1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pour les moderateurs

Discussion dans 'Blabla archive' créé par TOURNEUR/FRAISEUR_17, 27 Octobre 2009.

1. TOURNEUR/FRAISEUR_17

TOURNEUR/FRAISEUR_17 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Localité:
    Charente-maritime
    pour les moderateurs
    bonjour
    accepteriez vous que je mette en vente une fraiseuse aux enchères "Hollandaise"

C'est à dire:
    je fixe un prix de départ pour la vente, et toutes les semaines, j'abaisse le montant jusqu'à ce qu'un acheteur soit interressé.
    Ex: prix de départ 1500 €, une semaine plus tard 1400 €, la semaine d'aprés 1300 € et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un acheteur se manifeste.

Je me réserve bien sûr, le droit de stopper la vente si mon prix de réserve n'est pas atteint.

merci

2. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
  3. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    pour les moderateurs
    Bonjour, :-D

Il faut dire que sur le forum vente, c'est ce qui se pratique de fait. Les vendeurs qui stressent de ne pas vendre abaissent leurs prix au post suivant jusqu'à ce qu'il soit attractif (et corresponde au prix d'usage sur Usinages.com). :roll:
    Alors pourquoi pas la "Hollandaise" si c'est clairement affiché et connu de tous. Et si les enchères sont légales sur le forum ? :shock:
    A contrario : vas-t'on voir bientôt des enchères partant du prix de réserve…… :twisted:

A+ :wink:

D'accord avec Nico :mrgreen:

4. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    pour les moderateurs
    Je crois que si on commence à vendre au enchères, plus rien ne se vendra en vente directe...
    Le mieux est de ne pas parler d'enchères.
    Tu mets un prix et si un acheteur est intéressé, il l'achête...
    Et si après tu n'as pas d'acheteur... à toi de descendre ton prix de vente si tu le souhaites...et par exemple (comme le fond déjà certains)
    mettre dans le titre "Vente de ..... [Prix MAJ] "
    ainsi les personnes qui étaient potentiellement interressées refont un tour sur le post...

Si on commence avec des enchères, le prix de départ sera forcément haut... :roll:
    Et là on est parti avec des discussions sans fin , voir même des empoignades ... :evil:
    On a qq récents exemples... :lol:

5. TOURNEUR/FRAISEUR_17

TOURNEUR/FRAISEUR_17 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Localité:
    Charente-maritime
  6. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité: