pouvez vous m'initier

  • Auteur de la discussion Christian Auclair
  • Date de début
C

Christian Auclair

Nouveau
Bonjour, j'ai écris dans la section tour conventionnel pour avoir vos conseil mais là je ne suis plus certain. Je suis un machiniste et je travail sur une 5 axes mazak et j'adore ca c'est fou. Je voudrais savoir si je serais capable de me fabriquer ou de modifier une machine conventionnel en numérique. Je suis un ancien mécanicien et je connais bien les codes G et un peu d'électronique. J'aimerais savoir vos conseils et vos sugestions par rapport à ca. Je voudrais être capable de tourner de petites longueurs et fraiser.

Suis-je en train de rêver ou ceci est possible et les coups sont-ils raisonable?

merci de m'aider je suis vraiment mêlé mais ce que je sais c'est que je veux usiner lol.

P.S. je veux usiner de l'aluminium, du stainless , de l'acier du plastique...

Christian
 
C

Christian Auclair

Nouveau
Tu parle de quoi le Mazak? c'est un Nexus 510C-II si c'est ce que tu voulais savoir mais ce que j'aimerais c'est quelque chose de petit pour chez moi.
 
N

natale

Compagnon
Non je parle de ta petite machine....
Selon la taille on utilise differents solutions.
 
C

Christian Auclair

Nouveau
ben je ne l'ai pas encore je suis présentement à la recherche je voudrais acheter un petit tour genre sieg c2 ou peut-être c6 je ne suis pas certain encore.
 
N

natale

Compagnon
Avec le logiciel Mach on gere bien un tour, pour la conversion (à mon avis) imperativement des vis à billes sur les axes, une bonne electronique type Geckodrive un codeur de broche pour l'option filetage (on peut aussi le construire) des petits servomoteur avec retour codeur ou des PAP avec retour codeur geré par l'electronique....
 
C

Christian Auclair

Nouveau
je ne connais aucunement ces terme lol est-ce qu'il y a un endroit où ils en vendent des pièces de numérique. De cette façon je pourrais leur demander ce que tu me dit. Aussi avez-vous un aperçu des coût?