1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Powermax 45 mauvaise tension arc ( THC Proma )

Discussion dans 'Projets d'autres machines CNC' créé par vslot-europe, 6 Juillet 2016.

1. vslot-europe

vslot-europe Nouveau

Inscrit:
    20 Juin 2016
    Localité:
    Puy de Dôme
    Bonjour à tous
    J' ai un petit soucis de mise au point .
    J'ai un powermax 45 ( diviseur de tension 1:50 ) relié à une THC proma 150SD .
    Lorsque j' effectue une découpe , j' ai une valeur d' arc de 90V au lieu de 116 V annoncé par hypertherm pour le type de tole que j' utilise .

J' ai exploré plusieurs pistes :

Calibrage de la THC : OK
    chute de tension dans le cable de mesure qui relie le découpeur à la THC : OK
    Verif du cable de masse : OK

Tout à l' air bon , du coup je ne sais pas où passe les 26V d' écart.
    Je sais bien que beaucoup de paramètre entre en ligne de compte ( vitesse , alliage , etat des consommable , hauteur de la torche ...) mais il ne devrait quand meme pas y avoir un tel ecart .

Dernière piste non exploré pour l' instant : un mauvais fonctionnement du pont diviseur de tension sur le powermax 45 .

Je me demande si c 'est la lecture de la tension qui n 'est pas bonne ou alors reellement la valeur de la tension d' arc qui n 'est pas correcte .

Avez vous déja été confronté à ce probleme ?

Je vais esseyer de faire la mesure directement ( raw arc ) au lieu de passer par le diviseur de tension .on verra bien ce que cela donne

Merci d' avance

2. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  3. vslot-europe

vslot-europe Nouveau

Inscrit:
    20 Juin 2016
    Localité:
    Puy de Dôme
    Le pont diviseur est intégré à l' hypertherm , j' ai juste juste acces à la recopie de tension sur 2 pins à l' arriere de l' appareil .

4. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  5. vslot-europe

vslot-europe Nouveau

Inscrit:
    20 Juin 2016
    Localité:
    Puy de Dôme
  6. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  7. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Et quand tu mesures la tension en sortie du pont diviseur, tu lis quelle tension ? 2,32 V ou 1.8 V ?
    Et sinon c'est peut être que ta torche est trop proche de la matière, quelle hauteur de découpe as tu réglé, et qu'est-ce qui se passe si tu augmentes la hauteur ??

8. vslot-europe

vslot-europe Nouveau

Inscrit:
    20 Juin 2016
    Localité:
    Puy de Dôme
    En sortie du pont diviseur de tension , j' ai 1.8V donc le soucis se situe bien coté plasma et pas THC.

Bon J' ai changé mon fusil d' epaule , et je mesure maintenant la tension Brut de l' arc .
    La tout est correct , environs 165V a vide et dans les 120V en découpe .
    J' en déduis donc que c 'est mon pont diviseur qui a un soucis .
    Je vais donc fonctionner en lecture direct plutôt qu' en passant par le diviseur 1/50 .

Partager cette page