Pour avoir l'air intelligent: écrivez posteriori.. CNC V1

  • Auteur de la discussion niicoos
  • Date de début
S

sebastian

Compagnon
Re: Pour avoir l'air intelligent: écrivez posteriori.. CNC V

PS : la fixation des flancs du portique posés comme ça sur les douilles à billes… je ne vois pas comment tu vas pouvoir les visser !
Ces douilles sont percées /taraudées sur le dessus… faut bien que tu ai un accès aux vis pour les bloquer… il te faut revoir ton principe de montage :mrgreen:
 
N

niicoos

Nouveau
Re: Pour avoir l'air intelligent: écrivez posteriori.. CNC V

Pour la fixation des douilles à billes je comptais les visser sur les "semelles" alu (5mm), puis les semelles sont vissées sur le béton.
L'idée des cornières alu viens justement du fait que je ne peut pas visser directement les douilles dans le béton.

Intuitivement je dirais quand même que le portique béton est une idée d'ivrogne qui risque fort de disparaître mais bon... J'ai quand même envie d'aller jusqu'au stade de l'expérimentation. Pour ce que le béton coûte ca me fera une après-midi sympa à passer avec un sac de ciment et un pack de bière.

Concernant la table, si je garde l'idée de la table en béton armé d'un treillis je pense que j'utiliserais du rond à béton standard (ça ne coûte presque rien) et que je souderais le treillis sur les tubes carrés.
 
L

lacier

Compagnon
Re: Pour avoir l'air intelligent: écrivez posteriori.. CNC V

Bonjour,
niicoos a dit:
...aller jusqu'au stade de l'expérimentation. Pour ce que le béton coûte ca me fera une après-midi sympa à passer avec un sac de ciment et un pack de bière.
Je n'ai jamais essayé le béton à la bière :smt003 Tu nous diras ce que ça donne.
 
S

sebastian

Compagnon
Re: Pour avoir l'air intelligent: écrivez posteriori.. CNC V

remarque, avec les fines bulles, c'est comme pour la pâte à crêpes… c'est + léger :pop:
on en reviens au même, il y a à fixer dans le béton… d'où la difficulté d'y placer des inserts avec précision
C'est pas le même type de machine… mais un aperçu d'une machine… en béton… attention aux âmes sensibles, c'est du lourd :-D
https://www.youtube.com/watch?v=bqGzbKFMhSg&list=PLmXxX1V_fVhgvghfbpege7eCQvH5zsRuA&index=1
 
Dernière édition par un modérateur:
N

niicoos

Nouveau
Re: Pour avoir l'air intelligent: écrivez posteriori.. CNC V

Bonjour,

comment te dire pour la video!!!
C'est dingue, complètement hallucinant, le grand père du type devait certainement fabriquer des blockhaus à l'époque.
 
Y

Youpi II

Apprenti
Re: Pour avoir l'air intelligent: écrivez posteriori.. CNC V

Un post sur les chapeaux de roues, mais qui ....

La suite ??!! :-D
 
N

niicoos

Nouveau
Re: Pour avoir l'air intelligent: écrivez posteriori.. CNC V

Bonjour,

juste pour vous dire que le sujet n'est pas mort.
Je manque juste de temps.
Beaucoup de taf sur d'autres projets actuellement.

Bien cordialement.

Niicoos
 
S

sebastian

Compagnon
Re: Pour avoir l'air intelligent: écrivez posteriori.. CNC V

Une belle/bonne machine, pour la plupart… ça peut prendre 1 an… voir +… de la pose du cahier des charges aux tout premiers mouvements :-D
bon, nous fait pas trop languir non plus :mrgreen: mais quand la machine n'est pas son premier gagne-pain… on saura attendre :lol:
J'ai mis plus de 6 mois… avec un kit tout bois… et quelques bricoles à ma sauce… qui au final tiens les 2/100e même dans des premiers essais (gentils) dans de l'alu :-D

à suivre donc
Sebastian
 

Sujets similaires

N
Réponses
24
Affichages
997
phil 21
phil 21
P
Réponses
7
Affichages
406
yvon29
B
Réponses
12
Affichages
834
B
D
Réponses
33
Affichages
1 044
dh42
N
Réponses
27
Affichages
573
Jean 47
J
J
Réponses
31
Affichages
1 244
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
esloch
Réponses
52
Affichages
2 046
esloch
esloch
Haut