pour fabriquer

  • Auteur de la discussion bruno66
  • Date de début
B

bruno66

Nouveau
un support moteur comme celui -ci
a33412.jpg
mais je n'ai qu'une lampe a souder ,comment puis-je faire ,merci pour vos réponse :wink:
 
D

didou

Compagnon
Ca sent le moteur de Vespa :wink:

J'ai un 125Acma de 1958

Bah c'est du bête tube carré soudé à l'arc avec des bouts de cornières
 
B

bruno66

Nouveau
didou a dit:
Ca sent le moteur de Vespa :wink:

J'ai un 125Acma de 1958

Bah c'est du bête tube carré soudé à l'arc avec des bouts de cornières
c'est pour mettre un moteur de vespa ,un px 125 ,vu que j'ai pas de matos pour souder ,juste sa
213125_g.jpg
c'est possible ou pas
 
P

phil916

Compagnon
Du carré de laiton ou du rond de cuivre et tu soudes à l'étain ?

Une fois poli ce sera très joli :-D
 
T

tranquille

Compagnon
Bof, je préfèrerai faire avec du fer et des boulons
 
T

tranquille

Compagnon
Les soudures remplacées par des fixations trous + boulons (eventuellement Nylstop si ça vibre)

Mettre des croix de Saint André dans les 2 sens pour rester bien en place
 
D

didou

Compagnon
Non mais ils plaisantent, avec ce type de lampe à souder tu ne peux faire que de la plomberie soudée à l'étain

Le mieux serrait que tu te fasses pretter un poste à l'arc si tu veux pas en acheter un. Par contre si tu n'as jammais soudé à l'arc il vaut mieux que quelqu'un te montre sinon tu vas galèrer :???:
 
P

ppt

Compagnon
+1 pour les boulons, quitte à mettre des petites équerres dans les endroits stratégiques
 
B

bruno66

Nouveau
didou a dit:
Non mais ils plaisantent, avec ce type de lampe à souder tu ne peux faire que de la plomberie soudée à l'étain

Le mieux serrait que tu te fasses pretter un poste à l'arc si tu veux pas en acheter un. Par contre si tu n'as jammais soudé à l'arc il vaut mieux que quelqu'un te montre sinon tu vas galèrer :???:
ok je vais essayer d'en trouver un alors ,sa va pas être évident
 
B

bruno66

Nouveau
bon j'ai pas trouver de poste a souder a l'arc ,comment puis-je faire :?:
 
R

rednexage

Compagnon
Ben a par la méthode avec boulons + equerre tu n'a pas de solution
 
R

rednexage

Compagnon
Pour te repondre sur la soliditée d'un montage boulons + équerre c'est au moins aussi solide qu'une bonne soudure et même plus solide qu'une soudure de débutant ( qui s'apparente plus a du collage qu'à de la soudure ^^ )
 
B

bruno66

Nouveau
rednexage a dit:
Pour te repondre sur la soliditée d'un montage boulons + équerre c'est au moins aussi solide qu'une bonne soudure et même plus solide qu'une soudure de débutant ( qui s'apparente plus a du collage qu'à de la soudure ^^ )
ok ,demain je vais chercher des équerres
 
D

didou

Compagnon
Le souci des constructions boulonnées sur tube c'est qu'a force le tube s'écrase et tout se dessère à moins de prendre du tube de forte épaisseur pas du 2mm ! Si c'est juste pour faire un présentoir statique ca va aller, par contre pour faire tourner un moteur dessus ca risque de vite se déformer avec les vibrations
 
B

bruno66

Nouveau
didou a dit:
Le souci des constructions boulonnées sur tube c'est qu'a force le tube s'écrase et tout se dessère à moins de prendre du tube de forte épaisseur pas du 2mm ! Si c'est juste pour faire un présentoir statique ca va aller, par contre pour faire tourner un moteur dessus ca risque de vite se déformer avec les vibrations
c'est pour faire tourner le moteur
 
D

didou

Compagnon
bruno66 a dit:
didou a dit:
Le souci des constructions boulonnées sur tube c'est qu'a force le tube s'écrase et tout se dessère à moins de prendre du tube de forte épaisseur pas du 2mm ! Si c'est juste pour faire un présentoir statique ca va aller, par contre pour faire tourner un moteur dessus ca risque de vite se déformer avec les vibrations
c'est pour faire tourner le moteur

:???: Vaudrait mieux du soudé je pense
 
B

bruno66

Nouveau
didou a dit:
bruno66 a dit:
didou a dit:
Le souci des constructions boulonnées sur tube c'est qu'a force le tube s'écrase et tout se dessère à moins de prendre du tube de forte épaisseur pas du 2mm ! Si c'est juste pour faire un présentoir statique ca va aller, par contre pour faire tourner un moteur dessus ca risque de vite se déformer avec les vibrations
c'est pour faire tourner le moteur

:???: Vaudrait mieux du soudé je pense
j'ai pas le matos pour et puis je me vois pas acheter un poste a souder que pour sa
 
R

rednexage

Compagnon
Vaudrait mieux du soudé je pense

Pas tout a fait d'accord avec toi, car d'une part je pense que le moteru ne va pas tourner des heures et des heures sur ce présentoire et d'autre part comme je l'ai dit la construction boulonnée sera toujours plus resistante qu'une construction soudée par un débutant.
 
P

ppt

Compagnon
d'un autre cote, un poste à l'arc, ca coute pas cher et ca sert toujours quand on commence à bricoler
 
L

Le_Chat

Compagnon
Reste à faire une bonne soudure, pas gagné pour un débutant à l'arc! Personnellement je souderai mais dans ton cas boulonnes...
 
D

didou

Compagnon
Je reviens sur le boulonage : pour faire ca correctement il faudrait mettre des entretoises dans les tubes aux endroit des boulons pour éviter l'écrasement et comme il faudra souder ces entretoise on revient à la soudure


Sinon il y à la construction en profilé alu modulaire c'est pas mal mais pas donné :???:
http://shop.hpceurope.com/fr/categorie. ... modulaires
 
R

Rsapr73

Nouveau
Désolé, j'arrive un peu tard sur le sujet, mais je trouve etonnant que personne ne lui ai proposé de remplacer ces tubes par de la cornière 30*30 toute bete. Ca permettait de boulonner tranquillement en evitant le problème évoqué par Didou
 
D

dma91640

Ouvrier
bonsoir,

Dans le même esprit que didou, il y a le mécano alu vendu par tout les magasins brico.... C'est du modulaire (marque??) et moins cher que le lien de didou.
ils servent normalement à faire des kits (portail, cabanne à chien) c'est le mécano des papas!

A plus
 
M

Maxou

Compagnon
hi

Bonjour
Et en taillant dans la masse? dans une vieille enclume par exemple???
Là plus de problèmes!
Avec quoi? en perçage, limage, cure dents, etc...
Max
PS: ne perdez pas votre temps à me remercier!!
 
C

cyber-as65

Apprenti
Bruno66!!!

Fait moi un crobar avec les cotes exactes et je te le ponds ton support de moteur...
Entre Pyrénéen on peut faire comme ça !!! D'autant que j'ai moi aussi quelques mécaniques anciennes dans mon antre...

cordiamicalement ...cyber-@s65
 
L

Lio 13

Ouvrier
Jolie solidarité Cyber-as65, mais j'espère que notre ami à trouvé une solution.
Sa demande date de Mai 2009. :shock:
Remarque 9 mois de "gestation" c'est à, peu de chose près, le temps qu'il faut pour que je projet soit "viable". :P





Ok ne me cherchez plus !!!
:jesors23:
 

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
1 190
champimatic
C
C
Réponses
43
Affichages
1 630
brise-copeaux
brise-copeaux
F
Réponses
2
Affichages
183
fabi69
F
N
Réponses
4
Affichages
710
BRICOLO
B
2
Réponses
7
Affichages
261
cancer49
C
B
Réponses
7
Affichages
367
cancer49
C
springer
Réponses
27
Affichages
1 325
Vieulapin
Vieulapin
Haut