Pour moins de 700euro avec accessoire X1 ou X2

  • Auteur de la discussion sifourquier
  • Date de début
S

sifourquier

Nouveau
j'ai commandé char Sieg Scandinavia une SX2 seul sans rien car les bride à 22€ sa ajoutait 16€ de frais de port...

Kiko méfie toi petit extrais trouver sur leur site

Consignments over 100kg - will not display a carriage charge when placing an order online. Your
order will go on hold, a delivery cost will be calculated and we will then contact you with the
total cost and ask if you wish to proceed with the order.

si tu lit aussi malle l'anglais que moi en résumer le prix de la livraison n'est pas calculer automatiquement il te contacte pour confirmer
mais normalement tu est en dessous des 100kg alors tu peut toujours tester

mois même avec 99€ de frais de port sa changeais rien vue que finalement j'ai choisis une SX2 de plus j'aime pas le principe afficher un prix bas pour augmenter avec les frais de port chez Sieg Scandinavia il sont claire frais de livraison comprit pour l'europe


petit parenthèse j'ai gagner presque 40€ grâce au change franc suisse € comparer a si j'avais fait la commande il y a 1 mois
http://fr.finance.yahoo.com/echarts?s=E ... =undefined
 
K

Kiko

Ouvrier
Merci de ton conseil, je vais surement envoyer un mail à axminster pour avoir plus d'info.
Mais mon problème maintenant c'est plutôt de trouver les sous pour l'acheter. Sachant que je veux mettre 700€ maxi, ça va être chaud surtout que pour l'instant j'ai que 330€ de coté :/ et j'ai même peur que 700e pour machine étau porte pince er32 et 4 fraise ça fasse juste :S (si seulement j'arriver à vendre cet insert de cheminé, ça me ferait des sous...) Le problème c'est que à même pas 17ans, sachant que je travaille pas, juste un peu avec papa et que mes parents sont pas trop d'accord pour me la payer, c'est pas évident ...

Après c'est pour ça que je penser prendre un étau "économique" (ils me font bien rire en disant ça, il coute quand même dans les 40€) au lieu d'un orientable. http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue ... -Mini-Mill Le premier est le éconimique et le second le orientable qui me ferait plaisir.

Je penser aussi (je pense beaucoup en ce moment) attendre pour acheter le porte pince et me contenter du mandrin de perçage mais bon, j'ai bien peur d'être déçu même si je ne cherche pas les 5/100ème de précision.

Tout est flou dans ma tête ...
 
C

coredump

Compagnon
Attention, un étau orientable ca prend beaucoup de hauteur, et la X2 n'en a pas beaucoup.

J'ai un étau outilleur de 73mm (tres bas), c'est déja juste avec des forets au dessus de 10mm, alors si il faut en plus perdre 5 ou 6cm de plus, ca devient vite ingérable.
 
S

sifourquier

Nouveau
kiko je te conseille d'attendre je suis comme toi pas de salaire 24ans mais toujours au études mais des parents visiblement plus généreux (depuis 1 ans il me donne 200chf par mois -> ~140€ pour mes loisir)
Avant il me donnait beaucoup moins et je sais ce que s'est de ne pas pouvoir sortir une si grande somme
Si tu est patient je te dirais pour combien j'en ai eu avec les outilles j'attends d'avoir la fraiseuse avant de commander le reste (ils annoncent 12 jour) + comande des outille et livraison des outille sa peut allez jusque a 1 mois

Mais oublie pas la matière première (aluminium bois ou acier qui ne sont pas donné) perso j'ai pu récupérer de l'alu et la matière première pour les pièce que je vais faire pour mon club de robotique sera payer par le club)
 
K

Kiko

Ouvrier
coredump a dit:
Attention, un étau orientable ca prend beaucoup de hauteur, et la X2 n'en a pas beaucoup.

J'ai un étau outilleur de 73mm (tres bas), c'est déja juste avec des forets au dessus de 10mm, alors si il faut en plus perdre 5 ou 6cm de plus, ca devient vite ingérable.

Sur celui que j'avais vu, ils disent 90mm de hauteur et le non orientable, 64 mm sachant que je peux très bien pour les travaux courant enlever l'embase tournante pour avoir plus de place disponible :wink:

Sifourquier, c'est sur que c'est pas évident de sortir une somme comme ça, mes parents me donnent bien 50€ par mois et j'en met toujours de coté (les sous que j'ai de coté viennent surtout de là) mais j'en ai toujours un peu besoin même si je vais pas faire la fête tout les week-end.
En tout cas, je suis bien intéresser pour que tu me fasse une liste de tout le matériel que tu auras reçu avec si tu veux bien les prix et peut être si ça ne te dérange pas, une photo une fois monté sur ta sx2 :wink:

N'empêche que ça me fait super plaisir de discuter avec des gens comme vous qui te conseille et tout, super bonne ambiance :wink:
 
K

Kiko

Ouvrier
A propos des frais de livraison, je viens de trouver ça sur axminster, Google chrome me l'a traduit automatiquement donc faut remettre dans l'ordre ^^


Livraison outre-mer

L'Union européenne

Les livraisons aux pays de l'UE seront facturés comme suit:

Les envois jusqu'à 1,5 kg - £ 5,95
Les envois entre 1,5 kg et 10 kg - £ 12,95
Les envois entre 10 kg et 100kg - sera calculée au cours du processus panier.
Les lots 100 kg - ne sera pas afficher un prix de transport lorsque vous placez une commande en ligne. Votre commande sera continuer à détenir, pour un coût de livraison sera calculé et nous prendrons contact avec vous avec le coût total et vous demander si vous souhaitez procéder à l'ordre.


Comme le x2 fait dans les 50 kilos, les couts de transport sont calculer "au cours du processus panier" c'est bon bien les 99€ que je disait. Par contre si je rajoute un étau, par exemple le modèle K4 de leur boutique, l'étau est à 63€ et je prend quasiment 20e de port en plus dans le c** .

Je compte donc commander la fraiseuse sur axminster et les équipements sur arceurotrade, surement la manière la plus économique que j'ai trouvé :D
 
C

coredump

Compagnon
Normal, la (S)X2 étant en caisse, ils ne veulent pas l'ouvrir pour y ajouter des trucs, surtout un etau de 100 qui pese 10 ou 15kg facile.

D'ailleurs a propos d'étau, 100mm c'est trop pour la X2, 80 maxi. Ne pas oublier que la table est très étroite et que ca risque de gêner la manivelle de l'axe Y.

Une chose a prévoir: avec une X2, les chances de casser les pignons sont très grandes, donc au vu du prix de la SX2, bien se poser la question...
 
J

JC

Apprenti
SX2 sans hesiter,un kit poulie est presque obligatoire sur la x2,cordump te l explique bien et en plus tu as la nouvelle motorisation et je crois une table plus large

pour l etau j ai commencé avec un 100 mm,enorme c est pas tres pratique

j ai racheter un 80 et franchement je me sert plus du 50 mm qui me donne plus de course sur le 7 et finalement serre aussi bien les pieces,pour du plus gros un kit de blocks 123 pouces et kit de bridage


amuse toi bien avec ta fraiseuse :wink:
 
K

Kiko

Ouvrier
Je regarde sur axminster, il y a environ 75€ de différence entre la x2 et la sx2 :/ Pour le kit poulie, je sais bien que c'est un vrai plus, le moteur en 500w aussi mais franchement avec 75€ je me paye un porte pince er32 plus 6 pinces sur arc euro trade, le kit poulie quand je voie comment est celui que vend LMS, une centaine d'euro pour ça, je trouve cela vraiment cher et je compte bien me le faire moi même (j'aurai la satisfaction de l'avoir fait en plus :D ) Pour ce qui est de la motorisation, j'ai plusieurs moteur qui ne font rien dans le garage et j'ai en plus chez moi le 400V donc pas mal de possibilité pour l'améliorer :wink:
 
J

JC

Apprenti
75 euro de difference,alors fonce sx2

tu verra plus tard que c est une fausse economie,bon apres c est toi qui voit,mais 75 euro pour un brushless,un kit poulie et un controleur plus puissant c est une super aubene

le controleur de base de la x2 sans parler des brushless ne peut pas alimenter un moteur plus puissant,je peut t assurer que les watts supplementaire et les performence du brushless feron la differences sur certaines operation


tu aura eté prévenus :wink:
 
K

Kiko

Ouvrier
Raaaah ! ! Sérieusement tu me fais douter mais bon, je suis vraiment limite niveau budget ... mais je conçois bien que c'est une bonne affaire mais je me dis aussi que avec ces 75€ je me paye des accessoires et que c'est bien beau d'avoir un moteur Brushless mais sans étaux ou fraise à par le faire tourner à vide, j'en ferai rien ^^'

Alors du coup je sais pas ...
 
J

JC

Apprenti
les accessoires ca s achète ca ce revend ,ca se bidouille ou ca ce remplace pour depaner pare autre chose


une fraiseuse et je te dit ca parceque je suis tres content de ma x2,ca ce garde quelques années

c est la ou il faut pas ce louper,surtout quand on a un budget serré,je ne pense pas que tu vas la changer dans deux jour


Les rond ca va ca viend,aujourdhui il te les manque demain ce ne sera peut etre plus un soucis


achète ta fraiseuse sans te tromper,le reste tu verra c est secondaire au final et peut evoluer au fur et a mesure,il faut penser a la base pour ces outillages,la base (fraiseuse c est le plus important)
:wink:



Ps:pour les accessoires tu en trouvera d occazze sur ce site ou le bon coin pour moin cher


je ne dirais plus rien ,si juste que c est un conseil de possesseur de x2 non brushless :lol: :wink:
 
K

Kiko

Ouvrier
Oui c'est vrai, t'as raison mais j'ai calculé et je suis vraiment limite niveau budget même avec la x2 :/ Donc je pense que pour l'instant je vais rester sur la x2 mais si jamais au moment de l'acheter j'ai un peu plus de sous et bien je prendrai la sx2 :)
 
K

Kiko

Ouvrier
Sifourquier pas de nouvelle de ta sx2 ?

Pour moi ça avance doucement mais surement, je trouve des sous par ci par là en travaillant avec mon père surtout :wink:

Je pense que début aout ça sera bon, avec les sous que j'aurai pour mes 17ans, j'envisage surement la sx2 :D
 
P

pierre

Ouvrier
salut,

personnellement je possède une x2 qui me vas très bien elle est équiper d un moteur de 350 watts et c est vrai que c est trop juste j envisage de mettre un moteur brushless plus puissant ,
ceci pour te dire qu il vaut mieux attendre un peu et partir sur une bonne base.
a ce propos ci quelqu un a une bonne adresse pour s approvisionner sur un kit électronique, moteur brushless je suis prenant merci
 
P

pierre

Ouvrier
salut,

personnellement je possède une x2 qui me vas très bien elle est équiper d un moteur de 350 watts et c est vrai que c est trop juste j envisage de mettre un moteur brushless plus puissant ,
ceci pour te dire qu il vaut mieux attendre un peu et partir sur une bonne base.
a ce propos ci quelqu un a une bonne adresse pour s approvisionner sur un kit électronique, moteur brushless je suis prenant merci
 
S

sifourquier

Nouveau
Kiko a dit:
Sifourquier pas de nouvelle de ta sx2 ?

Pour moi ça avance doucement mais sûrement, je trouve des sous par ci par là en travaillant avec mon père surtout :wink:

Je pense que début aout ça sera bon, avec les sous que j'aurai pour mes 17ans, j'envisage surement la sx2 :D

La commande est partie il y a 7 jours s'était annoncer 12 jours alors non pas encore de nouvelle (aujourd'hui sur leur site s'est écrit 5 jour à le place de 12 ?? s'est sûrement qu'il en avant plus en stock)
Et filouchi en à acheter une quel que jour avant mois (le 15 Juin et il n'a pas encore dit qu'il l'avait) alors j'attends pas avant la semaine prochaine

je-vais-faire-du-copeau-achat-sx2-t19455.html?highlight=sieg%20scandinavia


Sinon j'avais du temps libre et le matériel nécessaire alors je me suit déjà fait le contrôleur CNC

Pour le connaisseur en électronique un peut de technique
Il utilise un pic18f4420
des pont en H l298

Il reçoit ses ordre par le port parallèle du PC sur le qu'elle est installer EMC
le tout est alimenter pas l'alimentation 5V et 12V du PC

Les moteurs pour X Y sont des 4.2V 1.2A (uni-polaire) commandé en bipolaire en 12V - perte dans le l298 = 10V PWM 75% commander en pas standard -> 200 pas)
celui pour Z qui à besoin de plus de puissance est un 5V 1.4A (uni-polaire) commandé en bipolaire en 12V - perte dans le l298 = 10V commander en demi pas 400 pas celui la chauffe beaucoup quand tout les bobine sont activer et le l298 qui le commande aussi voila s'est susceptible de changer comme par exemple passage au demis pas pour tout les moteurs

Mois j'ai tout récupérer sauf le circuit électronique j'ai une graveuse chimique mais si on achetée tout le matériel (sans les moteurs) et qu'on monte sa sur un veroboard ca doit revenir ~30€ parcontre faut le matériel pour programmer le pic ~25€ ou moins si on le fait soit même
Je transmettrais les schémas une fois que j'aurais tout tester en réel mais sa reste réserver au connaisseur en électronique

Mais bon comme j'ai pas prévue d'acheter des visse sans fin sans jeu tout de suite
au début sa va simplement servir d'avance automatique
 
K

Kiko

Ouvrier
Fiouuu tu traines pas toi :D même pas reçu que la conversion est déjà prête :wink:

Ca me donne vraiment envie tout ça, vivement d'avoir les sous pour avoir la mienne ... :smt023
 
S

sifourquier

Nouveau
petit extrait du mail que je viens de recevoir

Hello Simon
I have had some problems with the container I ordered from china, it has been in quarantine at customs, but is released now, it will be delivered to my warehouse Thursday, then goods are sent out Monday, we apologize many times, and, as Compensation 10% on goods next time you shop. Use code: (je le garde pour moi). And your email address.

Pour les non anglophone (comme moi)
En résumer la commande va avoir un peux de retard alors en compensation il me font 10% de remise sur ma prochaine commande
 
K

Kiko

Ouvrier
Ils m'ont envoyer exactement le même mail sachant que je n'ai jamais commander (seulement par erreur, j'ai passer commande et ils m'ont demander confirmation par mail automatique mais je n'ai jamais répondu ni payé quoi que ce soit) enfin bon, si je peux quand même bénéficier des 10% lors de ma commande, c'est pas trop mal :wink:
 
D

diamantino

Nouveau
fraiseuse

salut kiko,
Ca sent l'arnaque les soit disant 10%. Mefie toi des offres qui peuvent sembler allechantes (frais de douane, livraison, etc..).
a+
 
K

Kiko

Ouvrier
Non mais là c'est comme quoi ile ont du retard dans les livraisons, en fait j'ai passer commande via leur site, mais sans payer quoi que ce soit,sauf que j'ai reçu un mail automatique de confirmation auquel je n'ai jamais répondu car je ne souhaite pas commander. Mais en faisant cette manip, j'ai était enregistrer dans les acheteurs :p

Pour les frais de douane: nada l'entreprise est au Danemark donc UE -> pas de douane et la livraison est comprise dans le prix de la machine :wink:
 
M

micah

Nouveau
nouveau cherche sx2[

quote="sifourquier"]j'ai commandé char Sieg Scandinavia une SX2 seul sans rien car les bride à 22€ sa ajoutait 16€ de frais de port...

Kiko méfie toi petit extrais trouver sur leur site

Consignments over 100kg - will not display a carriage charge when placing an order online. Your
order will go on hold, a delivery cost will be calculated and we will then contact you with the
total cost and ask if you wish to proceed with the order.

si tu lit aussi malle l'anglais que moi en résumer le prix de la livraison n'est pas calculer automatiquement il te contacte pour confirmer
mais normalement tu est en dessous des 100kg alors tu peut toujours tester

mois même avec 99€ de frais de port sa changeais rien vue que finalement j'ai choisis une SX2 de plus j'aime pas le principe afficher un prix bas pour augmenter avec les frais de port chez Sieg Scandinavia il sont claire frais de livraison comprit pour l'europe


petit parenthèse j'ai gagner presque 40€ grâce au change franc suisse € comparer a si j'avais fait la commande il y a 1 mois
http://fr.finance.yahoo.com/echarts?s=E ... =undefined[/quote]


Je cherche depuis un moment une fraiseuse et après les riches enseignement du forum et de vos expériences je me décide pour une sx2 chez sieg scandinavia
Je voulais savoir si une commande chez eux se passe bien pour livraison herault (délais etc)

et les outils nécessaire à commander pour
travailler sur l'alu voir petites pièces en acier à retoucher
pour le modélisme et le vélo
les fraises
les supports
et autres?
voir les pièces de premier secours si fragilités particulières
Merci
 
K

Kiko

Ouvrier
Ah, un de plus à vouloir une sx2 :D

ps: je suis aussi de l'hérault et la fraiseuse sera aussi destiner à faire des petites pièces vélo, je pratique en dh régionale :wink:
 
S

sifourquier

Nouveau
micah regarde bien le premier poste pour voir ce que j'ai décider de prendre avec
finalement je vais prendre des pince pour les outils plus sérieuse et un étaux fait attention chez sieg Scandinavia les fraiseuse sont bon marcher mais le reste me semble chère

pour les délais ben comme tu à vue il n'ont pas pu être tenu je te laisse voir la raison dans mon précédant poste

voila j'espère la recevoir durant la semaine prochain une fois reçu je commanderait les outils alors si tu est patient je te dirait les conclusion sur mes choix mais sa va faire dans un moment 2/3 semaine (je sait pas les temp de livraison des outils cher ctctools)
 
M

micah

Nouveau
délais

J'aimerais bien commander la sx2 chez axminster
Pour les délais dans la réalité cela donne quoi pour ceux qui ont commandé làbas
Merci
 
S

sifourquier

Nouveau
non et s'est un peut férié au jourd'hui alors j'avais peux de chance de la recevoir
 

Sujets similaires

Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 176
Plopiche
Plopiche
L
Réponses
7
Affichages
2 913
Gcrimi2005
G
Y
Réponses
4
Affichages
471
Bertrand 32
Bertrand 32
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 609
FTX
baptiste44
Réponses
92
Affichages
19 824
KITE
geo1_20
Réponses
20
Affichages
918
laboureau
laboureau
Satamax
Réponses
27
Affichages
3 069
Satamax
Satamax
F
Réponses
14
Affichages
798
FlorianVT
F
M
Réponses
0
Affichages
1 347
MikeB
M
PUSSY
Réponses
5
Affichages
705
phil135
P
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 706
Jack bel
J
E
Réponses
13
Affichages
779
guy34
G
A
Réponses
15
Affichages
8 999
tournele
tournele
Haut