pour maintenir les vis

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
trouvé dans un ancien N° de Mécanique Populaire un truc qui peut rendre service :

2.jpg
 
L

Le débutant

Compagnon
Bien la combine, perso j'utilise de "la pâte de carrossier" qui sert à éviter les claquements (je ne connais pas son nom exact) c'est une pâte grise relativement souple et collante qui ne sèche pas dans le temps ; un petit pois sur la tête de vis le T.V enfoncé...Ça tient très bien
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Le débutant a dit:
Bien la combine, perso j'utilise de "la pâte de carrossier" qui sert à éviter les claquements (je ne connais pas son nom exact) c'est une pâte grise relativement souple et collante qui ne sèche pas dans le temps ; un petit pois sur la tête de vis le T.V enfoncé...Ça tient très bien

Mastic Butyl ? :wink:

Cordialement,
FB29
 
L

Le débutant

Compagnon
Merci, je vais essayer d'en trouver, car mon stock est proche du zéro
Cordialement
 
K

KildeRouge

Compagnon
Et la Patafix ne marcherait pas ?
Patafix est une pâte genre pâte à modeler mais qui est collante dont les gamins
se servent pour coller des posters au mur ce qui évite d'y mettre des punaises .
 
O

Okapi

Compagnon
Ben moi pour les têtes fendues j'ai tout bêtement un tournevis expansible(en fait c'est plutôt à lames croisées coniques). :wink:
 
W

wika58

Compagnon
Okapi a dit:
...têtes fendues ...tournevis à lames croisées...:
J'ai ai aussi mais je dois dire que ça fait bien longtemps que je ne les ai plus utilisés car je n'utilise pas de vis à TF dans mes réalisations... :roll:
 
O

Okapi

Compagnon
Il y en a pas mal sur les machines anciennes et les têtes sont souvent cémentées, je les remplace avec de l'acier trempable partiellement pour un souci esthétique mais seulement si la machine est belle.
Le pire est lorsque ce sont des vis à serrer avec un tournevis à 90°, là on s'énerve facilement un peu pour les amorcer et une goutte de cyanolacrylate parfois… :mad:
 
W

wika58

Compagnon
Oui bien sûr... Si c'est pour faire de la restauration, il vaut mieux rester dans le style... Une tête CHC sur une vieille horloge, c'est pas Top... :lol:
 
L

Le débutant

Compagnon
...on a tous des combines, ,j'ai même eu un T.V à griffes (il n'a pas duré longtemps) T.V bien aimanté c'est pas mal non plus
(sauf inox :mad: ) Mais j'aime bien mes "boulettes" (et après tout, effectivement : pourquoi pas la pâte-à -fix ?), car elles maintiennent bien la vis , et quelque soit l'empreinte.
 
T

tranquille

Compagnon
J'utilise de la graisse que j'ai dans une boite, je trempe le tournevis et hop, ça colle

J'utilise plutôt l'astuce du papier que je dois enfoncer une toute petite pointe
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
39
Affichages
2 751
cancer49
C
S
Réponses
4
Affichages
719
rabotnuc
R
N
Réponses
13
Affichages
4 123
celtic14
celtic14
ratooren
Réponses
18
Affichages
1 405
ratooren
ratooren
I
Réponses
25
Affichages
1 946
alainbiggun
alainbiggun
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 767
kawah2
K
K
Réponses
3
Affichages
428
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
A
Réponses
10
Affichages
548
yvon29
yvon29
Haut