[Prb Résolu] ATV11 qui disjoncte

  • Auteur de la discussion romainseri
  • Date de début
R

romainseri

Nouveau
bonjour, je suis nouveau est loin d'être un expert en électricité.

j'ai un moteur 220Tri qui tourne avec un ATV11 sur du 220Vmono

(cela a toujours très bien marché.)

hier j'arrive en atelier et au moment d'alimenter l'ATV11 tout disjoncte.
je l'ai branché sur une ligne seule rien n'y fait.cela disjoncte dès que je veux alimenter le boitier.
à noter que cela disjoncte pas au Disjoncteur lié au boitier mais au différentiel.
je n'y connais pas grand chose alors si vous avez une idée, pour testé le boitier seul et voir si c'est lui qui aurait pris un coup ? (ce que je n'espère pas car il a 1 an!)

j'ai lu ça... je ne sais pas trop si cela saurait expliquer mon problème.
http://www.schneider-electric.ch/si...lang=FR&locale=fr_FR&id=FA17568&redirect=true

Merci d'avance!!
 
P

ppt

Compagnon
tu as une fuite quelque part.
ca peut venir d'un fil qui a été coincé.
tu peux retirer les connections cotés tri et voir si ca déclenche de nouveau.
Si non, ton variateur va bien et il faut chercher ailleurs.
 
R

romainseri

Nouveau
Ok je débranche les fils coté TRI si le boitier s'alimente correctement, cela veut dire que le problème et entre le boitier et le moteur (ou le moteur->bobine en lui même)

c'est ça ?
 
C

Chani

Compagnon
C'est l'idée :wink:

ça peut aussi être le moteur... enfin, j'espère pas pour toi.

Si tu as un autre moteur, tu peux essayer avec.
 
R

romainseri

Nouveau
bon ben, j'ai bien l'impression qu'il y a un truc bizarre.
j'ai testé dans la matinée dimanche et j'arrivais a alimenté correctement le boitier mais j'ai testé plus tard dans la journée et j'ai refais disjoncté... peut etre une surcharge ? ou un problème de différentiel... je ne sais pas trop...
je vais testé le boitier ailleurs pour voir si il fait disjoncter ... car du coup, je doute ...
 
R

romainseri

Nouveau