1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Poursuite d'étude et avenir BAC PRO TU.

Discussion dans 'Etudes et orientation' créé par KABAL, 3 Novembre 2009.

  1. KABAL

    KABAL Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Poursuite d'étude et avenir BAC PRO TU.
    Bonjour à tous,


    Je me présente je m'appelle Charles, j'ai 18ans et je suis en Terminale Bac Pro Technicien d'Usinage.


    Etant ancien d'une année par rapport à la réforme j'ai fait le cursus classique à savoir : - le bep MPMI (2ans), puis entré en Bac pro en 2ans j'en suis à ma dernier année je passe le bac à la fin de l'année scolaire.


    Pour ce qui est de mon dossier scolaire j'ai reçu de bonne appréciations lors de mes stages et je me maintient à 14/16 / 20 de moyenne général aussi équilibré que ce soit en matière professionnel que général (15 en général, 14en professionnel).




    Je souhaite poursuivre mes études le plus loin que cela est possible.
    Mes questions sur mon orientation sont donc les suivantes :



    - Quel choix faire entre BTS (IPM) et DUT (GMP)? [/color]Sachant que le BTS est plus facile d'accès que le DUT, peut être voir même plus facile d'obtentions (pas sur), mais qui par contre pour une poursuite en prépa/écoles est plus difficiles, mais qui par contre au cas où je serrai "sur le carreau" après mon bac+2 le BTS est plus aisé pour trouver du travail que le DUT.


    - Que faire après le bac +2 ? J’ai entendu parler d'école mais venant de BTS (si je choisi BTS, ou alors DUT) et surtout avec un antécédent en voix professionnel (BEP+BAC PRO) est ce pas difficile d'accès ? Si oui quelles écoles ?
    J'ai vu qu'il était aussi possible de faire une prépa, même question pour accessibilités avec mon profil? Quel prépa ? Pour quel écoles par la suite ?



    -Si il existe de tiers formation après mon BAC pro merci de les préciser.(FAC par exemple ?)


    En prenant comte que j'ai les moyen de voyager pour faire mes études par tous en France voir même à l'étranger, d'intégré une quelconque écoles onéreuse (dans la limite du raisonnables) et que je dispose d'une certain assiduité, volonté et force de travail.


    Je compte sur vos réponses et vos témoignages,
    Avec tous le respect que j'apport à votre forum,
    Cordialement,
    Charles.
     
  2. fifrelin

    fifrelin Ouvrier

    Messages:
    427
    Inscrit:
    18 Février 2009
    Localité:
    09
    Poursuite d'étude et avenir BAC PRO TU.
    Poursuite DUT GMP a toulouse (ce que j'ai fait) ou tarbes, toulouse tres reputé et ingenieur a l'insa ou autre si tu bosses tres tres bien, le BTS est tres ferme et plutot porte sur l'atelier usinage et tout, je te conseillerai le DUT...
     
  3. Florian L.

    Florian L. Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    25 Janvier 2010
    Poursuite d'étude et avenir BAC PRO TU.
    Je suis en BTS IPM et c'est vrai que c'est très orienté pratique et pas vraiment poursuite d'étude. Avec un DUT je pense que tu pourrais tout à fait trouver du boulot mais tu pourrais aussi enchainer plus facilement sur un bac+3 ou autre.
     
Chargement...

Partager cette page