Ninos Première question

  • Auteur de la discussion marcellus
  • Date de début
M

marcellus

Nouveau
d'abord bonjour a toutes et a tous.

je fais de la CNC depuis des années et je ne connaissais pas ce forum.....trop habitué a lire les tonnes de mails reçus depuis les liste ninos et CNC25.

J'ai une petit soucis que je n'arrive pas a m'expliquer......

J'ai toujours le même problème d'escalier qui se marque lorsque j'usine du lettrage avec un détourage extérieur suivi d'un vidage complet de la forme qui contient les lettres.....de manière a faire resortir les lettres un peu comme une plaque d'auto...

A chaque fois, le vidage complet ne tient pas compte du détourage extérieur déja effectué et vient mordre 1/10ième de millimètre dans la lettre, ce qui donne des escaliers horribles.....

j'aurai pu croire a un manque de rigidité ou perte de pas mais si je fais un détourage intérieur suivi d'un vidage complet.....je n'ai pas ce problème d'escaliers !!!

qq'un a t-il déja constaté ce phénomène....

merki
voir fichiers joints pour visu

image 052.jpg
détourage intérieur suivi d'un vidage complet de la lettre

image 051.jpg
détourage extérieur suivi d'un vidage complet de la forme
 
N

natale

Compagnon
Salut.
Je pense que ce probleme est un bug de Ninos au niveau du calcule des trajectoires, tu utilise la version // ou la version serie de Ninos ?
As tu parlé de ça avec Carlier ?
 
M

marcellus

Nouveau
j'utilise la neoLPT V2

j'ai posté cette même question sur la list et j'ai été dirigé vers un problème de rigidité de ma machine....

par contre pas eu d'explication pourquoi ca ne fait pas d'escaliers en détourage intérieur + vidage ???
 
E

elliott

Compagnon
Bonjour marcellus

si le phénomène n'apparait que sur certaine
stratégies d'usinage on peux en effet se
demander si la config de la dite stratégie
est convenable :meganne:

le Ø de la fraise utilisée pour les 2 usinages
est-il le même :?:
 
N

natale

Compagnon