1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pour les informaticien, adresse hex carte pci //

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 27 Mai 2009.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Salut, suite à mes déboires avec mon alim sur le pc de découpe, j'ai fumé mon port //.
    J'ai donc fait l'acquisition d'une carte pci //.
    Après installation, pas sans mal car pb de drivers, elle a l'air de fonctionner, ou du moins d'être reconnue par mon pc.
    Se pose maintenant le pb de trouver son adresse hexa de façon à paramétrer ninos ou mach3
    D'habitude je trouve ça dans le gestionnaire de périphériques, il y a un onglet "ressource" et tout est indiqué, seulement là ,j'ai pas le fameux "ressource".
    Est ce qu'il y a moyen de récupérer l'adresse hexa ou pas ?
    Peut être qu'il faut un "vrai" port // et non un port sur carte pci, dans ce cas faut que je change ma carte mère......................

2. mdog

mdog Ouvrier

Inscrit:
    15 Juin 2008
    Localité:
    Essonne
    Salut!
    Pour le port LPT1 c'est $378 et $278 pour LPT2; donc essaye LPT2, normalement ça doit être l'adresse de ce port supplémentaire :wink:.

@+
    Mdog

PS: LPT3 adresse $3BC et LPT4 adresse $2BC :wink:

3. Anonymous

Anonymous Guest

J'ai essayé les 3 adresses données dans ninos, et que dalle.
    J'essaye pas avec la carte car je sais pas dans quelle état elle est , mais je n'ai pas de changement d'état des pin de direction au niveau du port //.
    Je me demande si cela marche avec ce type de carte.
    Je vais essayer de nouveau avec mach3 qui est plus complet en installation

4. mdog

mdog Ouvrier

Inscrit:
    15 Juin 2008
    Localité:
    Essonne
    Alors sinon j'ai trouvé ça :
    http://www.lvr.com/files/Get Port Address.zip
    C'est une application qui doit sortir les adresses de tous les ports parallèles du PC.
    Sinon il peut y avoir un problème de pilote aussi. En tout cas avec la carte que j'ai proposé de t'envoyer, je sais que ça fonctionne sous Ninos et Mach3 (il me semble qu'elle s'installe en LPT2 par défaut).

@+
    Mdog

5. Anonymous

Anonymous Guest

Ok, la mienne s'installe en lpt3 et vraiment j'ai pas trop confiance aux pilotes .......je verrais avec la tienne

6. Anonymous

Anonymous Guest

J'ai essayé ton soft, il ne me détecte que le lpt1, le 2 et le 3 ne sont pas détectés, à mon avis ma carte pci de doit pas aller pour mon application

7. armaris

armaris Compagnon

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    Les cartes PCI port // sont mappées aux mêmes adresses que le port standard du PC.

Pour le driver, vérifie la référence du composant sur la carte et va chercher le driver directement sur le site du fabricant (mets une photo de la carte coté composant si tu as du mal à l'identifier).

J'ai déjà trouvé des cartes qui ne respectait pas le standard TTL et qui sortait 3.3V max., pas idéal pour piloter une carte CNC.

8. Anonymous

Anonymous Guest

merci de ces réponses, donc dans l'ordre j'ai fait des mesures de tensions, j'ai 4.90v, donc de ce coté là c'est ok.
    Le chipset c'est un sun 1888 ,la carte est une sunix, pour le driver c'est pas celui d'origine il m'a été "refilé" par un mag d'informatique qui ma donné la carte prélevé sur un vieux pc d'entreprise.
    Autant avec le port // qui est installé sur la carte mère, j'avais un changement d'état sur la pin 2 quand je manoeuvrais les X (passage de 4.9v à 0v)autant maintenant j'ai rien, cela reste figé à 4.9v.
    La carte à bien été reconnue par le pc, attribué en lpt3, voilà oû j'en suis, le pb c'est qu'à cause de cette remontée de potentiel (220v) sur les masses je sais pas ce qui est flingué de ce qui est bon................
    Mdog va me renvoyer une série de pic reprogrammés, ainsi qu'une nouvelle carte avec 2 ports //, mais si cela se trouve c'est ma carte mère qui a reçu................je ne peut malheureusement pas en dire plus, si ce n'est que j'ai testé les 3 port // proposés par ninos, à savoir, le 378, le 278 et le 3BC

9. mdog

mdog Ouvrier

Inscrit:
    15 Juin 2008
    Localité:
    Essonne
    C'est un standard désormais le TTL 3.3v :wink:. Tous les derniers ports parallèles ou presque (avant leur disparition) fonctionnent en 3.3v, mais ma carte est prévue pour donc pas de problème de ce côté là :wink:.
    En tout cas tu pourras considérer ta carte mère HS si ça ne fonctionne pas avec la carte que je t'envoie, car je l'ai testée avec succès sous Ninos et Mach3. J'espère que ça fonctionnera!

@+
    Mdog

PS: Je pense à un truc maintenant... Après avoir modifié l'adresse du port dans Ninos, tu as refais la calibration du port parallèle?

10. Anonymous

Anonymous Guest

Y'a plus qu'à attendre, au pire je changerais la carte, j'en ai 3 en attente, mais c'est de la récup alors...................

11. ctoutmoi

ctoutmoi Ouvrier

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Cabries (A côté d'Aix en Provence...)
    Pour que la carte PCI - // ne soit pas détéctée comme LPT3 il faut aller dans le BIOS au démarrage et désactiver le port parallèle interne à la carte mère (libération des adresses). Normalement tu devrais voir l'onglet ressource dans le gestionnaire de périphériques et modifier la plage d'adresses d'E/S.

Chargement...

Partager cette page