1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pour éviter les pub et spam sur internet

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Num, 10 Octobre 2014.

  1. Num

    Num Compagnon

    Messages:
    682
    Inscrit:
    21 Mai 2014
    pour éviter les pub et spam sur internet
    bonjour à tous,
    Pour éviter d'avoir à mettre son adresse mail pour avoir un renseignement quelconque , je ne mets jamais mon adresse principale.

    j'ai trouvé sur le web un utilitaire gratuit : spamgourmet.com

    l'adresse on la change a chaque fois, et après usage elle sera " manger " . de plus jamais votre adresse personnelle ne sera envoyée. donc pas de problème avec les " spam " pub et autres ...
    allez voir sur le site , c'est gratuit, et en Français.
    je l'utilise tres souvent, et depuis je n'ai plus de pub a mon adresse principale.
    A+
     
  2. eric.lartiste

    eric.lartiste Compagnon

    Messages:
    627
    Inscrit:
    14 Septembre 2014
    Localité:
    Gard
  3. Cailloux

    Cailloux Compagnon

    Messages:
    525
    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Localité:
    Enghien - Belgique
  4. Num

    Num Compagnon

    Messages:
    682
    Inscrit:
    21 Mai 2014
    pour éviter les pub et spam sur internet
    Comment ça marche

    Si vous donnez à tout le monde votre adresse de courrier électronique (courriel), vous recevez des spams et vous ne savez pas qui les envoie. Ne serait-il pas pratique de pouvoir donner une adresse différente à chaque société, à chaque site web, tout en continuant à recevoir votre courriel comme auparavant? Ne serait-il pas pratique que votre adresse soit désactivée automatiquement si elle commence à être spammée?

    Eh bien, c'est exactement ce que propose Spamgourmet! Il n'y a rien à installer sur votre machine. Et après vous être inscrit, vous n'aurez sans doute jamais plus besoin de revenir ici. C'est pour cela que Spamgourmet est une des meilleures façons d'éviter le spam.

    Libérez-vous du spam en 3 étapes faciles:

    1. Si ce n'est pas encore fait, créez un compte sur spamgourmet. Tapez votre nom d'utilisateur et votre adresse de courriel. Vous devrez ensuite identifier un mot dans une image et choisir un mot de passe.

    2. Spamgourmet transferera à l'adresse que vous avez donnée tout le courriel envoyé à vos adresses jetables spamgourmet. Mais personne ne la verra. D'où le nom adresse protégée. Il faut bien sûr que cette adresse protégée existe. C'est pourquoi vous devez la confirmer. Vous allez recevoir une demande de confirmation à votre adresse protégée.

    3. Après avoir entré et confirmé votre adresse protégée, vous pouvez donner à qui vous voulez des adresses jetables qui s'auto-détruisent. Les adresses jetables sont de la forme:

    UnMot.x.utilisateur@spamgourmet.com
    où «UnMot» est un mot que vous n'avez jamais utilisé auparavant, «x» un le nombre de messages que vous souhaitez recevoir sur cette adresse (jusqu'à 20), et «utilisateur» votre nom d'utilisateur.

    Par exemple, si votre nom d'utilisateur est «spamcowboy» et que la compagnie Trucmuche vous demande votre adresse de courriel (sur un site web, dans un magasin ou au téléphone, peu importe où), vous pouvez leur donner l'adresse suivante:

    detrucmuche.2.spamcowboy@spamgourmet.com

    L'adresse de courriel sera automatiquement créée dès que Trucmuche l'aura utilisée. Vous n'aurez pas à la créer vous-même. Vous recevrez au maximum 2 messages à votre adresse de transfert. Les messages suivants seront goulûment mangés par spamgourmet.
     
  5. Barbidou

    Barbidou Compagnon

    Messages:
    605
    Inscrit:
    1 Novembre 2012
    Localité:
    Yvelines
    pour éviter les pub et spam sur internet
    Bonjour,

    Il y a aussi yopmail...

    Même principe, et il n'y a même pas besoin de s'inscrire...

    Par contre, sur certains sites ces adresses sont filtrées. (mais dans la plupart des cas, ça passe)
     
Chargement...

Partager cette page