1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pourquoi tant de "chinoiseries"

Discussion dans 'Blabla archive' créé par noirvodka, 10 Novembre 2007.

  1. noirvodka

    noirvodka Compagnon

    Messages:
    850
    Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    dans mon atelier
    pourquoi tant de "chinoiseries"
    Bonjour à tous,

    J'ai une question qui me démange depuis que je suis sur ce forum, pourquoi achetez vous pour la plupart des machines outils chinoises alors que vous vous plaignez qu'elles sont mal finies, qu'il faut pratiquement tout reprendre dessus, que les pignons c'est de la m....e, que la peinture fout le camp, que la géométrie est aléatoire d'une machine à une autre, qu'il faut chercher le meilleur revendeur à travers l'Europe pour trouver le meilleur prix, etc. etc.........
    On trouve encore assez facilement de bonnes vieilles machines outils européennes avec de la qualité bien meilleure que tout le matériel chinois et souvent pour un prix similaire.
    C'est sur que ça demande parfois plus de patience mais quand on voit les délais de livraison de certains revendeurs (quand il y a livraison) on peux se poser la question de ce qui est le plus rapide.

    A+
    noirvodka
     
  2. coredump

    coredump Compagnon

    Messages:
    3 411
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    pourquoi tant de "chinoiseries"
    Question de place surtout. Et comme je n'ai pas eu de gros problèmes de livraison (bien que la fraiseuse vienne d'isathor, mais au tout début)...

    Quand a trouver des machines d'occase, c'est surtout valable dans les régions industrielles, par ici c'est beaucoup plus difficile (mais il y en a de temps en temps).
     
  3. juju

    juju Apprenti

    Messages:
    124
    Inscrit:
    25 Juillet 2007
    Localité:
    charente-maritime
    pourquoi tant de "chinoiseries"
    Mais oui

    Je suis d'accord, mais le probleme le plus souvent en occaz dans la production europeenne, ce sont de vrais machines industrielles qui sont grosses et lourde.

    Donc pour le particulier (qui n'a nulle besoin de machine aussi grosse a mon avis, ou une fois par an) c'est pas evident a gerer.

    J'ai retourne la question plus d'une fois, si il y avait des petites machines europeennes d'occaz (il y en a, mais elle sont rares et generalement surcotes :ohwell: au point de se tourner sur la production asiatique, bizard) cela ferait longtemps que je serait equipe.
     
  4. fred250

    fred250 Compagnon

    Messages:
    2 904
    Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    pourquoi tant de "chinoiseries"
    c'est vrai que quand on voit a quel prix partent de bonne grosse machine de qualité ça vaut pas vraiment le coup d'acheté chinoix quand on calcul tous les frais pour amélioré la machine , les seul cas ou on a pas forcement le choix c'est quand la place ou le budjet et vraiment limité , les modéliste aussi n'on pas forcement besoins de telles machines si il ne font que de petites piéces
    mais perso maintenant si je trouvais un gros tour pas trop préhistorique quand meme et pas de trois métre vue que ma place et limité je revendrais mon tour chinois pour le prendre :wink:
     
  5. legelbe

    legelbe Compagnon

    Messages:
    804
    Inscrit:
    7 Juillet 2007
    Localité:
    gelbique ( comines )
    pourquoi tant de "chinoiseries"
    les seulles fois ou j'ai pris contact pour une occase d'une machine industrielle m'a un peu coupé, outre le fait que c'est un peu plus cher que du chinois, on me propose que des lots. les ventes se font rapidement et bien souvant destinés aux pros.....

    je me tourne vers le chinois car, pas trop cher, pas trop loin (je vais sur place) et surtout, l'outilliage est certainement plus facile à trouver que pour du matos pro (je me gourre peut-être sur ce point)
     
  6. romteb

    romteb Administrateur

    Messages:
    1 908
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    pourquoi tant de "chinoiseries"
    En dehors de l'encombrement, les machines outils d'occase bon marché sont souvent rincées.

    La geometrie, les glissières les roulementes etc sont la plupart du temps à revoir , et une refection correcte coute les yeux de la tête.

    Et franchement les machines chinoises ont un rapport qualité prix imbattable, je suis personnelement toujours etonné de la qualité des produits quand je considère leur prix.
     
  7. Lax

    Lax Apprenti

    Messages:
    66
    Inscrit:
    26 Mars 2007
    Localité:
    Dîn l'pâchis di Nâmeurrr
    pourquoi tant de "chinoiseries"
    Pour ma part, elles sont presque toutes en 380v, leur taille et leur poids ne me dérange pas, c'est vrai qu'une machine non révisée de 1000*300 on en trouve dans les 1000€ (le prix de la ferraille en somme) mais les réviser coute très cher et parfois elles ont trainés dehors à la pluie.
     
  8. katian

    katian Compagnon

    Messages:
    512
    Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Localité:
    Flandres - 59
  9. le nordiste

    le nordiste Ouvrier

    Messages:
    349
    Inscrit:
    7 Avril 2007
    Localité:
    lourches 59
    pourquoi tant de "chinoiseries"
    bonsoir a tous

    bon pour moi je n'ai aucun probleme avec la place et la taille des machines ,je ne suis pas connaisseur sur les petites taille machines mais j'admire le travail que vous faite sur ce genre de machine , mais a part chinois il ni a pas du français ou de l'allemand ou alors c'est les prix de fous!!!parce que la je ne comprend pas pourquoi vous continuez a acheter chinois si c'est que des problemes a chaque fois
    le nordiste
     
  10. vogele

    vogele Compagnon

    Messages:
    1 092
    Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
    pourquoi tant de "chinoiseries"
    On n'a pas tous le triphase ,la place ,le poids!!!!! et les moyens,et pour la différence de prix on peut avoir des accesoires en plus.
    On reste dans un domaine ou c'est un hobby,l'on n'est pas tenu pas des délais et par des prix de revient
    C'est ma façon de voir les choses
    @+ vogele
     
  11. MaX-MoD

    MaX-MoD Compagnon

    Messages:
    2 306
    Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    pourquoi tant de "chinoiseries"
    j'ai eu beau avoir cherché, les petites machines (X3 et en dessous) sont assez rares ou surcotées, et les grosses machines pas faciles à trouver à un prix inférieur aux chinoises de taille équivalente...

    bref c'est un travail de titan pour trouver une petite machine, un peu plus facile peut être pour les grosses machines, mais la qualité finale est très aléatoire, tout comme le prix final après remise en état.
    et comme l'a dit coredump, il vaut mieux être dans une région indus.

    ou alors il faut connaitre la machine (ou la personne qui l'utilisait) , bref avoir une occasion qui se présente à soi, sans niche.
    Comme Ichy avec sa BF20 par exemple, ou mieux l'affaire qu'a fait Le Nordiste^^


    Mais c'est dommage tous ces problèmes avec les fournisseurs francais (en tant que particulier, en tout cas)...

    PS:
    ratrappez moi si je me plante, mais les fabricants Francais de machines outil conventionelles se comptent sur les doigts de la main maintenant, non?
    produite ici ou en chine la même machine couterait certainement plus de deux fois le prix ici...
     
  12. c.phili

    c.phili Compagnon

    Messages:
    3 996
    Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    pourquoi tant de "chinoiseries"
    des machines industrielles c'est surement le top, mais les accéssoires a quel prix ?? le triphasé ???il le faut, les pièces en cas de casse faut les trouver, c'est possible, je fait de la maintenance et je trouve quasi toujours ce que je cherche mais bien souvent ça vient d'Allemagne ou de Hollande, facile quand on ne doit pas regarder la facture, mon boss et son comptable sont là pour ça, mais quand c'est pour nous, la facture on la paye et c'est allucinant ce que coûte les pièce de rechange.
    Pour ma part je suis très content de mon matériel chinois, si je fait des modif c'est pour amélioré et je suis sur que c'est le cas pour la plupart d'entre nous, et puis faut bien alimenté le forum :lol:
    On est souvent trop exigent, c'est bien de verifier sa table croisé au 1/100eme de mm, mais pour nous est-ce vraiment utile ?
    Et puis les vielle machines ne sont pas toujours non plus au top de la précision, c'est a l'usineur de contré la diférence.
    Ceci dit, c'est clair qu'un atelier comme le nordiste me plairais bien, j'ai le hangar et le tri, me reste a virer les machine a bois mais le hic!!!! c'est a 20 km de chez moi et c'est là que ça coince, ici ma place est limitée mais au moin si j'ai envi de bricoler une demie heure avant l'apéro, y a rien qui m'en empèche, a par :roll: des fois ma femme :twisted:
     
  13. Doctor_itchy

    Doctor_itchy Modérateur

    Messages:
    3 554
    Inscrit:
    20 Avril 2007
    pourquoi tant de "chinoiseries"
    heee oui , j'ai eu l'occasion d'avoir une vraie fraiseuse pour un tres bon prix , etat mecanique nikel pas de jeu et preçision au rendezvous , mais

    la machine pese 3 tonne et prend toute la plaçe dans l'atelier et ne passe pas la porte !!!!

    donc j'ai du laisser tomber et j'ai pris celle de cphili qui est exactement la taille max que je pouvais prendre !!!

    et par contre chaque fois que je passe a l'atelier je vois cette fraiseuse qui me regarde et je peu pas m'empeche de me dire , mais pourquoi ma femme veut pas que j'agrandisse mon atelier :lol: ( et que je plaçe le tri 380V 125A :lol: )

    les outils de grosse machine ne sont pas forçement plus chere que ceux des petite machine , par exemple les porte outil et porte pinçe en iso40 coute moins chere que en cm2 ou cm3 !!!! et propose du er40 er50 !!!

    se qui coute chere se sont les fraise haut rendement en tin ou cobalt mais qui usine de l'inox ou tu titane comme du beurre ^^ et que le petit amateur que nous somme ne risque pas d'usiner tout les jour ^^
     
  14. MaX-MoD

    MaX-MoD Compagnon

    Messages:
    2 306
    Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    pourquoi tant de "chinoiseries"
    euh... on utilise des fraises au cobalt dans le titane oO
    elles explosent pas dès le premier contact?

    je me souviens de mèches au cobalt c'est de la merde ça pète desuite même dans l'acier doux, pareil pouyr les tarauds... mais c'est peut être pas la même qualité?
     
  15. Pied à coulisse

    Pied à coulisse Apprenti

    Messages:
    216
    Inscrit:
    21 Octobre 2007
    Localité:
    Thiais - France
    pourquoi tant de "chinoiseries"
    Noirvodka a écrit :

    "J'ai une question qui me démange depuis que je suis sur ce forum, pourquoi achetez vous pour la plupart des machines outils chinoises alors que vous vous plaignez qu'elles sont mal finies, qu'il faut pratiquement tout reprendre dessus, que les pignons c'est de la m....e, que la peinture fout le camp, que la géométrie est aléatoire d'une machine à une autre, qu'il faut chercher le meilleur revendeur à travers l'Europe pour trouver le meilleur prix, etc. etc.........
    On trouve encore assez facilement de bonnes vieilles machines outils européennes avec de la qualité bien meilleure que tout le matériel chinois et souvent pour un prix similaire.
    C'est sur que ça demande parfois plus de patience mais quand on voit les délais de livraison de certains revendeurs (quand il y a livraison) on peux se poser la question de ce qui est le plus rapide. "


    Tu as une fraiseuse DECKEL FP1. C'est vraiment du super matos. On en trouve sur eBay en Allemagne jusqu'à 5000€. Je ne demande qu'à avoir ce type de machine plutôt compact et d'une qualité incomparable avec les produits asiatiques, mais où trouver cela :?:
    J'ai vu l'autre jour une fraiseuse Viking d'occase excellent état et trés compacte : 3000€. Ca les vaut largement mais je ne les ai pas.
     
Chargement...

Partager cette page