pour éviter que les fils s'emmêlent...

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
un petit truc tout bête pour éviter que les fils des écouteurs fassent des nœuds dans la poche, ou bien pour régler leur longueur....
ça ne coûte rien et ça peut rendre service, je mets donc en ligne...
merci pour votre attention :-D
DSC07018.JPG
DSC07019.JPG
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour ilfaitvraimentbeau, pas mal mais c'est réservé à ceux qui boivent du vin :wink:
 
M

mudagoye

Apprenti
Après la chantilly, le pinard! On devrait se faire une rencontre usinage.com avec un banquet histoire de faire ces matières premières indispensables au bricolage. :smt030 :partyman:
 
L

lion10

Compagnon
bonjour
C'est simple le bouchon, mais je crains l'effet mémoire du fil, surtout que ces fils sont petits.
Moi je le range avec précaution dans une boîte de vache qui rit, mais j'admets que ce n'est pas forcément la solution universelle.
L'idéal est de les avoir en double, un en boîte que l'on met dans sa poche dans une boîte pour le sortir pour les longues conversations lorsque l'on est dehors et un autre rangé verticalement, la pesanteur avec un peu de chance facilitant son rangement en évitant de l'emmêler.
cdlt lion10
 
G

gégé62

Compagnon
en même temps ça fait une self....
Pour info, dans quel sens tu enroules....?

:jesors23:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
un petit condo et on a un circuit oscillant !
 
L

le_Nordiste

Nouveau
Pour des fils de diamètre plus important que ceux des écouteurs - câble secteurs, cable audio, et même cordage,
je découpe des bandes de 1.5 à 2 cm de large dans une bouteille d'eau ou de soda (poah!) en plastique,
découpe en spirale pour avoir une longueur supérieure à la circonférence de la bouteille.

Muni d'un pistolet à air chaud, j'enroule à spires jointives mon ruban sur un manche à balais.

Lorsque c'est refroidi, je découpe en tronçon de 10 à 15 cm de long.
Reste plus qu'à lover vos cables et en rapprochant deux points diamétralement opposés de passer la spirale.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
une petite photo pour illustrer tout ça ? :wink:
 
M

metalban

Compagnon
+1 pour avoir une photo car j'ai rien compris ???
 
Dernière édition par un modérateur:
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

ben pour moi non plus c'est pas trop clair ; depuis que je vois ton avatar , metalban , je me demande bien comment un bienfaiteur des abeilles peut produire un cliché aussi énigmatique ? comment veut-tu voir qq chose avec un regard aussi vide ? d'ailleurs il me fait peur ! je prie le ciel pour que tu ne ressembles pas à ce zombie tellement effrayant .....c'est vrai qu'à une époque ce genre était la norme pour représenter l'étoffe des ancêtres ; heureusement que ce n'est plus aussi policé ....
A++++
GUY34
 
M

metalban

Compagnon
bonjour Guy34
il s'agit d'une photo d 'Eric Sati , grand musicien et personnage incroyable du début du 20 eme ( siècle pas arrondissement) il a cotoyé les surréalistes...

mes abeilles n'ont pas bossé beaucoup pour le moment, temps pas terrible en picardie sud !
je ne crois pas faire un aussi bonne récolte de colza comme l'année dernière !
l'autre jour sous les intempéries il y en avait qui allaient braver la pluie ( torrentielle) surement des buckfast du commandant cousteau :mrgreen::mrgreen:
 
G

guy34

Compagnon
bonjour , metalban ,

merci bien pour éclaircir le mystère de cet avatar ! le Monsieur est vraiment inquiétant sur cette photo , et s'il a été accroché au mur de sa barraque , les petiots ont dû se faire bien malingres .....
pour résumer , ces représentations d'époque sont terriblement néfastes à ces grandes figures !
encore merci à toi et je croise les doigts pour le miel ......
A+++++
GUY34
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Une seconde lecture de LE_NORDISTE et je comprends qu'il enroule son câble sur la spirale faite avec la bouteille découpée.
Mais comment à partir d'une bouteille cylindrique obtient il une sorte de filetage avec un creux pour y loger le câble sans qu'il glisse ?
En d'autre terme comment obtenir une spirale formée du déroulé d'un profil en U ?

A moins que ce ne soit pas le but ?

Il faut aussi des précautions afin de ne pas abimer la structure interne du câble :

cdlt lion10
 

Sujets similaires

I
Réponses
25
Affichages
1 946
alainbiggun
alainbiggun
Castor24
Réponses
10
Affichages
634
wika58
wika58
lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 184
sudouest
S
G
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
B
Réponses
28
Affichages
1 776
hazet
H
P
Réponses
33
Affichages
12 707
wika58
wika58
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
aroy
Réponses
35
Affichages
3 928
Dodore
Dodore
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 688
le débutant professionnel
L
M
Réponses
34
Affichages
9 913
Gcrimi2005
G
Haut