Premier achat

  • Auteur de la discussion sbarro_boy
  • Date de début
S

sbarro_boy

Nouveau
Bonjour à tous, j'en rêve depuis bien longtemps et j'ai mis de côté pour équiper mon atelier d'une petite faiseuse d'etabli.
Comme je suis locataire, avec un espace restrin et sans le tri-phasé, je pense me tourner vers une production chinoise type sieg sx2 , x3 ...

Mais Je ne sais pas vers quel vendeur me tourner et quel model me tourner précisément.
Je comptai me tourner vers une Bernardo kf25l vario, en table de 700x180 ou une holzmann bf25vln également en table de 700x180.
Mais je me dit qu'il y a peut-être d'autre marque/modèles que je ne connaît pas,
Où pourais-je voir ces machine pour me faire une idee .
Je suis un peux perdu et craintif quand à mon premier achat.
Si vous aviez le moindre conseil à me donner je vous en serai reconnaissant .
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour.
pour t'aider il nous faut connaître ton budget et tes besoins..
 
F

franc-x-marc

Compagnon
salut


il nous manque quelques paramètre , l'espace restreint ? 1 m2 ? 10 m2 ???

idem pour le budget machine + accesoire , les possibilité pour rentré la machine , car si tu n'a qu'une porte de 70 cm ....

bonne soirée
 
S

sbarro_boy

Nouveau
Ha oui, effectivement j'ai donné peu de détails...
L'espace que je dédie à ma fraiseuse fait environ 1m50x1m (en gardant 1m de place pour Moi)
Mais la contrainte réel est qu'elle doit passer dans une porte de 75cm.
De plus je compte déménager d'ici un an ou deux, le projet étant de devenir propriétaire et non plus locataire.
Pour le budget je compte mettre au maximum 1600/1800€ dans la fraiseuse nue.
L'équipement sera acheté progressivement au fil des besoins et de son moyens.
Les Pieces que je compte faire sont principalement de taille 80x150 mais en acier.
Sinon quelque reprise de pieces en alu mais de grande taille: perçage sur le pourtour d'une flasque diamètre 350mm.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
Les Pièces que je compte faire sont principalement en acier ca vas plus vites comme cela

a éviter tous les variantes et clones des BF 16 20 25 peux etre aussi BF30 avec des jeux de pignons synthétique
https://www.usinages.com/threads/avis-aux-possesseur-de-bf20-et-similaire.7193/page-2#post-199429
ou changer le jeux de pignons a chaque utilisation j ai dejas donner


les machines avec un variateur il faut de la puissance pour usiner de l acier
un usinage avec une fraise de 63 mm de diamètre et 0.5 mm de profondeur c est la que les pignons casse
maintenant c est avec une fraise de 100 mm avec 1 mm de profondeur
un variateur fournis la puissance a ca vitesse maxi plus de 1600 tour/mn

prendre une machine avec une vrais boites de vitesse avec un jeux de pignons en acier
dans ce cas on n a la puissance du moteur a tous les vitesses = ZAY7040FG
http://www.worken.fr/p/214/Machine-outil/Perceuse-Fraiseuse-40mm-230V

a plus
 
Dernière édition:
S

sbarro_boy

Nouveau
Voilà une machine très intéressante!
Elle a l'air simple et sans fioritures .
 
E

EVORA

Ouvrier
Bonjour a tous
et une bonne PF25 ou PF32 CINCINNATI ou SYDERIC en occasion , des tres bonnes machines
 
B

booddha

Compagnon
Bonsoir,
Pour ton budget pense plutôt à 2000 pour la fraiseuse nue.
Pour voir certains modèles (SX3, ZAY, BFxx), tu n'es pas très loin de RC Machine au Luxembourg qui a un magasin d'exposition et plusieurs entrepôt et des prix dans le marché. Il y a un site Internet . http://www.rc-machines.com/fr/index
Pour en être un visiteur et client assidu, tu peux y aller en confiance, ce sont des pros qui existent depuis 1976 et leur magasin n'est pas du flan c'est même plutôt grand luxe.
Oublie ce qu'on te dit sur les machines avec variateur, j'en ai eu une revendu à un membre du forum, je n'ai jamais été arrêté à n'importe quelle vitesse avec dans de l'acier. Cette machine dispose de deux vitesse mécanique et un variateur permettant d'atteindre 3000 trs.
Aujourd'hui j'ai une ZAY 7045 à vitesse mécanique et je suis limité à 1250 trs avec. Ce qui est limite pour l'alu ou pour les petites fraises mais on fait avec et ça passe bien pour ce que j'ai à faire.
J'ai changé de machine uniquement parce que la précédente était un peu sous-dimensionnée pour moi en taille de table.
 
S

sbarro_boy

Nouveau
Merci à tous pour vos réponses, et votre aide.
En effet ça m'as fait un peu de lecture, et la zay 7045 ou autre fraiseuse équivalente à retenu toute mon intention .
Seulement les prix varient beaucoup d'une marque à une autre.
Je me demande alors ce qui justifie l'écart de quasi 1000€ entre la zay 7045 de chez worken et la otmt de chez métier passion?
Comment choisir ?
Et vers qui me tourner?
J'en vois très peu en occasion, je suppose donc que les possesseurs en sont satisfait.
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Je me demande alors ce qui justifie l'écart de quasi 1000€ entre la zay 7045 de chez worken et la otmt de chez métier passion?
Rien, sauf qu'il y a un distributeur qui n'a encore rien compris ou qui ne sait pas faire de comparatif avec ses concurrents qui pratiquent des prix raisonnables. Je n'achète jamais rien chez OTMT.
J'en vois très peu en occasion, je suppose donc que les possesseurs en sont satisfait.
Cela doit être une bonne raison.:wink:
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 291
nipil
N
J
Réponses
11
Affichages
2 325
La bidouille
L
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 045
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
S
Réponses
38
Affichages
5 638
barbacane
barbacane
Vélobois
Réponses
21
Affichages
5 087
FB29
H
Réponses
3
Affichages
2 231
KY260
K
Haut