1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pour le plaisir des yeux...

Discussion dans 'Modélisme' créé par Panoramix, 1 Septembre 2013.

1. Panoramix

Panoramix Apprenti

Inscrit:
    10 Juin 2012
    Je suis tombé sur cette vidéo absolument extraordinaire et j'ai pensé que cela intéresserait certains :

Donc c'est un avro 504 avec un moteur en étoile tournant à l'échelle 1/4.

Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
  2. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    'soir

la performance n'est pas tant que de construire un modèle réduit de grande qualité, mias aussi d'oser s'en servir et risquer de ruiner 3 ans et demi de boulot en 3 secondes

E.T.

3. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
  4. guzz54

guzz54 Ouvrier

Inscrit:
    8 Avril 2013
  5. Panoramix

Panoramix Apprenti

Inscrit:
    10 Juin 2012
    Il a mis 5 ans à le faire (3.5 pour le moteur et 2 pour l'avion)!

Vu la manière dont il vole, je soupçonne qu'il est plutôt un aéromodéliste qui a construit son avion moteur compris en partant de zéro qu'un "model engineer" qui a voulu risquer son moteur. Je sais à peine construire et faire voler un modèle électrique en dépron donc ne suis pas forcément apte à vraiment juger la performance, mais je pense qu'en plus d'être fort en mécanique et en modélisme, il sait trés bien le faire voler (atterrisages élégants, virages propres etc...).

6. ZAPJACK

ZAPJACK Compagnon

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Namur (B)
    Une belle maîtrise de la construction mécanique et de la construction aéronautique.
    Les deux étant aux antipodes l'un de l'autre. L'avion ressemble également à une construction personnelle.
    De plus, oser le faire voler.... :prayer: :prayer:
    LeZap

7. BB42

BB42 Apprenti

Inscrit:
    5 Juin 2012
    salut,

je confirme que de faire voler ses propres machines, c'est très stressant mais jouissant :-D

j'ai pendant quelques années construit mes propres avions, bon pas si gros et à partir de plan, mais quel pieds de faire voler sa construction, rien à voir avec le "Ready To Fly" d'aujourd'hui :heart:

pour ma gazelle, ça été le cas, bcp de taf et réalisation perso d'une partie de la méca, une trèèèèèèèèèèèèèèèèès grande satisfaction personnelle, et en plus quand les gens sur place te félicitent, tu en oublies vite les "non de dieu" que tu as pu lancer seul à l'atelier :lol:

chapeau en tous cas à ce monsieur, car rien que le moteur c'est un sacré travail, beaucoup plus que pour l'avion :wink:

BB

8. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
  9. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    un spit
    et comme il est joueur, il fait ensuite un packard pour faire un P51(le packard et le merlin sont cousins, l'un est produit sous licence à partir des originaux de l'autre)

:jedwouhor: :jedwouhor:

10. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
  11. sg67

sg67 Ouvrier

Inscrit:
    19 Novembre 2011
    Localité:
    côtes d'Armor
    Bsr
    Superbe réalisation en effet
    Un truc que je ne comprends pas, comment se fait-il que le moteur tourne avec l'helice ???

12. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    C'est tout simplement un moteur rotatif, dit 'Rototo'. L'hélice est fixée sur le carter, et l'axe du vilebrequin sur la structure. De nombreux moteurs en étoile ont été réalisés sur ce principe entre 1905 et 1920 environ. Puis, le moteur fixe en étoile a pris l'avantage. C'est caractéristique d'une époque et cela a donné de très jolis moteurs, finement usinés.

13. tronix

tronix Compagnon

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Je crois qu'un inconvénient majeur de cette solution était l'effet gyroscopique important lié à la masse en rotation, qui crée un couple perturbateur rendant le pilotage plus difficile. Il suffit de tenir une tronçonneuse à disque en marche avec un grand disque pour sentir l'effet quand on bouge rapidement en rotation la tronçonneuse.
    Voir les moteurs Gnome.

14. ami-bidasse

ami-bidasse Ouvrier

Inscrit:
    10 Novembre 2008
    Localité:
    arras 62
  15. sg67

sg67 Ouvrier

Inscrit:
    19 Novembre 2011
    Localité:
    côtes d'Armor
    bjr
    merci Jivaro pour l'explication. Je ne savais pas que cela avait existé et pourtant je suis toujours intéressé par la mécanique comme quoi on en apprend toujours ! :)
    En effet l'effet gyroscopique ne doit pas être neutre vu la taille du moteur par rapport à l'avion et son poids.
    bonne am

Chargement...

Partager cette page