1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pour finir d'équiper mon MU200 je recherche ...

Discussion dans 'Achats' créé par Copalix, 25 Mars 2012.

1. Copalix

Copalix Ouvrier

Inscrit:
    15 Janvier 2011
    Localité:
    31140 Launaguet
    J'ai acquis un tour fraiseur Sydéric MU 200 et je recherche pour l'équiper les matériels suivants pour lesquels j'étudie toutes les propositions :
    (je ne recherche pas forcément que de la grande marque mais je ne suis intéressé que par du matériel en parfait état).

- Mandrin 4 mors indépendants Ø160 maxi et 100 mini. Idéalement il me faudrait un mandrin à montage type DIN 6350 comportant un centrage de 70 mm et fixé par 4 vis M8 sur Ø83. Naturellement à moins d'un coup de chance, j'envisage de réusiner le mandrin pour l'adapter à mon nez de broche. Il faut donc qu'il puisse s'y prêter. je suis davantage intéressé par les mandrins plateau de faible épaisseur (50 ou moins).
    À terme je compte bien acquérir 2 mandrins. Un de Ø100 pour pouvoir tourner assez vite et un plus gros (idéalement Ø150) pour les pièces plus grosses (sachant que le Ømaxi admissible au dessus du banc est de 200)

- Plateau Ø190 maxi 160 mini adaptable ou réusinable pour être adapté sur mon nez de broche.

- Étau de fraisage de petite dimension (largeur mors 60 x course 60 serait suffisant), ma table de fraisage fait 150x140 avec 2 rainuresde longueur 150 d'entraxe 100 prévues pour des tasseaux M8. Il me faut donc un étau compatible avec cette table. Je suis autant intéressé par un étau à base tournante que sans, à terme je compte acquérir les 2.

- Chariot supérieur orientable pour faire les cônes avec porte outil. Cet équipement n'existant pas d'origine je verrai en fonction des propositions l'adaptation à faire.

- Barre d'alésage CM3, longueur, 400 Ø 27 d'origine avec la lunette réglable en hauteur d'origine (là il va me falloir un gros coup de chance)