1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pour la peinture hammerite

Discussion dans 'Finitions' créé par cerber, 8 Août 2010.

1. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique (près de Binche)
    bonjour, je vais utiliser la peinture hammerite pour repeindre mon tour car je trouves que c'est une bonne couleur qui est solide aux chocs et au temps. mais à la place de le faire à la bombe (car à la longue plus la machine est grande et plus c'est le cout de fusil vu le côut des bombes) avec quoi peut on diluer cette peinture car pour le faire au pistolet il marque sur le pot que l'on peut le diluer à 15% mais qu'ils disent aussi d'utiliser leurs diluant spécial hammerite .

bon je me doutes que l'on peut le diluer avec autre chose mais avec quoi ? du white spirit, tinner synthétique, tinner cellulosique , autre ??
    qui a déjà fait des essais ?

2. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Bonjour
    Pour la dilution il est fortement conseillé d'utiliser le diluant spécial.
    Sinon il va y avoir des surprises !!!!mauvaises !!
    Pour le nettoyage le diluant universel convient bien .
    @+

3. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    ha bon donc leurs diluant spécial c'est pas seulement du marketing pour qu'on l'achète ? t'as déjà essayé autre chose que ça ? et ça a donné quoi comme résultat ?

4. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Mauvaise dilution et sechage très long.
    Il ne faut pas voir qu'une opération marketing .
    Il y a aussi des raisons techniques

5. Baloo

Baloo Ouvrier

Inscrit:
    27 Novembre 2008
    Localité:
    Indre et Loire 37
    Bonjour,

J'utilise depuis longtemps de l'acétone pour diluer l'hamerite et le résultat et mon porte monnaie s'en portent très bien

Baloo, ours dilué :wink:

6. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
  7. Baloo

Baloo Ouvrier

Inscrit:
    27 Novembre 2008
    Localité:
    Indre et Loire 37
    Je ne dis pas que c'est mieux que le diluant spécial de la marque mais que l'acétone convient et ce qui compte c'est que le diluant s'évapore et qu'il se mélange bien avec la peinture (ce qui n'est pas du tout le ca du white spirit par contre).
    Par contre, il faut passer de nombreuses couches successives pour conserver l'intérêt de l'hamerite (épaisseur totale). En gros, quand t'as fini la première, aussitôt tu passes à la seconde etc etc (dans la limite des risques de coulures).

8. Anonymous

Anonymous Guest

Attention, l'acétone, sur certaines peinture ,polyesther par exemple, les rends beaucoup moins dures une fois sèches si on s'en sert comme diluant.D"ailleurs l'acétone n'est pas un diluant.

9. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    bon et moi qui croyait que ce que hammerite vendait était tout simplement du marketing en réalité pour devoir acheter leurs produits uniquement.

je vais quand même sans doute me forcer à acheter leurs diluant du coup sauf si quelqu'un d'autres propose mieux que l'acétone car c'est vrai que tu n'auras pas peut être un durcissement aussi dur que la peinture hammerite sans acétone.
    ou alos t'as déjà fait un essai pour voir si tu as des éclats plus rapide dans la peinture diluée à l'acétone et celle sans acétone ?

10. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Si les chimistes qui conçoivent une peinture emmettent des avis , cela ne doit pas être sans raison !!!
    la bonne réputation (non usurpée !) de l'Hammerite tient a son bon emploi et aux respect des consignes données .
    Maintenant chacun fait comme il veut !
    mais qu'il ne vienne pas dire après que c'est de la "daube" !!! (aucune action dans la marque !!)

11. Anonymous

Anonymous Guest

Étonnamment, on achète une peinture parce qu'elle est "la meilleure" et on va risquer de perdre cette qualité en utilisant n'importe quoi comme diluant...........

12. Baloo

Baloo Ouvrier

Inscrit:
    27 Novembre 2008
    Localité:
    Indre et Loire 37
    Non Cerber je n'ai pas essayé la dilution avec le diluant de la marque donc je ne peux pas comparer mais les résultats obtenus avec l'acétone me conviennent parfaitement (et je n'ai pas catalogué cette peinture de daube). Par contre, tu peux toujours, toi, faire l'essai ou te ranger du coté de l'avis des 2 défenseurs des marges du diluant composé à 98% d'acétone.
    Si tu prends le risque de l'essai comparatif, merci de nous donner tes résultats (visiblement, le seul point à comparer est celui du durcissement : fait le test avec l'ongle par exemple, à temps de séchage identique).

Baloo

13. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    oui l'essai comparatif me tente pas mal pour vérifier.
    ta dilution avec l'acétone est de 15% aussi comme pour le diluant hammerite ?

bon comme ça de toute façon ça m'oblige a prendre le diluant hammerite du coup :-D

mais l'essai je le ferais sur 2 bouts de férailles, pas sur mes pièces quand même car j'ai pas envie de recommencer à préparer la pièce si ça foire.

je mettrais le résultat quand je l'aurais fait (mais ça prendra une semaine ou deux peut être car avant je me tates encore sur la couleur que je vais utiliser pour mes pièces).

14. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Alors pour avoir tester les deux Acétone et diluant spécial Hamérite, ben à mon grand regret y'a pas photo au pistolet j'avais de meilleurs tendus avec le diluant spécial et une meilleur pulvérisation au pistolet, fait ch.. par ce que leur diluant coûte un bras ..

15. Anonymous

Anonymous Guest

Chargement...

Partager cette page