Terminé pour 2 diviseurs

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

mitcheli

Bot usinages.com
bonjour

pourriez vous me donner un prix de vente pour ces 2 diviseurs 1ER mandrin de 20 ET le 2EM mandrin de 25

00616.jpg


00711.jpg


00812.jpg


00912.jpg


01013.jpg


et aussi pour cet outil (que je ne connais pas)

01113.jpg


01215.jpg


01311.jpg


merci
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Sont-ce les diviseurs invisibles des fraiseuse invisibles de l'homme invisible?

Bernard
 
F

fafnir70

Compagnon
Ah voilà, les photos sont arrivées, et avec un peu plus de texte!

Bernard
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Tu ne donnes pas beaucoup de renseignements sur ces appareils, et surtout sur leur fonctionnement.
Le premier est un diviseur dont l'état n'est pas très engageant.
Le second est plutôt un plateau diviseur ou table tournante.
Si je vois bien, il y a des traces de soudure et ce n'est pas une bonne chose.
Pour le tarif: difficile à dire dans cet état.

A+

jajalv
 
K

KY260

Compagnon
vu l'etat sur la photo et la presentatio,, je dirai au grand maxi 50€ chacun.
pour le dernier, c'est un mandrin à pince pour la production en serie, avec de la pince F?? on dirait ou quelque chose comme celà.
 
E

mitcheli

Bot usinages.com
c'est sur qu'il y a besoin de nettoyage

mais ils sont tout les deux en bonne fonction de marche

pour les soudures, cela ne concerne que les cotés du mandrin, pour les pattes de fixation

ils ont tout simplement ete abandonnés depuis longtemps

si je les proposes à 50euros je suis sur que je les vends dans la demi-heure qui suit :cry: :roll:
 
A

ATV325

Compagnon
je crois qu'il va falloir plus qu'un nettoyage, il ne s'agit pas d'une corrosion de surface comme on en trouve quand on arrête une mo une quinzaine.
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Le Diviseur 200€

Le plateau diviseur avec le mandrin 200+150€ = 350€ er um peu plus so tu enlève la rouille proffesionellement.


Amicalement Raymond
 
P

pierrepmx

Compagnon
Effectivement, mintenant je compreds les soudures !

Je vais être un peu moins négatif que les autres, probablement parce que j'ai déjà eu des machines en mauvais état...
Mais vu l'état général, il vaudrait vraiment mieux les ouvrir, qu'on sache ce qu'ils ont dans le ventre.

50€, c'était une boutade, je suppose. Mais la fourchette de 150€ à 300€ (suivant l'appareil) que les gens demandent d'habitude pour ces appareil est inenvisageables en l'état.

À la base, ce matos n'est pas mal du tout :
Le plateau pourrait être un Dufour (ça y ressemble furieusement), un petit.
Une info essentielle est le diamètre du plateau.

Le diviseur est compatible avec le fraisage hélicoïdal.
Y-a-t-il la contre pointe (important pour l'évaluation) ?
Et combien de disques à trous ?
Et tu ne dis pas quelle est la hauteur de pointe du diviseur.

Pour le prix, une petite remarque :
Soit tu fais une vraie restauration des appareils, ce qui permet à tous de connaître l'état et à toi de le vendre mieux.
Soit tu laisses dans son (vilain) jus, et forcément, tu vendras bien moins cher.
Tout bêtement parce que ça n'est pas toi qui fait le sale boulot et qu'il y a une petite prise de risque pour l'acheteur :wink:
 
P

pierrepmx

Compagnon
Ma réponse s'est croisée avec celle de Lusi.

Je suis d'accord avec lui pour ne pas sous-évaluer les appareils.
Mais je pense qu'il faut quelques infos en plus pour évaluer les appareils (diamètres, hauteur de pointe, jeux dans les commandes)
 
A

ATV325

Compagnon
j'ajouterais qu'il y a beaucoup de matériel d'occasion semblable à vendre.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

Si j'ai bien compris il y a un mandrin diamètre 20 et un autre de 25, je suppose que c'est des centimètres, donc le plateau diviseur doit faire dans les 300 (à priori il y a 3 rainures // donc ça n'est pas un Dufour).
Dommage que le mandrin 3 mors concentriques+indépendants ait été torturé (soudure + coup de foret). :shock:
Il faudrait une photo du plateau avec le mandrin déposé, histoire de pouvoir juger l'état du plateau (et de son passé douloureux éventuel...)

Sur la photo du diviseur universel on voit des pignons en vrac à côté : Est ce qu'ils se montent sur le diviseur ?
Y a t'il des jeux de mors et la clé pour son mandrin ?

C'est vrai que les photos ne sont pas flatteuses, il serait judicieux de faire un coup de ménage autour et de mettre un peu plus de détails techniques ainsi que le listing des accessoires s'il y a. :lol:

Cordialement,
Bertrand
 
E

mitcheli

Bot usinages.com
est ce que le 3em serait un diviseur indexable verticale a pince ou mandrin ? (vue sur otelo)
 
K

KY260

Compagnon
pierrepmx a dit:
50€, c'était une boutade, je suppose.
bein, presque.
des photos de ce qui pourrait etre mon etabli, les bidules posés en vrac dessus, des mesures approximatives et on ne sait pas si ça tourne(je ne parle meme pas de fonctionnement), des soudures peu engageants meme si j'avais vu qu'elles etaint sur le mandrin et non sur le plateau....
Pour une estimation "juste"(à prendre avec de nombreux guillemets), un minimum est à faire.

je suis d'origine auvergnate, donc radin par definition :oops: :oops: .
mon but etait juste de souligner humoristiquement qu'avec un peu d'effort, les estimations seront plus judicieuses.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir pour le "client potentiel" , on ne peut pas présenter 2 bouts de ferrailles enfouies sous un monceau m...e et vouloir en tirer le maximum d'argent :oops:

Cette technique ne fonctionne que pour une "Bugatti -Ferrari ou un Stradivarius" , même enfoui sous un tas de fumier l'amateur ira les chercher, il ne fera pas d'effort pour un diviseur.

Il faut que tu nettoie et présente au mieux tes produits avant de les mettre à l'estimation:-D

C'est mon conseil :wink:

A++ Michel
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,

C'est pourtant simple, je croyais que les photos avaient été prise dans une déchèterie :mrgreen: , donc l'évaluation doit se faire dans ces conditions au prix de la ferraille :twisted: .

C'est vrai qu'un petit effort de présentation, de dépoussiérage accompagné d'un minimum de renseignements techniques, permettrait d'avoir des réponses plus réalistes par rapport au matériel présenté. :wink:
 
E

mitcheli

Bot usinages.com
pour
tout vous dire, ce n'est pas chez moi,
et si c'est pour du gagne petit, je les laisse la ou ils sont

en etat neuf cela vaux certainement chere, je reconnais que la presentation n'est pas bien belle , mais les photos ont ete rapide

si ce n'est que pour le nettoyage on va quand meme essayer de faire quelque chose :roll: :roll: :wink:
 
A

ATV325

Compagnon
mitcheli a dit:
si c'est pour du gagne petit, je les laisse la ou ils sont

gagne petit : au mini 50 € et bien ma fois, tant mieux pour vous si vous n'avez pas besoin de 50 €.

quand on vend il faut je crois se poser la question : est ce qu'on l' acheterait ?

si vous n'avez pas envie de le rendre présentable, pensez que les échanges existent ...
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Moi, 5 cts d'€ je me baisse pour les ramasser :-D alors pour 50€ :shock: je fait un salto arrière :-D

A++ Michel
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
effectivement, ils sont dans un etat pitoyable... :oops:
100e piece, ce serait le maxi je pense.Et encore, faut trouver un courageux, ou equipé(demontage , rectif mandrins , pieces plates, blanchissage...)
Le travail est plus important que l achat lui meme je pense.
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

c'est vrai que certains avis sont un peu "raides" au premier abord, mais franchement, pour beaucoup, ces appareils semblent sortir d'une poubelle.

Il n'y a que les tarés dans mon genre (tout de même nombreux sur le forum !) que ça n'arrête pas et qui trouvent parfois une princesse sous d'affreux haillons.
Mais pour ça, il vaut mieux pouvoir toucher. :lol:

Et à défaut de contact direct, puisque les appareils posent question, il faut que tu fournisses un état des lieux technique plus détaillé, et même des photos des entrailles (pas celles de la princesse :eek: ).

Voir mon post plus haut : ce matos me semble intéressant.
Mais pour avoir des estimations utilisables, tu risques de devoir commencer par mettre les mains dans le cambouis.

Juste mon avis, tu en fais ce que tu veux !
 
F

fred250

Compagnon
Vous êtes vache quand même!
Ce sont des appareils qui n'ont pas servie depuis longtemps et qui ont donc pris la poussière et qui ont rouillés de façon superficiel, la fonte rouille vite mais rarement profondément.
C'est sur qu'il y a un bon travail de rénovation a faire, mais l'intérieur n'est pas forcement plus mauvais que celui d'un appareil plus pimpant.
Pour moi j'estimerai les deux a environ 150€ max chacun vue le boulot de rénovation, sous resserve qu'ils fonctionnent et qu'une inspection ne révèle pas de jeux anormaux, et encore pour le diviseur il faut voir si les mords ce trouve facilement(marque du mandrin?), sinon il faut prévoir d'acheter un autre mandrin et c'est au moins 100€ mini de plus, donc il faudra revoir le prix a la baisse car on arrive au prix d'un diviseur en bon état avec son mandrin.
 
H

Hpoireau

Compagnon
Ben les objets, cette année, ils valent la même chose que l'année dernière, mais pour trouver un acheteur, ça va être coton!!!
vu ce que François nous laisse......moi, ben cette année ça attendra....
 
E

mitcheli

Bot usinages.com
et bien voila

je les ai ramenés chez moi et je constate qu'ils marchent parfaitement bien :butthead:

le simple fait de les manipuler le rend de plus en plus nets

le film de rouille que l'on voit sur les photos est melangé a la poussière et a de l'huile sechée

150 OU 200 euros l'unité pour moi c'est de la baise!!! :butthead:
 
O

Okapi

Compagnon
KY260 a dit:
pierrepmx a dit:
50€, c'était une boutade, je suppose.
bein, presque.
des photos de ce qui pourrait etre mon etabli, les bidules posés en vrac dessus, des mesures approximatives et on ne sait pas si ça tourne(je ne parle meme pas de fonctionnement), des soudures peu engageants meme si j'avais vu qu'elles etaint sur le mandrin et non sur le plateau....
Pour une estimation "juste"(à prendre avec de nombreux guillemets), un minimum est à faire.

je suis d'origine auvergnate, donc radin par definition :oops: :oops: .
mon but etait juste de souligner humoristiquement qu'avec un peu d'effort, les estimations seront plus judicieuses.


Pour moi, proposer à l'estimation ce genre de matériel est tendre le bâton pour recevoir des estimations au prix de la ferraille, et selon moi elles seront justifiées, le client qui se lance sur du matériel de ce type doit se rendre compte que l'utilisateur était à l'image de l'^état du matos, et il faut arrêter, un appareil de ce type avec des soudures, c'est la casse sauf si c'est pour en faire un diviseur de table à souder précisément.

Après, il y a plein de membres qui achètent des tas de rouille dans les vide-greniers, et qui sont très contents, les mêmes qui hurlent contre ces estimations, mais ils ont quand même payé 10€ de leur côté, il faut être un peu raisonnable dans ce domaine et accepter la réciprocité.
 
R

rabotnuc

Compagnon
mitcheli a dit:
150 OU 200 euros l'unité pour moi c'est de la baise!!! :butthead:

Disons que tu te baises tout seul: bien que la question t'ait été posée, tu n'as toujours pas précisé si les diviseurs étaient fournis avec leur contrepointe et les plateaux (ceux présents sont bien rouillés), pourtant indispensables.
D'autre part, tu serais sympa de ne pas critiquer l'estimation gentiment fournie ! Si tu as une déjà une idée précise du prix où tu veux les vendre, pourquoi demander un avis? mets les en vente directement, tu verras bien le prix que tu en tireras.
Quand au "prix du neuf", oublies cela, combien crois tu que couterait, neuve, une fraiseuse vendue d'occase couramment entre 700 et1500 euros? 10000/15000 euros?
Si tu appliques le même ratio, 150 à250 euros en fonction de l'état et de l'équipement fournis avec sont très corrects, je trouve.
 
O

Okapi

Compagnon
Tu es gentil, personnellement, je me mets jamais ce prix-là sur du matos dans cet état, on en voit plein les vide-greniers dans le 25 et le 39 qui ont trainé au fond des granges, personne ne se bat pour les acheter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
6 898
Lucuferus
L
Y
Réponses
16
Affichages
755
Y
PParent
Réponses
9
Affichages
763
PParent
PParent
G
Réponses
15
Affichages
3 976
bop55
bop55
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
705
Vega Jérôme
V
P
Réponses
18
Affichages
620
PAR52
P
D
Réponses
13
Affichages
816
tooof
tooof
F
Réponses
11
Affichages
1 384
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
32
Affichages
1 233
Jack bel
J
Haut