
Bonjour, c'est effectivement pour l'instant la meilleure solution qui se dégage de la discussion :) Je vous tiendrai informé de la suite des opérations, mais accepte bien volontiers toute solution jugée supérieure par la communauté (avec un contact pro confirmé svp quitte à me le fournir par mp, car comme je vous le disais dans mon secteur c'est la dèche totale).

Le rectifieur m'a dit qu'il prendra entre un mandrin et une contre-pointe (le mandrin possède un réglage excentrique pour corriger un éventuel léger faux-rond), à mon niveau de connaissances et de compréhension c'est tout ce que je sais.

Merci encore,
cocosteel
 
O

osiver

Compagnon
OK. Et comme il faut rectifier jusqu'au bout (opposé aux griffes), c'est ce bout qui ira à la contre-pointe. :???:
 
C

cocosteel

Nouveau
A priori oui, cela pose-t-il un pb ? (encore une fois pardonnez mon ignorance). Merci
 
F

FB29

Rédacteur
à priori non ... le centre d'origine côté crémaillère doit être correct et tourner rond ... le centre sur la pièce de maintien côté fourche peut être repris dans une pointe montée dans le mandrin réglable pour ajuster la concentricité de ce côté là :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
O

osiver

Compagnon
le centre sur la pièce de maintien côté fourche peut être repris dans une pointe montée dans le mandrin réglable pour ajuster la concentricité de ce côté là :roll: ...
Et l'entraînement ce ferait comment ? Un toc ?
 
F

FB29

Rédacteur
Et l'entraînement ce ferait comment ? Un toc ?
Oui, sinon au lieu d'un centre faire un cylindre court pour être pris dans le mandrin réglable et assurer l'entraînement comme sur un tour :roll: ... à voir avec le rectifieur ...

Cordialement,
FB29
 
J

JeanYves

Compagnon
La piece , la bride que tu realises dans la fourche peut servir de toc ! .
si tu calcules bien ton coup !
 
J

JeanYves

Compagnon
Dans des cas comme ceux là , je fais un taraudage et met une vis .
 
C

cocosteel

Nouveau
Bonjour et merci à vous pour vos réponses. J'ai pris contact avec un tourneur qui va réaliser l'outillage conseillé dans les prochaines semaines, je vous tiendrai informé. Si l'opération ne donne rien de concluant alors effectivement je partirai sur la refabrication de nouveaux bras à condition de parvenir à trouver l'artisan capable d'un tel travail.

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Merci de nous ternir informés du résultat de l'opération :-D ! ...

Bonne journée,

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:

Sujets similaires

H
Réponses
25
Affichages
1 198
harmful
H
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
Melk9
Réponses
62
Affichages
11 603
bernard52
B
DANEL GUY 1
Réponses
33
Affichages
3 345
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
S
Réponses
30
Affichages
3 216
strahm
S
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 033
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
20
Affichages
1 232
mmikee02
mmikee02
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 420
thierry74
thierry74
L
Réponses
13
Affichages
5 478
le_stan
L
Haut