precision de tube ébauche

D

dgé

Nouveau
salut à tous, je ne sais pas si ma question est au bon endroit, je n'ai pas vu de sujet parlant des l'acier??

je voudrais savoir si les tubes ebauches sont precis à au moins 0.2 mm de diametre annoncé?

je vous devoile mon projet, je desire faire un palier constitué d'un tube ebauche de 80 interieur epaisseur 10, dans lequel irait un roulement 80 X35.

es ce que le tube ebauche aura assez de precision pour faire 80 interieur, et qu'ainsi je n'ai pas à faire un alésage?
 
J

JKL

Compagnon
C'est quoi un tube ébauche ?
Déjà il faut savoir que le montage d'un roulement nécessite que l'alésage soit usiné avec une tolérance de quelques centièmes de mm. Cela nécessite pratiquement toujours un passage sur un tour.
 
E

e**d

Compagnon
Bonjour,

comme son nom l'indique le tube est une ebauche, au niveaus des cotes et de l'etat de surface.

ne compte pas mettre un roulement dans ce type de tube sans un passage au tour
 
D

dgé

Nouveau
tube ebauche: ce sont des tubes sans soudure, contrairement à ceux qui, generalement, font de faibles epaisseurs < 3 mm, et qui ont une presence de soudure à l'interieur de ceux ci.

merci à vous deux, dommage, ça m'aurait permis la fabrication d'un appareil agricole à moindre cout par rapport à un neuf.
 
Haut