Poupée Tour HB500.

  • Auteur de la discussion jomoluan
  • Date de début
J

jomoluan

Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour démonter la broche d'un tour HB500. Une fois la poulie démontée, il reste le moyeu de celle-ci et un écrou à créneau placé devant. Malheureusement, une fois l"écrou démonté le moyeu de la poulie fait de la résistance. Je suppose que celui-ci est vissé sur la broche, mais Il refuse de se desserrer. Y a t -il une clavette quelque part ? Une vis ?

Merci d'avance à tous.
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour et bienvenu sur le forum,

Peut tu mettre un photo, je ne comprends pas toute la question ?

Si ton tour ressemble au mien, la broche est en une seule pièce et elle est lisse. La poulie est clavetée et non vissée (Sinon il n'y aurait pas moyen de régler la precharge des roulement).
L'écrou a créneau placé derrière la poulie semble bizarre. Tu devrais avoir deux écrous (L'un bloquant l'autre), la poulie, une bague et le roulement conique.

@+
Jean-Charles
 
J

jomoluan

Nouveau
Bonjour,

Voici la photo de la boîte à roulement contenant la broche ainsi qu’une photo des dégâts à l'intérieur de la boîte de vitesse.

Bonne soirée.JML.


DSCN1923_1500 copiebd.jpg


DSCN1923_1500 copiebd.jpg
Bonjour,
DSCN1925_1500 copiebd.jpg
 
M

modelred

Apprenti
Bsr,
Ce n'est pas la broche ce que tu démontes, c'est le couple d'entrainement. je vois que tu as le plan. Le moyeu n'est pas fileté
c'est sans intérêt puisque il y à un écrou à encoches, l'entrainement se fait par la clavette.
Pour l'extraire il va te falloir un décolleur Facom avec les grands goujons ou bien un extracteur maison en utilisant les filetages
du moyeu.
Le 1er filetage visible est utilisé pour les tubes de protection de broches "renforcé", enfin la broche se trouve en avant dans un
fourreau lisse.
 

Sujets similaires

HellTom
Réponses
36
Affichages
1 979
Dodore
Dodore
S
Réponses
16
Affichages
2 169
chabercha
chabercha
B
Réponses
1
Affichages
1 735
Dodore
Dodore
@
Réponses
18
Affichages
1 197
thierry74
thierry74
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 236
crapulatos
crapulatos
who
Réponses
9
Affichages
1 040
midodiy
midodiy
F
Réponses
11
Affichages
1 512
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
40
Affichages
1 655
jungo1
J
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 069
ygaillard
Y
C
Réponses
0
Affichages
3 421
caramel
C
geger
Réponses
12
Affichages
1 947
geger
geger
F
Réponses
67
Affichages
6 312
flox
F
M
Réponses
5
Affichages
2 777
Dodore
Dodore
A
Réponses
1
Affichages
759
tournele
tournele
Haut