Première machines une LOEWE

  • Auteur de la discussion bendu73
  • Date de début
B

bendu73

Compagnon
Bonjour,

Je m'appelle Benjamin , j'ai 18ans et je viens de Savoie. Depuis pas mal de temps je bricole toute sorte de chose mais surtout du Modelisme RC. Je fabrique des châssis et les motorises en RC, J'ai fait faire des pièces au jet d'eau que j'avais réaliser sous le logiciel SolidWorks (dont je suis fan!). Mon père possède pas mal d'outil (perceuse à colonne, ponceuses, scies sauteuse, etc) bref de quoi faire pas mal de chose mais la j'aurai besoin de plus gros! Je rêve d'avoir une fraiseuse :eek:
Cette année je suis entré en première année de DUT Génie Méca et nous allons apprendre à se servir de fraiseuse et de tour, alors c'est nikel! Je doute que je pourrait me servir des machine de l'universiter pour mes besoin perso et c'est pour ça que j'aimerai avoir mes petites machine chez moi!
Le but n'étant pas d'amortir l’investissement des machine (compliquer pour un particulier) mais de me faire plaisir à sortir mes pièces qui ne sont que virtuels pour le moment :P

J'ai parcouru le Web ,je suis tomber sur le Unimat ML , une chose qui se montrait en fraiseuse comme en tour mais vu les retours c'est plus le jouet que l'outil précis surtout que je souhaite faire des pièces de modélisme petites.
Après j'était sur la petite (toute petite) Proxxon mf70 , la valeurs sur mais ,certes c'est du modélisme, j'ai peur que cela soit limité surtout si mon père compte réaliser une pièce (je doute que sa rentre dans une machine comme ça).
Puis je suis tomber sur le site d'un revendeur , Multirex, une "promo" sur un tour et une fraiseuse pour 1600€ (pas de problème j'ai bosser pendant mes vacances d'été :lol: ).
http://www.multirex.net/pack-tour-metaux-fraiseuse,fr,4,460118.cfm