1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Prelevement carte bancaire tentative d'arnaque ou quoi ???

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 30 Octobre 2010.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour a tous

Je viens de recevoir mon relevé d'opération mensuelle carte visa
    Assez scrupuleux en la matière je conserve toujours mes tickets de relevé d'opération que je compare chaque fois au listing
    La, je trouve 3 opérations ou impossible de retrouver les tickets
    bien sur le doute s'installe dans mon esprit - aurais je égaré des tickets
    Contrôle - comptage et re-contrôle
    Je découvre une faille
    Mon ophtalmo que je consulte annuellement : il y a deux prélèvements avec une différence de 30 cents d'€ sur les deux prélèvements - la pas de doute ni d'erreur possible
    Poursuivant mes investigations je trouve a nouveau deux sommes presque identiques dans une grande surface
    1) la première avec une différence de moins d'un euro ( 0.70 cts )
    2) la seconde également - 38 cts
    Les 3 prélèvements anormaux représentent la somme totale de
    232.99 €
    Quand pensez vous
    Une arnaque .... une erreur ....
    Si je n'avais pas trouvé le double prélèvement de l'ophtalmo ca passait ....
    Perso je pense à un petit malin qui jouerait à ce jeu - je ne pense pas que cela provienne des commerçants ...
    Qui a un retour la dessus ???

2. strangeboss

strangeboss Apprenti

Inscrit:
    17 Novembre 2009
    Localité:
    Gard (proche Avignon)
    salut

je pense que le mieux est d'aller voir ton conseiller bancaire et de demander les détails exacts des transactions qui te semble douteuse.

Car ils peuvent te dire où la carte a été utiliser avec précision.

3. jpb30

jpb30 Apprenti

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    30640 BEAUVOISIN
    Salut. Tu as pas possibilite de vérifier ton compte bancaire par internet? C'est vraiment pratique et tu peux suivre au jour le jour tes transactions.

4. hb30

hb30 Ouvrier

Inscrit:
    13 Février 2010
    la première chose à faire c'est d'envoyer un courrier recommandé à ta banque et de déposer plainte ...

celà te permet de contesté la validité de l'opération.

ça m'est arrivé, la banque m'a demandé de porter plainte puis m'a remboursé !

à +

5. nordiste

nordiste Apprenti

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Localité:
    lille
    salut,
    pourquoi ne pas aller voir le vendeur concerné et lui demmander des comptes (gentillement hein :) )
    peut être est-ce une erreur de la part de l'employé.

6. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,
    Ce n'est pas toujours une erreur !

Un exemple précis qui s'est déroulé dans la Drôme, il y a une bonne dizaine d'année.
    Dans une grande surface, tous les achats par carte bancaire effectué pendant tout le mois d'août de cette année là, ont été débité 2 fois sur les compte des clients.
    La direction a invoqué une erreur, et tous les clients (enfin, ceux qui se sont manifestés) ont été recrédités entre deux et six mois plus tard, sans aucune compensation.
    Le magasin ne s'est jamais excusé.
    Les appels téléphoniques avaient comme réponse:
    "Voyez avec votre banque, ce doit être une erreur de leur part !!!"

Ce n'est que deux ans plus tard que j'ai appris (une indiscrétion de la gendarmerie) que ce magasin avait eu de grosses difficultés financières, et que cette opération lui avait permis de passer ce cap difficile.

Par contre, depuis que je suis titulaire d'une carte bancaire, par deux fois j'ai eu un paiement qui n'a jamais été retiré.
    L'un des deux était une facture de restaurant, et je dis toujours:"si javais su, je m'en serais mis plein la lampe, avec bons vins et champagne ! ".

Alors soyez vigilants !

La banque vous laisse un petit délai pour contester, mais ne laissez pas passer trop de temps.

Bon week-end.

jajalv

7. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour a tous :-D

Et merci pour vos réponses
    Quelques compléments d'information pour y voir plus clair
    Je suis a la poste locale ( office des postes et télécommunications ) un peu comme la banque postale du temps des ccp )
    1) je reçois mensuellement un relevé ou sont débités directement et mensuellement les opérations cartes bleues
    Ce qui m'étonne dans cette affaire c'est la légère différence de somme moins d'un euro
    Cela peut arriver d'être prélevé deux fois mais pour la même somme
    enfin je pense ....
    Je penserais plutôt pour un petit malin à l'office des postes - service financier qui aurait mis au point un système permettant ce type de fraude
    J'envisage de déposer plainte mais je voudrais être sur de mon coup c'est pour cela que je pose la question de savoir si vous aviez du concret la dessus
    Notamment le double prélèvement mais avec deux sommes différentes
    Je ne pense pas qu'il puisse s'agir des commerçants loin d' être en difficulté financière dans le cas présent

Chargement...

Partager cette page