1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pour particulier: petites pieces en alu découpé plié

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Leon_m 1, 11 Novembre 2014.

1. Leon_m 1

Leon_m 1 Nouveau

Inscrit:
    5 Novembre 2014
    Bonjour, je suis un particulier. Leon est mon pseudo seulement.
    Je bricole en amateur, surtout dans la robotique. Voir un exemple de réalisation précédente :
    http://www.robot-maker.com/topic/8690-robot-scribe-version-2/

Pour un nouveau projet, j’aurais besoin de plusieurs pièces sur mesure, réalisées en tôle d’aluminium découpé et plié. Je n’ai pas le matériel ni les compétences.
    Toutes les pièces en 2mm d’épaisseur.
    Voir en pièce jointe les plans (toutes les cotes en mm). Les plans sont fournis uniquement en version scannée, je ne les mettrais pas en version informatique (DXF ou autre). J’ai bien conscience que les plans ne respectent pas les règles de l’art du dessin industriel, mais ils sont exploitables, je pense.
    Pour les perçages, seules les faces en premier plan sont représentées.
    Tout ce qui n’est pas côté n’est pas « fonctionnel » dont n’est pas hyper important. Le "fournisseur" a donc le droit de prendre quelques libertés, surtout pour simplifier l’usinage.
    J’utilise les perçages suivants : 2mm / 3mm / 8mm / 12mm.
    Les tolérances attendues : au 1/10ieme pour tout ce qui est perçage sur une même face, peu importe pour les découpages, et à discuter pour ce qui est pliage, je n’ai pas forcément idée de ce qui est faisable.
    N'hésitez pas à me dire s'il y a des trucs qui clochent dans mes dessins, trucs infaisable ou autre.

Selon le tarif, je commanderai la quantité de pièces suivantes, ou alors le double. Donc si possible, faire 2 propositions (1 ou 2 fois les pièces).
    18 pièces en tout (ou 2x18 si suffisamment économique).
    * A_002 : 1 pièce et son symétrique
    * B_003 : 1 pièce et son symétrique
    * C_002 : 5 pièces
    * D_002 : 5 pièces
    * E_001 : 2 pièces (tôle non pliée)
    * F_001 : 2 pièces (tôle non pliée)
    Pour finir, j’habite en région parisienne. Mais vu la petite taille des pièces, ça peut passer par La Poste.

J’espère que ça intéressera quelqu’un, et si possible à un tarif accessible à un amateur. N’hésitez pas à me contacter par message privé.
    Merci d’avance !

Leon.
    ------------------------
    A_002:
    A_002.JPG
    ------------------------
    B_003:
    B_003.JPG
    ------------------------
    C_002:
    C_002.jpg
    ------------------------
    D_002:
    D_002.jpg
    ------------------------
    E_001:
    E_001.jpg
    ------------------------
    F_001:
    F_001.jpg

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. FredPerry

FredPerry Nouveau

Inscrit:
    14 Novembre 2014
    Bonjour je peux vous faire vos pièces tout dépend seulement du délai qu'il vous faut

Chargement...

Partager cette page