premieres réalisation....

  • Auteur de la discussion gazgaz1342
  • Date de début
G

gazgaz1342

Nouveau
bonjour ,

je me permet de posté mes premières réalisation.

Quand pensez vous pour une première?

P1030318.JPG


P1030320.JPG


P1030321.JPG
 
A

arloing

Apprenti
Si c'est brut d'outil, c'est pas mal du tout !!!

Si comme moi tu fais parfois la finition au papier de verre, car tu n'arrives pas à trouver la bonne vitesse, le bon angle etc, c'est moins bien... :lol:
 
J

J@r0d

Compagnon
J'ai eu le même problème, a mes début les états de surface étaient lamentable et il fallait user de la toile, de la paille de fer pour avoir un fini a peu pret correcte

Ce n'est qu'après quelque mois que au fil du temps j'ai su jouer avec le réglage des outils, la bonne sélection de vitesse et d'avance et je commence actuellement a arriver a trouver mes vitesses et avances en fonction du ressenti que j'ai lors de la phase de tournage et j'adapte en fonction du bruit que j'entend, de la tronche du copeau et de l'état de surface.


A savoir quand même que je tourne beaucoup "d'alu" et que suivant la qualité de "l'alu" j'ai de plus ou moins bon résultat.


Pour les poignée je trouve cela plutot pas mal, moi perso je ne me suis pas encore attaquer au profil conique car je n'ai pas de toc et je n'ai pas envie pour le moment de décentrer ma contre pointe
 
G

gazgaz1342

Nouveau
la poignée grise obligé de prendre du papier de verre pour l'angle...

j'ai refait des test cette aprem avec des avances différente on voit bien les différence.

pour un début...
 

Sujets similaires

Y
Réponses
16
Affichages
914
Y
springer
Réponses
42
Affichages
1 403
thierry74
thierry74
P
Réponses
15
Affichages
1 665
Ptitmickey
P
Geantvert
Réponses
19
Affichages
439
Geantvert
Geantvert
N
Réponses
4
Affichages
912
BRICOLO
B
A
Réponses
3
Affichages
484
mag4pul
mag4pul
S
Réponses
9
Affichages
5 228
S
D
Réponses
13
Affichages
908
tooof
tooof
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
732
hazet
H
R
Réponses
17
Affichages
739
Rémi_77
R
N
Réponses
22
Affichages
1 492
FB29
Haut