Pour moins de 700euro avec accessoire X1 ou X2

  • Auteur de la discussion sifourquier
  • Date de début
S

sifourquier

Nouveau
toujours pas mais j'ai enfin un numéro de suivit (je leur ai envoyer un mail) expédier le 16 il m'avait dit lundi 12 :???:
et sur le suivit pas d'autre info en résumer faut pas être pressé
 
S

sifourquier

Nouveau
elle va arriver à midi il m'ont appelé pour savoir quand il pouvait déposer un colis de 110k
 
S

sifourquier

Nouveau
elle est la

première constatation
il fournis tout les outil nécessaire clé vise ...
bonne surprise 2 écrou qui se glisse dans les T de la table sont fournit par-contre pas les vises qui vont dedans

petit défaut 1 tour de manivelle (axe X;Y) = 0.75mm un peut complexe pour compter de tête

j'ai tester avec une petit mèche dans de l'alu et une vielle fraise à 45° sa marche superbe et en silence bon j'ai pas tester la précision car j'ai pas encore de comparateur pour tout régler

sinon pour la transformer en cnc seul l'axe des x à beaucoup de jeux le z est ok et pour l'axe y faudra un moteur bien puisant et supprimer le ressort qui aide à monter pour que la masse surprime le jeux
 
M

micah

Nouveau
petit souci de stock axminster

salut
obligé de commander chez sieg scandinavia car rupture ches axminster
Je dois la recevoir pour le 15 aout max en espérant pas de retard
car je demenage après
 
S

sifourquier

Nouveau
je ferait des photo
micah juste te dire qu'une fois le colis partie ça à pris un peut plus d'une semaine j'esper aue tu aura plus de chance que moi
 
M

micah

Nouveau
c'est parti

Salut
merci pour les infos
l'ordre de commande est parti
j'ai commandé la machine seule aussi
 
S

sifourquier

Nouveau
Voila les photos avec même une petite vidéo

J'ai déjà commencé à tester les moteurs pour la transformer en CNC (il sont un peut juste)
IMG_0148.jpg


Première modif quand on coupe le moteur, l'électronique fait encore un petit bruit avec la je coupe Le courant a l'entrée et plus de problème je vais le coller au double face.
IMG_0149.jpg


La mesure étrange ??
J'ai fait un test s'est 1,5mm pare tour faut faire fois 2 ?
IMG_0156.jpg


Juste montré le couple a faible vitesse on pourrait tarauder sauf qu'on peut pas changer le sens de rotation.
Elle démarre tranquillement (je trouve bien niveau sécurité).
Le système d'arrêt d'urgence est assez original.
http://cortexet.free.fr/fraiseuse/SX2.avi
 
C

coredump

Compagnon
C'est 0,02mm par graduation, 75 graduation, donc 1,5mm par tour.

Et pour la dénomination des axes, X c'est la largeur de la table, Y la profondeur et Z la colonne.
 
A

Anonymous

Guest
Bonne petite fraiseuse, j'en ai possédé une, ce fut même ma premiere fraiseuse que j'ai numérisé. Si jamais celà t'intéresse, je peut te ceder une vis + rallongée et ses accessoires qui sont vendus dans un kit de motorisation.
Cette vis est rallongée et posséde un accouplement..bref pile poil pour fixer un pas a pas dessus

Eric
 
S

sifourquier

Nouveau
je serais peut être intéressé par la vis s'est une visse sans jeux?

sinon j'ai fait ma commande cher ctctools voici ce que j'ai commander

CTC Tools Items
1 ER25 COLLET SET (15 PCS) #A05 @ $28.00 = $28.00
1 ER25 MT3 COLLET CHUCK #A70 @ $13.00 = $13.00
1 TOOLMAKERS 2" PRECISION VISE #H07 @ $32.00 = $32.00
1 DIAL TEST INDICATOR #C91 @ $17.00 = $17.00
1 2 FLUTE HSS AL SLOT DRILL CUTTER - METRIC (1 PC) #E25 (1mm) @ $1.50 = $1.50
1 2 FLUTE HSS AL SLOT DRILL CUTTER - METRIC (1 PC) #E25 (2mm) @ $1.50 = $1.50
1 2 FLUTE HSS AL SLOT DRILL CUTTER - METRIC (1 PC) #E25 (1.5mm) @ $1.50 = $1.50
2 2 FLUTE HSS AL SLOT DRILL CUTTER - METRIC (1 PC) #E25 (3mm) @ $1.50 = $3.00
1 2 FLUTE HSS AL SLOT DRILL CUTTER - METRIC (1 PC) #E25 (5mm) @ $1.50 = $1.50
1 4 FLUTE HSS M2AL ROUGHING ENDMILL CUTTER - METRIC (1 PC) #G71 (10mm) @ $7.00 = $7.00
1 HSS AL 90° COUNTERSINK - METRIC #H81 (8mm) @ $6.75 = $6.75
1 2 FLUTE BALL NOSE HSS AL ENDMILL CUTTER - METRIC (1 PC) #F19 (R1) @ $2.00 = $2.00
1 HSS CENTRE DRILL (1 PC) #H12 (2mm) @ $1.75 = $1.75
1 4 FLUTE HSS M2AL ENDMILL CUTTER - METRIC (1 PC) #E86 (7mm) @ $4.00 = $4.00
1 4 FLUTE HSS M2AL ENDMILL CUTTER - METRIC (1 PC) #E86 (8mm) @ $4.00 = $4.00

Sub-Total: $124.50

Shipping: $69.82 (Insured Air Freight)
 
M

micah

Nouveau
sifourquier a dit:
je serais peut être intéressé par la vis s'est une visse sans jeux?

sinon j'ai fait ma commande cher ctctools voici ce que j'ai commander

CTC Tools Items
1 ER25 COLLET SET (15 PCS) #A05 @ $28.00 = $28.00
1 ER25 MT3 COLLET CHUCK #A70 @ $13.00 = $13.00
1 TOOLMAKERS 2" PRECISION VISE #H07 @ $32.00 = $32.00
1 DIAL TEST INDICATOR #C91 @ $17.00 = $17.00
1 2 FLUTE HSS AL SLOT DRILL CUTTER - METRIC (1 PC) #E25 (1mm) @ $1.50 = $1.50
1 2 FLUTE HSS AL SLOT DRILL CUTTER - METRIC (1 PC) #E25 (2mm) @ $1.50 = $1.50
1 2 FLUTE HSS AL SLOT DRILL CUTTER - METRIC (1 PC) #E25 (1.5mm) @ $1.50 = $1.50
2 2 FLUTE HSS AL SLOT DRILL CUTTER - METRIC (1 PC) #E25 (3mm) @ $1.50 = $3.00
1 2 FLUTE HSS AL SLOT DRILL CUTTER - METRIC (1 PC) #E25 (5mm) @ $1.50 = $1.50
1 4 FLUTE HSS M2AL ROUGHING ENDMILL CUTTER - METRIC (1 PC) #G71 (10mm) @ $7.00 = $7.00
1 HSS AL 90° COUNTERSINK - METRIC #H81 (8mm) @ $6.75 = $6.75
1 2 FLUTE BALL NOSE HSS AL ENDMILL CUTTER - METRIC (1 PC) #F19 (R1) @ $2.00 = $2.00
1 HSS CENTRE DRILL (1 PC) #H12 (2mm) @ $1.75 = $1.75
1 4 FLUTE HSS M2AL ENDMILL CUTTER - METRIC (1 PC) #E86 (7mm) @ $4.00 = $4.00
1 4 FLUTE HSS M2AL ENDMILL CUTTER - METRIC (1 PC) #E86 (8mm) @ $4.00 = $4.00

Sub-Total: $124.50

Shipping: $69.82 (Insured Air Freight)

Salut
as tu une idée des délais réels de livraison chez eux?
Ma sx2 decolle lundi de las bàs
 
S

sifourquier

Nouveau
non aucune idée
je peux juste dire mon expérience en rapport avec des commandes pour de modélisme téléguidé qui ne t'aidera pas beaucoup car sa varie de 6 a 40 jours

Il m'ont seulement envoyer une confirmation qu'il on reçu la commande mais pas qu'il l'on envoyer alors je vais sûrement leur envoyer un mail dans qu'elle que jour si pas de nouvelle
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
vraiment bizarre le vernier qui "compte" que la moitié du pas de la vis !
sur le chariot transversal d'un tour, ok ! mais sur une fraiseuse ? :smt017

peut être un "supplice chinois" ! :wink:
a+
 
S

sifourquier

Nouveau
coredump nous a donner une explication j'ai pas tout de suit comprit car s'est une logique un peut spécial
le chiffre est le nombre de graduation et nom pas la distance et comme une graduation fait 0.02mm sa devient "logique"

peut-être que cette fraiseuse est utiliser pour de petit production et comme sa on peut la donner a un ouvrir non former et luit dire tu tourne de 25 graduation
(expérience vécu par un copain dans un stage en électronique on luit disait tu nette le trait au milieu sur un microscope quand il à demander s'est quoi se signal on luit à répondu j'en sait rien je sait seulement qu'il faut que se soit au milieux)
 
L

la bricole

Compagnon
ouh la la !!! j'étais très fatigué hier soir ... :oops:

donc sur un tour, pour "prendre au diamètre", le vernier compte deux fois plus que le pas de la vis .(et non deux fois moins ! :roll: )

voila, ça c'est fait ! :wink:

maintenant, je ne comprend toujours pas l'intérêt d'avoir un vernier qui compte moitié moins que la vis ?
et puis il y a autre chose qui ne vas pas ! :???:
si chaque graduation fait 0.02 mm, pour passer de 0.60mm a 0.70mm,(voir la photo) il faut cinq graduation, et non dix ...

y sont pas net les petits chinois ...:smt033
a+
 
S

sifourquier

Nouveau
Je suit fou ou la bricole a des bug dans les date de ses message Sam Juil 31, 2010 9:42 am apparais après Sam Juil 31, 2010 12:53 am

édit a ou ai enflait s'est hier qu'il y a eu un bug des message du 30 sont dater du 31

relit bien mon message ou celui de coredump entre 60 et 70 il y à 10 graduation s'est bien le nombre de graduation
 
L

la bricole

Compagnon
hum... :smt017
une graduation = 0.02mm (c'est ce qui est écrit sur le vernier)
donc , dix graduation = 0.2mm...

et on passe de " 60 " a " 70 " ...avec dix graduations de 0.02mm ? :shock: :?:
 
S

sifourquier

Nouveau
oui le numéro correspond aux nombre de graduation pas à la distance s'est pas pratique mais il y a une logique
 
L

la bricole

Compagnon
éh bé ! la "logique chinoise" me dépasse ...."grave"... :oops:

heureusement que je n'ai que des "grands mères" européenne... :wink:

a+
 
S

sifourquier

Nouveau
j'ai demander a CTC Tools quand je devrais recevoir le colis j'ai eu ma réponse le lendemain
il mon dit 3 semaine après le payement (j'ai payé il y a une semaine) il m'ont donné un numéro de suivit mais il ne marche pas
(sa m'arrive souvent j'ai reçu des colit alors qu'il n'était même pas encore enregistré dans le suivit ou s'était marque départ)
 
S

sifourquier

Nouveau
Les outille sont arrivé
Première constatation certain outille ne sont pas super bien affûter mais après test il fonctionne très bien
petit erreur de ma pare la pince ER25 MT3 a un taraudage impérial 3/8'' il faut prendre le A69 qui elle a un M12 mais bon j'ai forcé un écrou de 8 et j'ai mit une vis de 8*100mm et s'est ok si je tombe sur une vis de 3/8'' je l'achèterait mais pas facile a trouvé je pense.
Pour fixer l'étau s'est pas simple (il ne suffit pas de mettre des vis s'est ce que j'ai fait dans la vidéo qui suit mais s'est pas terrible
Alors première pièce usiné était un système pour mieux y fixer s'est justement ce que j'usine dans la
vidéo

Vidéo fraise de 10mm passe d'environ 0,3mm
http://cortexet.free.fr/fraiseuse/acier.avi
juste un autre appareille pour filmER (petit problème de couleur)
http://cortexet.free.fr/fraiseuse/acier2.avi

Les pièces usinée
http://cortexet.free.fr/fraiseuse/IMG_0162.JPG

Conclusion même dans de l'acier sa marche bien et suffisamment rapide pour moi
La fraiseuse n'était pas réglé et j'ai fait en vitesse alors je sais pas pour la précision
 
W

wintereivax

Ouvrier
magnifique la cale utilisé pour mettre la pièce à la bonne hauteur :)

C'est peut-être le 2ème truc sympa à usiner ça, des cales de fraisage

Bonne continuation
 
S

sifourquier

Nouveau
Sa marche très bien les lego et pour plus grand j'ai même encore quelle que duplo

Sinon je viens de tester la fraise de 1mm dans de l'alu je doute de la précision car elle est souple et il faut faire de très petit passe 0,1mm mais l'état de surface est bon alors pour graver du texte a la cnc ça devrait marcher

Et je sais pas si vous avez remarqué sur la vidéo l'axe z est motorisé même si j'utilise pas le moteur dans la vidéo s'est lent mais sa monte j'ai supprimé le ressort qui aide a monté pour éviter le jeux
Par contre chose étrange j'ai une erreur de 1,5% que j'ai corrigé sur le programme mais je me demande si s'est mois qui a fait une erreur dans mes calcule ou si s'est la fraiseuse qui a cette erreur si qu'elle qu'un peut vérifier su la sienne je serais curieux de voir (je disais 100mm elle fessait 101,5mm)
 
W

wintereivax

Ouvrier
sifourquier a dit:
Sa marche très bien les lego et pour plus grand j'ai même encore quelle que duplo

Bonjour,

C'est bon à savoir et ça coute pas trop cher encore. Cela dit c'est toujours mieux que de prendre des cales-étalons. Je précide juste que ce n'était pas une critique, mais plutôt une exclamation :)

Bonne continuation,

Xavier
 
S

sifourquier

Nouveau
1et test en CNC (sur du bois) je continu dans l'utile pour la fraiseuse evidement s'est une fraise a métaux alors il a fallut bien ébavurer après
http://cortexet.free.fr/fraiseuse/IMG_0169.JPG

Pas encore tester la précision mais je pense être à 0,1 voir 0,2 mm dû aux jeux dans les vis sans fin
photo d'ensemble
http://cortexet.free.fr/fraiseuse/IMG_0170.JPG
axe x
http://cortexet.free.fr/fraiseuse/IMG_0180.JPG
axe y
http://cortexet.free.fr/fraiseuse/IMG_0181.JPG
axe z
http://cortexet.free.fr/fraiseuse/IMG_0183.JPG

et des petits vidéo a savoir j'ai préférer des vitesses lente pour les 1er test il à fallut environ 5H mais je pense que sa doit être faisable en 3h voir moins avec un logiciel un peut plus intelligent pour faire le gcode (j'utilise solidcam et il remonte entre chaque passe comme s'est l'axe le plus lent ça fait perdre du temps)
 
K

Kiko

Ouvrier
Ça y est la mienne est commander, elle part lundi, les accessoires sont déjà partis:

-Sieg SX2
-Porte pince ER25/cm3
-pince ER25: 4-3mm 6-5mm 8-7mm 10-9mm 12-11mm 14-13mm et 16-15mm
-Étau sur base tournante mors 80mm
-Comparateur
-Support de comparateur

J'en ai eu en tout pour 904€

Pour les fraises, un amis m'en a donné une dizaine, que de la bonne qualité, ça vient de son ancienne boite qui a fermé :wink:

Je m'impatiente de la recevoir, j'ai déjà commencer à préparer l'atelier avec ma copine, reste plus qu'à fabriquer un bon gros établis :D
 
S

sifourquier

Nouveau
voila j'ai enfin usiné les pièce pour les quelle je voulais une fraiseuse
IMG_0189-800.jpg

IMG_0191-800.jpg

IMG_0194-800.jpg

et une petit vidéo quand sa tourne
http://cortexet.free.fr/robocup/photo_v ... I_0192.AVI
pour la précision je suis à environ 0.15 mais s'est une jeux prévisible
en disant à solide cam que j'ai une fraise plus petit 2,85 a la place de 3 il agrandi les trous ce qui fait qu'il est possible d'ajuster les roulements a billes
par-contre j'ai déjà bousiller 2 fraise de 3mm
une bousiller en laissant tombé la colon de la fraiseuse l'autre en oubliant de régler la vitesse de passe dans la matière elle allait a 1mm/s dans 2mm d'alu ça a tenu un moment puis bing

faut que j'en recommande
on verra ça a la fin du mois la j'ai finit les pièces que je voulais faire
 

Sujets similaires

Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 096
Plopiche
Plopiche
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 636
tournele
tournele
Satamax
Réponses
27
Affichages
2 948
Satamax
Satamax
M
Réponses
0
Affichages
1 253
MikeB
M
PUSSY
Réponses
5
Affichages
643
phil135
P
gégé62
Réponses
28
Affichages
7 399
Jack bel
J
E
Réponses
13
Affichages
679
guy34
G
A
Réponses
15
Affichages
8 927
tournele
tournele
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
@
Réponses
18
Affichages
1 006
thierry74
thierry74
Y
Réponses
7
Affichages
1 279
laboureau
laboureau
El Zorro
Réponses
12
Affichages
501
El Zorro
El Zorro
Haut