1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pour briser la vue

Discussion dans 'Blabla archive' créé par fifrelin, 7 Juillet 2013.

1. fifrelin

fifrelin Ouvrier

Inscrit:
    18 Février 2009
    Localité:
    09
    Pour briser la vue
    Dans le jardin j'ai une haie, une sapinette et elle est en train de mourir, j'aimerai la remplacer, mais je ne sais pas par quoi, j’hésite entre du végétal, ou carrément faire une parois pour briser la vue et tôle perforée en composite autre....
    Donc je viens vers vous savoir les idées, les réalisations que vous avez en tête?!

2. muratot

muratot Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    vionville 57
    Pour briser la vue
    bonjour ,

2/3 photos seraient bien venues pour donner une idée du truc !
    bien sur le végétal c'est pas mal , mais assez cher , il faut voir !

3. fifrelin

fifrelin Ouvrier

Inscrit:
    18 Février 2009
    Localité:
    09
    Pour briser la vue
    Désolé pour le délais de réponse Muratot!
    Petite photo, je sais que certaines personnes remplacent les haies par des brises vues avec des tôles perforées, des palissades ou autres...

DSC_0116.jpg

4. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Pour briser la vue
    Le végétal à l'avantage de réguler la température autour, d'amener une couleur, peu d'entretien si bien choisi, coupe vent efficace etc etc

5. fifrelin

fifrelin Ouvrier

Inscrit:
    18 Février 2009
    Localité:
    09
    Pour briser la vue
    Ouai, mais dans le jardin j'ai uniquement sapinette en train de mourir ou de la laurière, donc je veux bien remettre du végétal, mais quelque chose qui ne s’étale pas, avec un entretien "correct" (pas 4 fois par an).

6. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  7. jeank

jeank Nouveau

Inscrit:
    28 Avril 2011
    Pour briser la vue
    Bonjour,

De mon point de vue, il sera bien moins cher que tous les brises vues disponible dans le commerces.
    Et vue la longueur ça risquerai de prendre du temps à fabriquer... sans parler de la matière première.

Si tu ne veux pas (ou peu) d'entretien et une emprise limité sur ton terrain il est toujours possible d'utiliser des plantes grimpantes volubile (qui s'enroule en spirale) persistante de préférence qui t'apporteront un écran opaque en 2 ou trois ans (il faut savoir rester honnète)
    Trachelospermum jasminoides (jasmin étoilé) fleurie abondamment et longtemps, sent très bon, supporte -10°c si pas trop à l'ombre et terrain drainant et zéro entretien (juste le guidage quand il s'échappe)
    :-D
    Certains lierres feront aussi très bien l'affaire il y en à de très décoratifs
    Je déconseille un peu le chevrefeuille car bien que magnifique il à tendance à se dégarnir du pied si peu entretenu
    Et la vigne vierge qui est une valeur sur mais caduque et parfois envahissante.

Après il reste tous les arbustes... l'oranger du mexique pourrait être un choix judicieux et il ne déteste pas l'ombre

Chargement...

Partager cette page