1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

POUTRE IPN

Discussion dans 'Divers' créé par tonton23, 28 Août 2016.

1. tonton23

tonton23 Nouveau

Inscrit:
    28 Août 2016
    Localité:
    MARSAC
    Département:
    CREUSE
    POUTRE IPN
    BONJOUR A TOUTE L EQUIPE.

VOILA CE QUI M AMENE . TOUT D ABORD JE ME PRESENTE .JE SUIS A LA RETRAITE ET VIS EN CREUSE .JE SUIS BRICOLEUR ET PECHEUR AIME CUISINER ET PATISSER ...

J AI UN AMI QUI N EST PAS BRICOLEUR DU TOUT ET QUI VOUDRAIT CONSTRUIRE UNE TERRASSE SUSPENDUE SUR IPN (RECOUVERTE DE LAMBOURDE BOIS OU METAL + PLANCHER ) JE VAIS ESSAYER DE JOINDRE UN PLAN .
    SACHANT QU IL NE VEUT PAS POSER DE POUTRE ENTRE A ET D ( GARAGE VOITURE ) H= 2.40 M
    QUELS DIFFERENTS TYPES D IPN OU IPE DOIS JE ME PROCURER ET A QUELS ENDROITS LES PLACER ( VERTICAUX EN A . C ET D ) HORIZONTAUX DE A.B VERS D.C ET AVEC QUEL ECARTEMENT .

JE NE SAIS PAS SI JE SUIS SUR LE BON SITE , MAIS J AI VU QU ON PARLAIT DES CHARGES ET DES FLECHES . DANS L ATTENTE D UNE REPONSE JE VOUS SOUHAITES UNE BONNE SOIREE.

2. tonton23

tonton23 Nouveau

Inscrit:
    28 Août 2016
    Localité:
    MARSAC
    Département:
    CREUSE
  3. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    POUTRE IPN
    bonjour tonton23 ou devais-je dire "voisin".... tu es dans quel coin?
    j'espère que tu trouveras ton bonheur par ici...:smt023
    si un jour tu avais plutôt besoin de petites pièces mécaniques... je pourrais être la pour toi on sait jamais..
    cordialement . Didier

4. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    POUTRE IPN
    Bienvenue @tonton23 !
    Au cas où vous ne seriez pas familier des forums, on n'écrit pas en majuscules, c'est CRIER et en plus difficile à lire :P
    Pour la suite, je vous laisse entre les mains des experts en résistance des matériaux.
    Vous devriez préciser votre projet (enfin celui de votre ami) en particulier les charges à supporter en tenant compte des lambourdes, du plancher et aussi des rambardes tout autour :wink:

5. tonton23

tonton23 Nouveau

Inscrit:
    28 Août 2016
    Localité:
    MARSAC
    Département:
    CREUSE
    POUTRE IPN
    merci lozus23 pour ta proposition .je suis a Marsac près Bénévent l Abbaye .
    merci aussi a toi osiver pour ta réponse .je savais pour l écriture mais je n'y pensais plus .désolé .
    Pour les charges utiles , je me renseigne . MERCI

6. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort

Partager cette page