1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours pour MULTIFIX B

Discussion dans 'Achats' créé par titi t16, 14 Novembre 2015.

1. titi t16

titi t16 Compagnon

Inscrit:
    11 Juin 2011
    Localité:
    71
    pour MULTIFIX B
    bonjour à tous ,
    j'ai un trés bon collègue à qui j'ai trouvé un CAZENEUVE HBX 360 , et qui à acheter une trourelle multifix type B sur le boncoin et qui est arrivé une misére avec le colis de la poste,
    il a recu le colis éventré , donc la poste lu laisse le colis car pas de signature , aprés divers démarches remboursements d'une valeur en €.
    mais le hic c'est qu'il lui manque toujours la pièce principal le cimblot crantée,
    je vous la photo de la mienne ,
    donc merci pour vos proposition
    IMG_1479.JPG

2. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    pour MULTIFIX B
    moi ce qui me fout en rage, ce n'est pas la poste ( les colis ne sont pas ménagés, mais on le sait ! )
    ce sont certains vendeurs ( je les appelerai "gougnafiers ":mad:) qui se disent: c'est vendu et puis basta et qui ne prennent même pas la peine de faire un colisage décent.

Il est bien évident qu'un article lourd qui se balade dans le carton va inévitablement crever ce dernier !:rolleyes:

3. petitnicolas

petitnicolas Ouvrier

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Localité:
    Drome
  4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    pour MULTIFIX B
    Bonjour,

Il faudrait insister auprès de La Poste, en leur montant la photo de l'élément manquant.
    S'il était bien dans le colis au départ, il a bien dû se retrouver quelque part dans des locaux ou véhicules.
    ça m'est arrivé il y a quelques années.
    Je ne voulais pas accepter le colis éventré, et après vérification, les pièces, manquantes dans le colis, étaient au fond de la camionnette.

Bon courage.

jajalv

5. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    pour MULTIFIX B
    +1 avec jajalv .
    Il y a quelques années , j'ai reçu un colis presque vide avec un trou; une barre de bronze était tombée après avoir poinçonné le paquet, la poste me l'a redonnée quelques jours plus tard après réclamation.
    Un colis lourd doit être bien calé mais aussi bien scotché pour ne pas se déchirer.

6. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    pour MULTIFIX B
    Bonjour,
    Il vient de m'arriver la même mésaventure en expédiant une petite affuteuse à"Famille40"
    Poids du colis 28 kg donc pas beaucoup de marge pour rester en deça des 30 kg

Bien sûr la poste a son service de consommateurs;il faut savoir qu'ils indemnisent que la perte
    ou le vol mais en aucun cas la dérérioration:cry:
    -colis explosé avec perte de pièce tu reçois une réponse de convenance disant qu'ils sont désolés
    Le point de vue de "métalux" m'a fait réagir;effectivement on se sent un peu coupable en se disant
    qu'on aurait pû"blinder" le colis;
    Ceci dit tout chauffeur est responsable de la marchandise qu'il transporte;quand on est pas d'accord sur ce principe
    on change de bouleau;il est grand temps que la poste fasse le ménage dans sa chaine logistique;:x
    Tous les colis du Grand Est prennent le chemin de la plate forme de la Meuse(Bar le Duc);de là ils partent par camion vers les autres plates formes au plus proche du destinataire et ce en 48h normalement;en fait dans mon cas il a fallu attendre la fin du périple pour trouver un gars sérieux qui à reconditionné le colis;dans l'affaire 2 pièces se sont égarées et c'est pour notre gueule:evil:
    Colis perdu ou volé ça leur coutait la bagatelle de 28x23 eur;ils en ont strictement rien à foutre des colis maltraités et par suite incomplets
    et pourtant j'apprécie mon facteur:)
    Ces 2 photos ont été transmises à leur demande à leur service consommateur ;le suivi du colissimo mentionne bien ce reconditionnement
    En fait le seul truc qui fonctionne est le système informatique;normal les colis avec leur code barre passent tout seul devant des lecteurs
    optiques
    A priori ils n'ont pas trop apprécié la publication de ces photos sur un forum de plus de 6000 membres gros client
    Je vous tiendrais au courant en cas de geste commercial mais faut pas rêver
    Encore une fois le pot de terre contre le pot de fer8-)
    Cordialement:wink:
    Pour titi 16 excuse pour cette intrusion dans ton poste:P

7. titi t16

titi t16 Compagnon

Inscrit:
    11 Juin 2011
    Localité:
    71
    pour MULTIFIX B
    bonjour,
    mon collègue avec le vendeur on fait les bonnes démarches , mais la poste on fait un remboursement à une valeur et point barre.
    je penses qu'ils ont même pas chercher la pièce surtout ,qu'elle est pas petite ,
    mais bon , c'est pour dépanné un très bon collègue ,et le problème c'est comme si tu avais soif et que tu as qu'une bière vide.

8. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    pour MULTIFIX B
    je me permets d'insister (et je ne défends pas la poste...);en plus du calage, un colis lourd doit être intégralement scotché. Cela devrait d'ailleurs faire partie des recommandations du forum, cela éviterait bien des pb insolubles vendeur/acheteur.

9. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    pour MULTIFIX B
    Bonjour,
    Tu as parfaitement raison;en plus c'est le magasinier de l'usine qui m'a mis les liens plastiques avec la machine
    sur une table à bille;on aurait pu en mettre 2 de plus dans chaque sens;pour éviter que les opérateurs de la poste lève le colis par les liens on les a scotché avec du renforcé large transparent qu'on distingue assez mal sur la photo;on avait donc tout sous la main pour faire de l'indestructible:smt021
    En fait j'aurais dû doubler le carton et l'emmailloté complètement au scotch marron;pour éviter la dispersion on peu aussi envelopper le tout dans du film plastique;il emmaillote souvent des palettes complètes pour éviter que les caissettes ou carton tombent des palettes
    Certaines pièces d'emboutissage sont petites alors pas facile de les ramasser
    On apprend toujours de son erreur
    Ceci dit :si la Poste n'est capable que des transporter des oreillers ou des couettes il vaut mieux arrêter touit de suite et laisser
    la place aux transporteurs
    Cordialement:wink:
    A ce jour toujoiurs pas de réponse à ma requête;ils ont tenu à ca que je leur transmette les 2 photos de l'ami"famille 403
    je vous tiendrais au courant:smt039

10. titi t16

titi t16 Compagnon

Inscrit:
    11 Juin 2011
    Localité:
    71
  11. titi t16

titi t16 Compagnon

Inscrit:
    11 Juin 2011
    Localité: