pour éviter l'arrachage du doigt par une alliance

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
le risque d'avoir un doigt arraché par une bague prise dans une machine ou accrochée est bien réel
mon annulaire gauche a failli y passer....
une solution est de fendre la bague mais il y a encore mieux :
https://fr.style.yahoo.com/post/131077963010/29-idées-de-tatouages-dalliance-de-mariage
:smt055
tumblr_inline_nw5fu4SrRL1tt793t_500.jpg
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

c 'est pas bete quand je bossais sur des bacs de mercure plusieurs copains on vu leur alliance disparaitre dans les bacs.

ce qui n' etait pas toujours facile a faire admettre a madame .

a+ gilles
 
D

domi.U&M

Compagnon
Capture.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]

... et pour éviter de se faire mal en se pinçant...
 
Dernière édition:
T

Taurus

Apprenti
tres bonne idee mais faut pas parler de divorce !!!
 
H

homersimpson62

Apprenti
la solution : ne pas mettre d alliance....
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
c'est effectivement la solution la plus simple ! :smt023
 
Dernière édition par un modérateur:
S

siger1

Ouvrier
bonjour
il y a ça
j'espere que jai tout copier le lien
a+ siger1
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
pour l'avoir essayé je signale que ce truc marche encore mieux avec le cordon plat en plastique qui sert à nouer les sacs poubelles
 
Dernière édition par un modérateur:
R

R.2087

Compagnon
salut à tous !!!
la solution : ne pas mettre d alliance....

25 ans de mariage et 24 ans 1/2 sans alliance !!!
6 mois après être marié, j'ai failli y laissé mon doigt ainsi que mon alliance lors d'une opération sur un tour où un long copeau, et un moment d'inadvertance, c'est glissé entre mon doigt et l'alliance, y-avait de la place...
coupé jusqu'à l'os, tendon coupé, j'ai bien compris qu'il ne fallait plus rien mettre sur ses pattes de devant !!!
plus d'alliance, plus de chevalière, pas de gourmette, pas de montre, pas de gants ...

pour les 3 premières, je les remet seulement dans les occasions, en sortie où je suis sur que je ne travaille pas !!!
la montre, je l'enlève systématiquement quand je bosse ou que je bricole autant dire que je ne la met pas souvent ....

A+++++++++
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
en ce qui me concerne l'alliance ( usée) me déformait le doigt.
un morceau de métal plat , la dremel , un disque à couper et hop , plus rien.
Il y a plusieurs années, je l'ai choppée avec la perceuse verticale !
mais il n y a pas eu de bobo.
pour ceusses qui ne croient pas au danger ( dont je faisais un peu partie !) faut se faire prendre une fois pour comprendre
 
M

moufy55

Modérateur
Je suis comme l'ami R.2087, je me refuse de la porter par sécurité (mécanique, électrique...)

Le plus dur est de faire comprendre ca à Madame, qui interprète plus facilement une envie de liberté frivole, qu'une mise en sécurité réfléchie :wink:
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Tu la pose et tu te mets un joint torique à la place :)
Perso j'ai tendance à la poser aussi quand je suis derrière les machines.

A+
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
voilà une idée qu'elle est bonne ! :smt023
 
Dernière édition par un modérateur:
C

coredump

Compagnon
L'arrachage de doigt par alliance est le premier accident de bricolage en France. Il n'y a pas que les machines tournantes qui peuvent arracher, la plupart du temps c'est simplement un objet qui attrape l'alliance lors d'une chute ou d'une manœuvre.
 
B

Borisravel

Compagnon
Perso, je ne mets pas mon alliance, elle dort bien tranquillement dans sa boite. Ma femme en est bien contente. Comment je m'y suis pris ? Très simple, je lui ai dit que les femmes recherchaient avant tout des aventures avec des hommes mariés, donc portant une alliance.
Et voilà, le tour est joué.
 
R

R.2087

Compagnon
salut !!

Je suis comme l'ami R.2087, je me refuse de la porter par sécurité (mécanique, électrique...)

Le plus dur est de faire comprendre ca à Madame, qui interprète plus facilement une envie de liberté frivole, qu'une mise en sécurité réfléchie :wink:

ben la mienne m'a crue quand je suis arrivé de l'hôpital, avec le doigt en écharpe ...
et maintenant, je suis tellement habitué à ne plus rien mettre que quand quand je la remet, ça me gêne...

A++++
 
B

Borisravel

Compagnon
Pareil, ça me gène de toute façon pour faire de la musique.
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir ,
Idem ,pas de bague ni de montre au travail ou pour bricoler . Uniquement lors de sortie et madame me comprend .
a+jojo
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
je n'avais pas pensé à la montre, mais elle doit être moins dangereuse qu'une bague, le bracelet cassera facilement (s'il n'est pas métallique...)
 
R

R.2087

Compagnon
salut

je n'avais pas pensé à la montre, mais elle doit être moins dangereuse qu'une bague, le bracelet cassera facilement (s'il n'est pas métallique...)

peut-être ... mais perso, je ne préfère pas pendre de risque car je porte ma montre assez flottante à mon poignée, je n'aime pas trop être serrer, du coup le risque d'être happé par un copeau assez gros ou de s'accrocher quelque part sur la machine est important !!

A+++++
 
S

serge54

Ouvrier
moi je n 'ai plus de probléme depuis longtemps ,je l 'ai perdue mon alliance , pour la petite histoire un de mes boff est rest;é accroché aprés le retro d'un camion a l 'armée , bon il a pas perdu son doigt , j 'en ai connu un autre ou le doigt est resré collé a la masse en soudant a l 'arc , dans ma jeunesse a l, usine un contremaitre nous disait de mettre les gants , mais il insistait pas ,son fils avait perdu un doigt ,le gant avait pris dans un ventilo et pour les cheveux ,j 'ai plus de probléme voila ,faite gaffe ,c'est mieux d'avoir ses 10 doigts ;a+
 
Y

Yozgain

Compagnon
il va falloire que je montre cette discution à ma femme, merci de nous prévenir d'un risque à cause de quelque chose qui semble tellement banal ...
 
V

Vélobois

Ouvrier
Bonjour à tous

J'ai failli perdre mon doigt, à cause de cette alliance,
en descendant d'une échelle métallique.
Une vis dépassait, l'alliance s'est accroché.
Heureusement c'était au dernier échelon, je suis resté sur la pointe des pieds.
Mais la vis à déchiré l'intérieur du doigt.
Impossible de sortir l'alliance qui s'était étirée,
devenue ovale elle ne passait plus à l'articulation du doigt.
Départ à l'hosto, découpe de la bague, 9 points de suture, et plusieurs semaines d'arrêt.

Et quelques années plus tard je divorçait
 
B

bipbip30

Compagnon
plus d'alliance, plus de chevalière, pas de gourmette, pas de montre, pas de gants ...

non stop n'enlève plus rien :whistle:

au boulot, il y a bien longtemps qu'il y a une directive interne qui est passé : le port des bijoux que ce soit alliance, collier, boucle d'oreille est ... est prohibé.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
les boucles d'oreille à moins de vérifier une cote de très très près, ça ne doit pas trop craindre...
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
cela dépend : si se sont des anneaux créoles
 
B

bipbip30

Compagnon
je suis pas dans l'usinage piercing et boucle d'oreilles c'est lié aux risques d'infections et aux risques électriques :wink:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
finalement il n'y a que les piercing de la langue qui ne font courir aucun risque !
 
Haut