1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Précision des machine-outils

Discussion dans 'Blabla archive' créé par NKroger, 23 Février 2011.

1. NKroger

NKroger Nouveau

Inscrit:
    23 Février 2011
    Bonjour à tous

Actuellement, je fais un travail de recherche sur la précision des machines outils anciennes. (Cas d'une faiseuse vertical). Alors please, je souhaiterais avoir toutes informations. (Site web, forum et documents consultables en ligne)

Merci

May GOD BLESS!!!

2. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
  3. Zorg

Zorg Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
  4. Anonymous

Anonymous Guest

5. NKroger

NKroger Nouveau

Inscrit:
    23 Février 2011
  6. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Je pense que dans ces conditions tu vas continuer a passer des nuits blanches...A moins qu'un jour tu n'apprennes le français et surtout la politesse.

Fais de beaux rêves

7. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Le problème est qu'un forum est un espace communautaire d'échange et de partage et non une hotline qui répond 24/24 aux questions que vous pouvez poser, comme dans toute société il faut un minimum de savoir vivre et "débarquer" en demandant que l'on fasse les recherches à ta place est des plus mal venue.

8. tounet

tounet Ouvrier

Inscrit:
    30 Mai 2009
    Localité:
    Haute-Garonne
    Bonsoir NKroger,

Comme l'ont dit les "anciens" du forum, il y a quelques règles dont la première est de se présenter puis de solliciter humblement une aide.

De manière identique à la vie courante (professionnelle ou personnelle) tu ne seras aidé que si tu as fourni un minimum d'efforts en amont.

Certes le sujet n'est pas courant, mais tu devrais trouver quelques informations sur le net et probablement sur le forum.

Ne te désespères pas et bonnes recherches.

Cordialement

Tounet

9. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bonjour NKroger,

Je crois que tu ne te rends pas compte du ton tout a fait désagréable avec lequel tu nous a abordés. Tu nous a parlé comme un mauvais chef le ferait avec son équipe. Si tu t'adresses comme cela à tout le monde dans la vie courante tu auras plein d'ennuis.
    Certes tu as dis bonjour et merci.
    Mais le mot "alors" est inacceptable. Il implique la conséquence qui va de soi. Autrement dit "j'ai besoin d'infos ALORS (ou donc) vous DEVEZ me la donner". Non! On ne te doit rien, mais on le ferait volontiers si tu nous le demandais d'une façon moins agressive.
    Le "please" en dit long aussi sur l'état d'esprit avec lequel tu nous abordes. Ce mot veut dire: "je me sens obligé de dire "s'il vous plait" non pas parce que je suis naturellement poli mais parce qu'il faut un peu se forcer à l'être, alors je le dis en Anglais parce que cela m'arrachera un peu moins la langue que si je le disais en Français".

De même quand on dit "je souhaiterais avoir toutes informations" cela sous-entend je veux tout. C'est agressif.
    Si on dit "toute information sera la bienvenue" cela veut dire, faites ce que vous pouvez, même si c'est peu je vous en remercierais.

Sans faire de chichi littéraire ni sans tomber dans la politesse obséquieuse tu aurais pu dire:

Bonjour,
    Actuellement, je fais un travail de recherche sur la précision des machines outils anciennes.
    (Là tu aurais pu ajouter pour quel besoin tu fais ces recherches, histoire de satisfaire notre curiosité et de nous motiver plus. A mon avis ce n'est pas obligatoire, mais c'est un petit plus qui plait toujours et surtout qui nous aurait amenés à faire des réponses mieux ciblées et donc plus utiles pour toi).
    J'ai fait des recherches partout où j'ai pu, dans la documentation papier que j'ai trouvée et surtout sur Internet bien sûr. Je m'y suis peut-être mal pris mais ma collecte est bien maigre.
    Si vous pouviez m'indiquer des pistes où chercher ce serait sympa et si vous pouviez me communiquer des informations dont vous disposez sur ce sujet ce serait inespéré.
    Par avance je vous en remercie.

10. MJL

MJL Ouvrier

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Lyon
    Si ca peut t'aider, les machines anciennes sont assez précises :wink:
    Il y en a des très précises et d'autres qui le sont moins.

11. didierh

didierh Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2008
    Localité:
    Sombreffe, Gelbium
    Hello,

Je pense qu'il a compris là. :)
    "NKroger" je te laisse le soin de re-formuler ta demande, tu peux éditer ton message au début pour ce faire.

Merci d'avance,

A+ Didier

Chargement...
Articles en relation
  1. web34
    Réponses:
    14
    Affichages:
    1 424
  2. nordiste
    Réponses:
    18