pour les pros du toupillage

  • Auteur de la discussion yves02
  • Date de début
Y

yves02

Ouvrier
j'ai un outillage assez consequent pour arbre de 50 et je me demandais sur un assemblage d'outils à quoi pouvais servir ce profil .

dsc_0232.jpg


je suppose également que 3 cv ( 2,2 kw) doivent en baver pour faire tourner ça ou alors par petites passes sans chercher à faire de la production.
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonsoir
Je pense que c'est pour faire des fenetres, montant du chassis ou des vantaux.
Cordialement

Gatebois
 
J

jeje_03

Compagnon
Bonjour,

Je pense aussi à de l'outil à fenetre. Et je confirme aussi que les 3cv ls vont en ch... :)
Mais bon par petite passe tout se fait.

Cordialement,
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Ce sont bien des fraises profil-contre-profil (ou des molettes: terme couramment utilisé chez les boiseux).
jeje_03 a dit:
je confirme aussi que les 3cv ls vont en ch... :)
Je ne serai pas aussi formel.
Avec des fraises correctement affûtées et une avance raisonnable, il ne doit pas y avoir de problème.

Bonne journée.

jajalv
 
J

jeje_03

Compagnon
Mouais, au delà du fait que la profondeur de l'outil n'est pas demesuré... il a quand meme une belle hauteur et genere pas mal d'enlevement de matière...
Après dans du peuplier oui peut etre pas de probleme... mais je vois pas beaucoup de fenetre en peuplier :)
Dans du chene çà risque d'etre moins drole :)

Celà dit, on va laisser le proprio de la molette faire l'essai, il nous dira ce qu'il en est.

A+
 
Y

yves02

Ouvrier
je ne manquerais pas de vous faire part de toutes mes impressions et même plus......si affinité :lol: :axe:

blagues à part, j'ai des fenêtres à poser et je n'ai pas les " bois dormants " ça va être l'occasion dans quelque temps.

merci pour vos réponses

yves
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour
Comme les autres outils fenêtre, avec une vitesse plus grande et un affûtage correct (cité)et les couteaux en quinconces ils auront à manger mais certainement pas une indigestion, attention les doigts çà avale goulument :wink:
 

Sujets similaires

Haut