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Pour le plaisir des yeux...

Discussion dans 'Modélisme' créé par Panoramix, 1 Septembre 2013.

  1. Panoramix

    Panoramix Apprenti

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    Pour le plaisir des yeux...
    Je suis tombé sur cette vidéo absolument extraordinaire et j'ai pensé que cela intéresserait certains :



    Donc c'est un avro 504 avec un moteur en étoile tournant à l'échelle 1/4.
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
  2. crapulatos

    crapulatos Compagnon

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    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    Pour le plaisir des yeux...
    'soir

    la performance n'est pas tant que de construire un modèle réduit de grande qualité, mias aussi d'oser s'en servir et risquer de ruiner 3 ans et demi de boulot en 3 secondes

    E.T.
     
  3. Roland DENIS

    Roland DENIS Compagnon

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  4. guzz54

    guzz54 Ouvrier

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  5. Panoramix

    Panoramix Apprenti

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    Pour le plaisir des yeux...
    Il a mis 5 ans à le faire (3.5 pour le moteur et 2 pour l'avion)!

    Vu la manière dont il vole, je soupçonne qu'il est plutôt un aéromodéliste qui a construit son avion moteur compris en partant de zéro qu'un "model engineer" qui a voulu risquer son moteur. Je sais à peine construire et faire voler un modèle électrique en dépron donc ne suis pas forcément apte à vraiment juger la performance, mais je pense qu'en plus d'être fort en mécanique et en modélisme, il sait trés bien le faire voler (atterrisages élégants, virages propres etc...).
     
  6. ZAPJACK

    ZAPJACK Compagnon

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    Pour le plaisir des yeux...
    Une belle maîtrise de la construction mécanique et de la construction aéronautique.
    Les deux étant aux antipodes l'un de l'autre. L'avion ressemble également à une construction personnelle.
    De plus, oser le faire voler.... :prayer: :prayer:
    LeZap
     
  7. BB42

    BB42 Apprenti

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    Pour le plaisir des yeux...
    salut,

    je confirme que de faire voler ses propres machines, c'est très stressant mais jouissant :-D

    j'ai pendant quelques années construit mes propres avions, bon pas si gros et à partir de plan, mais quel pieds de faire voler sa construction, rien à voir avec le "Ready To Fly" d'aujourd'hui :heart:

    pour ma gazelle, ça été le cas, bcp de taf et réalisation perso d'une partie de la méca, une trèèèèèèèèèèèèèèèèès grande satisfaction personnelle, et en plus quand les gens sur place te félicitent, tu en oublies vite les "non de dieu" que tu as pu lancer seul à l'atelier :lol:

    chapeau en tous cas à ce monsieur, car rien que le moteur c'est un sacré travail, beaucoup plus que pour l'avion :wink:

    BB
     
  8. Jivaro

    Jivaro Compagnon

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  9. KY260

    KY260 Modérateur

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    Pour le plaisir des yeux...
    un spit
    et comme il est joueur, il fait ensuite un packard pour faire un P51(le packard et le merlin sont cousins, l'un est produit sous licence à partir des originaux de l'autre)





    :jedwouhor: :jedwouhor:
     
  10. ATV325

    ATV325 Compagnon

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  11. sg67

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    Pour le plaisir des yeux...
    Bsr
    Superbe réalisation en effet
    Un truc que je ne comprends pas, comment se fait-il que le moteur tourne avec l'helice ???
     
  12. Jivaro

    Jivaro Compagnon

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    Pour le plaisir des yeux...
    C'est tout simplement un moteur rotatif, dit 'Rototo'. L'hélice est fixée sur le carter, et l'axe du vilebrequin sur la structure. De nombreux moteurs en étoile ont été réalisés sur ce principe entre 1905 et 1920 environ. Puis, le moteur fixe en étoile a pris l'avantage. C'est caractéristique d'une époque et cela a donné de très jolis moteurs, finement usinés.
     
  13. tronix

    tronix Compagnon

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    Pour le plaisir des yeux...
    Je crois qu'un inconvénient majeur de cette solution était l'effet gyroscopique important lié à la masse en rotation, qui crée un couple perturbateur rendant le pilotage plus difficile. Il suffit de tenir une tronçonneuse à disque en marche avec un grand disque pour sentir l'effet quand on bouge rapidement en rotation la tronçonneuse.
    Voir les moteurs Gnome.
     
  14. ami-bidasse

    ami-bidasse Ouvrier

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  15. sg67

    sg67 Ouvrier

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    Pour le plaisir des yeux...
    bjr
    merci Jivaro pour l'explication. Je ne savais pas que cela avait existé et pourtant je suis toujours intéressé par la mécanique comme quoi on en apprend toujours ! :)
    En effet l'effet gyroscopique ne doit pas être neutre vu la taille du moteur par rapport à l'avion et son poids.
    bonne am
     
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