1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pour l'apéro

Discussion dans 'BlaBla' créé par ilfaitvraimentbeau, 2 Mars 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    pour l'apéro
    bonjour à tous,
    voici la description d'un bricolage que vous attendiez tous !
    un torréfacteur de cacahouètes entraîné par un Solex !:mrgreen:
    nous cultivons tous des cacahouètes, soit dans notre jardin, soit sur un balcon, voire dans un pot de fleurs dans la cuisine :smt033
    et comme nous nous demandons comment recycler nos vieux Solex....:shock:
    et l'apéro dans tout ça ?
    c'est simple il suffit de saler les cacahouètes une fois qu'elles sont grillées !:smt023 1.jpg

2. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    pour l'apéro
    C'est génial il ne manque plus que la presse 60 tonnes pour les pistaches, la pelleteuse 25 tonnes pour ouvrir les bières, et le tour vertical capacité 2 mètres pour touiller les cocktails,
    et on sera pas mal :mrgreen:

3. gégé62

gégé62 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2013
    Localité:
    Harnes (Pas de Calais)
    Département:
    62440
    pour l'apéro
    je m'en vais de ce pas à la déchetterie chercher un vieux vélosolex de 15 ans (et même plus :-D ) et qui, pour cette raison, sera à bas prix....:lol:

4. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    pour l'apéro
    et en plus tu lis dans nos pensées :smt033

dire que certains ne font que faire tourner leur machine à laver avec un vélo alors que ça c'est tellement plus essentiel

5. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    pour l'apéro
    Bonjour,

Sur la première photo, en arrière-plan, je crois voir une bétonneuse, et j'ai çà à l'atelier. J'ai encore un Solex dans le grenier. Mais avant de chercher quoi que ce soit en chutes de ferraille, il faut déjà que je trouve des cacahuètes fraîches, non grillées.
    C'est là que çà va coincer.

Bernard

6. Moi37

Moi37 Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    Localité:
    Tours
  7. Cailloux

Cailloux Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Localité:
    Enghien - Belgique
    pour l'apéro
    Ca sent bon le "Système D" de la bonne époque (du temps où mon père l'achetait - année 50). Combien d'heures n'ai-je pas rêvé en lisant les descriptions de bricolages les plus improbables. Une qui me revient à l'esprit était la fabrication d'une perceuse avec une vieille charrue brabant.

Bon weekend à tous,

Michel

8. Dardar88

Dardar88 Ouvrier

Inscrit:
    27 Avril 2011
    pour l'apéro
    Son auteur a quand même été décore de l'orde la Grande Gidouille en tant que membre
    émérite du collège de Pataphysique ,notre Alter Ego en quelque sorte ,un mentor pour
    tous ceux, qui portent ici des projets qui feront date et auront bouleversés le concept
    de l'epluche legume et de la tapette a mouche.

C'est peut etre un emule de Tingueli ,de Rube Golberg ou de Win Delvoye , ou l'inverse,
    en tout cas ça me rassure et m'inquiete sur les trucs que je bidouille depuis un bail ,et si
    j'avais fait pire ?,et si insidieusement je m'etais Systemdemisé sans m'en apercevoir un peu
    comme dans une chanson de Boris Vian ... celui qui y retourne immediatement....
    Avec quoi on me mettra en biere ? des egrenages? mes coups d'humeur vis a vis des gamins
    quand j'avais un truc essentiel a terminer et qu'il ne fallait pas trainer dans mes pattes ...?

Comment etait-il ,ce type qui a fait ce torrefacteur automatique a propulsion moto-cylindre ?

Un jeune ado super bricoleur qui rend service a ses parents torrefacteurs ,
    (deviendra-t'il ensuite ingenieur et aura t'il ete a la source ou le maitre d'oeuvre de
    projets porteurs de nouvelles technologies ?)
    Un papy garage, brave homme passionné, perdu dans son fratra ,un" rendant service
    ,toujours la pour dépanner" réalisant des objets avec ce qu'il maitrise et le peu de moyen
    dont il dispose ?
    Tout est possible ,un melange , passion et devouement pour le coté humain.

A l'epoque ,je pense que les moteurs electriques suffisament puissants etaient couteux et
    pas mal de projets "maison" avaient pour moyen d'entrainement le truc le plus disponible
    dans le coin ,dont le solex qui beneficiait d'un galet ,d'une regulation de vitesse simple
    a maitriser , combien de Karts......

Il y a je pense pas mal d'entre nous (d'un certain age) qui doivent penser , ouf...j'ai failli
    commettre ça....
    D'autre plus jeunes qui sont morts de rire , bof , attention avec le temps de ne pas se faire
    soit meme arroser avec des trucs aussi curieux ,rares sont ceux qui auront la perspicacité et
    le genie de faire un mecanisme d'Anticythere ou une vis pour s'envoler.
    En attendant ,pour la proportion majoritaire de males presents dans ce forum , a defaut de
    faire de beaux bébés ,il faut bien pondre au moins quelque chose , que ça bouge et que ça
    grince ! vive la cacahuète torrefiée a la solexine.

9. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  10. gégé62

gégé62 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2013
    Localité:
    Harnes (Pas de Calais)
    Département:
    62440
  11. Moi37

Moi37 Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    Localité:
    Tours
    pour l'apéro
    Je me souviens d'une couverture d'un de ces numéros ou la selle d'un cyclomoteur était enlevée pour y mettre à la place un arbre de scie circulaire!!! Picole proscrite car gare à l'étourdi qui prendrait la route dans cette configuration!!!!

12. Dardar88

Dardar88 Ouvrier

Inscrit:
    27 Avril 2011
    pour l'apéro
    oui ,plus besoin de marquer l'arret au stop ,c'est deja fait :supz:

13. jicer

jicer Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Localité:
    paris
  14. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    pour l'apéro
    Bonsoir,
    Je vous sens tous gênés par l'appro en cacahuètes. Sans faire de réclame, sachez que ça pousse ici en France, et que nous en avons des champs entiers. Ma femme en a planté dans le jardin et ça pousse!
    Par contre nous n'avons plus de Solex:smt022

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page