Précision

  • Auteur de la discussion s.muller073
  • Date de début
S

s.muller073

Ouvrier
Bonjour a tous,

Je m'intéresse depuis peu aux imprimantes 3d et souhaiterai en acheter une pour ma société ( j'ai une entreprise d'usinage et se serait idéal de compléter mon parc machines
avec une imprimante 3d)

Par contre, il me faudrait une machine relativement précise ( genre +-0.02mm serait super)
Est-ce que qqun connait une marque de machine qui ferait une telle précision?

mon budget n'est pas définit, mais si j'arrive a m'en tirer a 6000 euros j'en serai très heureux!!

merci

seb
 
M

metal89

Ouvrier
Je ne pense pas que les les imprimates 3D atteignent un précision répétable de 0.02mm. Cela tourne vers 0.05mm en condition optimale.
Les Z_printer sont des machines de très bonne qualité à poudre mais le ticket d'entrée complet est proche de 10 000 euros pour en avoir discuté avec une de mes connaissances qui les a un peu pratiquées.
http://www.zcorp.com/fr/Products/3D-Printers/ZPrinter-650/spage.aspx
La machine ne fonctionne pas toute seule et il faut investir (software + Formation) . Un scanner 3D est aussi un accessoire très utile. Je n'ai aucune info sur les coûts de fonctionnement et de maintenance des ces engins ni sur leur durée de vie et leur taux de pannes. Ce dernier point est assez fondamental en environnement industriel où les pénalités de retard tapent fort.
C'est tout ce que je sais

Patrick
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Haut