1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pour un premier tour

Discussion dans 'Tours' créé par creusois, 3 Septembre 2010.

1. creusois

creusois Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    Localité:
    Bordeaux - Aubusson (23)
    Pour un premier tour
    Bonjour à tous,

Voici un moment que je souhaite me lancer dans l'usinage. Passionné d'automobile ancienne, j'adore passer du temps auprès des "usineurs" du club à les regarder faire.

Je souhaite pouvoir faire des filets et des pièces pour automobiles anciennes.

J'ai deux annonces dans ma région sur leboncoin qui me plaisent. Qu'en pensez-vous ?

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=2_s
    http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=2_s

2. fredbene

fredbene Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    castets en dorthe (gironde)
  3. pascalp

pascalp Compagnon

Inscrit:
    30 Août 2007
    Localité:
    Agen, Sud-Ouest
  4. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Pour un premier tour
    Bonjour,

Oui les pro affichent le prix HT, mais en général sur du matériel occasion on peut négocier et arriver au prix affiché TTC ou même moins.

Loulou31

5. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Pour un premier tour
    salut,

À mon avis l'un et l'autre de ces vénérables tours conviennent très bien pour faire de la pièce auto, sur les deux tu as une vis mère donc tu pourras faire du filetage. Par contre regarde ce que l'on te propose comme outillage ; pour faire de la reprise, il est très intéressant de disposer d'une lunette fixe, d'une pointe pour la broche, d'un mandrin 4 mors indépendants. tous ces outillages sont plus ou moins spécifiques à chaque type de machine et il est souvent très difficile de se les procurer à posteriori.
    De même essaye d'obtenir un maximum de portes outil rapide, on en a jamais assez.
    Par contre au niveau tarif, c'est à toi de voir, mais personnellement je mettrai bien moins cher, en étant patient tu doit pouvoir trouver un équivalent pour un prix de l'ordre de 1000 € maxi. Dis toi que de toute façon ces machines ne sont plus au norme et que seul des bricoleurs comme nous peuvent les reprendre

6. creusois

creusois Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    Localité:
    Bordeaux - Aubusson (23)
  7. KARTOMAN1

KARTOMAN1 Apprenti

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    seine-maritime
    Pour un premier tour
    c'est toujours mieux que du chinois

bonjour,
    à mon avis si tu as la chance d'avoir le triphasé, n'hésite pas tu peux acheter
    ce genre de tour, tu pourras jouer directement dans la cour des grands, sans
    galérer à bricoler sur un tour chinois. mais renseigne toi bien, car sur ce genre
    de tour, si l'embrayage électromagnétique est HS ça coûte très cher à refaire,
    voir aussi avec un comparateur si le banc prismatique n'est pas trop user.

Chargement...
Articles en relation
  1. uintas
    Réponses:
    17
    Affichages:
    1 045
  2. jmdu37
    Réponses:
    90
    Affichages:
    6 875