1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

premieres réalisation....

Discussion dans 'Tournage' créé par gazgaz1342, 27 Novembre 2010.

  1. gazgaz1342

    gazgaz1342 Nouveau

    Messages:
    48
    Inscrit:
    3 Septembre 2010
  2. arloing

    arloing Apprenti

    Messages:
    103
    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    premieres réalisation....
    Si c'est brut d'outil, c'est pas mal du tout !!!

    Si comme moi tu fais parfois la finition au papier de verre, car tu n'arrives pas à trouver la bonne vitesse, le bon angle etc, c'est moins bien... :lol:
     
  3. J@r0d

    J@r0d Compagnon

    Messages:
    911
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    premieres réalisation....
    J'ai eu le même problème, a mes début les états de surface étaient lamentable et il fallait user de la toile, de la paille de fer pour avoir un fini a peu pret correcte

    Ce n'est qu'après quelque mois que au fil du temps j'ai su jouer avec le réglage des outils, la bonne sélection de vitesse et d'avance et je commence actuellement a arriver a trouver mes vitesses et avances en fonction du ressenti que j'ai lors de la phase de tournage et j'adapte en fonction du bruit que j'entend, de la tronche du copeau et de l'état de surface.


    A savoir quand même que je tourne beaucoup "d'alu" et que suivant la qualité de "l'alu" j'ai de plus ou moins bon résultat.


    Pour les poignée je trouve cela plutot pas mal, moi perso je ne me suis pas encore attaquer au profil conique car je n'ai pas de toc et je n'ai pas envie pour le moment de décentrer ma contre pointe
     
  4. gazgaz1342

    gazgaz1342 Nouveau

    Messages:
    48
    Inscrit:
    3 Septembre 2010
    premieres réalisation....
    la poignée grise obligé de prendre du papier de verre pour l'angle...

    j'ai refait des test cette aprem avec des avances différente on voit bien les différence.

    pour un début...
     
Chargement...

Partager cette page