1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Précision sur barreau d'alésage.

Discussion dans 'Tournage' créé par Le Prolls, 28 Février 2014.

  1. Le Prolls

    Le Prolls Compagnon

    Messages:
    607
    Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Localité:
    FR BZH 35
    Projets:
    Beaucoup trop....
    Précision sur barreau d'alésage.
    Bonjour à tous,

    Je suis en cours de fabrication d'un support de broche type Kress à adapter sur le transversal de mon tour 6125.

    J'en suis là :

    Support broche Kress brut.jpg

    Et je veux aller là...

    Support broche Kress.jpg

    Le perçage actuel est à 12 (j'ai pas plus gros en foret) et il va falloir que je me procure un barreau d'alésage pour arriver à 43 de diamètre. JE DEBUTE :prayer:

    La question est : est ce qu'un barreau d'alésage va pouvoir rentrer dans ce petit diamètre ?????????? Je DEBUTE :smt003 .

    Sachant que j'aimerai bien un barreau à plaquettes.

    Si une âme charitable veut bien se pencher sur mon cas, je l'en remercie.

    En passant si vous avez un avis sur la conception de ma pièce, je suis preneur.

    Christophe.
     
  2. lion10

    lion10 Compagnon

    Messages:
    3 389
    Inscrit:
    7 Mai 2010
    Précision sur barreau d'alésage.
    Bonjour

    A voir avec une scie trépan à très basse vitesse.

    Sinon avec une opération de trépannage ou carotage au tour, vous récupérerez en plus la matière.

    http://www.usinages.com/tournage/carottage-quel-outil-t15003.html
    http://www.usinages.com/tournage/comment-limiter-bourrage-avec-une-scie-cloche-t22813.html
    http://www.usinages.com/tournage/debit-rond-par-tronconnage-t53727.html
    http://www.usinages.com/tours/tour-500-gerard-t49318-45.html

    cdlt lion10
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. Le Prolls

    Le Prolls Compagnon

    Messages:
    607
    Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Localité:
    FR BZH 35
    Projets:
    Beaucoup trop....
    Précision sur barreau d'alésage.
    Bonjour Lion10,

    Y a pas à dire, il y a plus d'idées dans 2 cerveaux que dans un seul (signature d'un forumeur).

    J'ai donc fait avec une scie cloche (pas si cloche que ça). En y allant molo + huile de coupe, impeccable. Les dents n'ont pas souffert.
    Je n'avais pas précisé qu'il s"agissait d'alu.

    CIMG0583.JPG

    Après opération, il y a plus de place pour le barreau d'alésage. Je suis à 41 de diamètre.

    CIMG0589.JPG

    Bon je fais avec les moyens du bord, le débitage est fait à la scie à métaux.. Je rêve d'une fraiseuse :shock:

    Je suis pour la création du Forum Bricolage.com

    A bientôt Christophe
     
Chargement...

Partager cette page