1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Poupée mobile CM2 pour schaublin 102

Discussion dans 'Achats' créé par pailpoe, 3 Novembre 2012.

1. pailpoe

pailpoe Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Saône
    Bonjour à tous,

Voila, je suis à recherche d'une poupée mobile en cm2 pour mon schaublin 102 (la mienne est en cm1 schaubin). Pas évident à trouver mais on ne sait jamais.
    Merci d'avance pour vos offres.

2. schrek

schrek Apprenti

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    74200 Thonon Les Bains
    Bonjour,
    Gros problème avec les morceaux de Schaublin d'occasion.
    Un vent de spéculation souffle sur les ventes de ces produits.
    Jettes un coup d'oeil sur LBC et tu verra les ventes de maboule qui y sont en ce moment.
    Ou bien les vente en GB ou aux USA.
    Pour moi quelques individus cupides travaillent à créer une bulle artificiellement et les prix des annonces ne veulent plus rien dire.

Pourquoi ne pas faire fabriquer un quil en cm2 en copiant ton n°1 SCHAUBLIN

A +

3. pailpoe

pailpoe Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Saône
    Salut,

Je connais les prix des accessoires pour schaublin 102. Heuresement, le mien était complet et je n'ai pas eu à racheter de pièces (mandrin, plateau).
    Je preferai garder ma contre pointe en cm schaublin car j'ai pas mal d'accessoires qui vont dessus (mandrin, point trournante, pointe fixe,....).
    Si cela peu aider, je suis prêt a ajouter un mandrin 3 mords pour 102 avec des sous...

4. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    Bonsoir

Pailpoe : je crois que ta contre-poupée est en cône 2° typique Schaublin et pas en CM1.
    sauf erreur de ma part il n' y a jamais eu de CM1 sur le 102 .
    je n' en suis fait refiler une sur Ebay , j' avions cru l' annonceur .

Schrek : pour avoir mis presque trois ans à constituer une machine correcte à partir des
    différents sites de PA ou enchères et donc avoir suivi de près les transactions , je partage
    ton opinion : il y a des "mercantis" ( connus , ne citons pas les noms ) qui font école et du coup
    quelques "ptits gars bien sympas" qui ont la chance de débarrasser la cour de l' usine avant le
    ferrailleur s' imaginent avoir touché le gros lot et proposent leur merdasse à des prix élyséens ..
    à nous d' être vigilants et de ne pas acheter le chat dans le sac .
    sans expérience on se fait rouler à tout coup , et manque de pot il faut avoir payé pour savoir.
    il reste quelques " rabatteurs " qui vendent cher mais des choses de qualité acceptable pour un
    amateur .
    personnellement je ne peux pas envisager un chariot neuf de 102 à 4000 FS .
    à 1000€ , en retardant le remplacement de l' auto , pourquoi pas s'il est réellement en
    parfait état ( aucun jeu ni point dur dans les glissières , lardons pas au bout du rouleau ,
    rattrapage décent sur les vis...) . c'est toujours moins cher qu' une révision .
    il en a un sur Ebay.de ; après échange de mails - demande de précisions et photos
    supplémentaires - le pingouin ne répond plus . moi je dis bizarre - ma femme dit que je vois
    le mal partout !!!
    l' avantage de Schaublin c'est que c'est répandu et qu'il y a de l' offre.
    ARE , Habegger , Mikron , Simonet ( j' en oublie forcément ) c'est aussi de belles machines
    mais pour trouver les accessoires , bernique .

5. pailpoe

pailpoe Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Saône
    Salut,

oui tout à fait, c'est un cone 2° schaublin. Pour l'achat de pièces pour ce type de tour, c'est en effet très difficile de trouver des pièces à bon prix mais on y arrive avec de la chance.
    Le tour m'a couté 700€ avec tous les accessoires ( 2 mandrins, 30 pinces, mandrin de perçage et une caisse d'outils :-D ) et 2 tables croisées mais une contre pointe en cône 2° :sad: .
    La bête acutellement

Pour info, c'est un tour habegger neotor mais le profil du banc est le même que le 102.

6. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    bonjour
    belle machine en effet .
    le prix d' achat reflète bien le fait que c'est moins connu .

une question : quelle est la hauteur de pointe ?
    90 ou 102 mm ? là aussi j' ai un ptit doute .

7. pailpoe

pailpoe Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Saône
    Salut,

La pointe est à 102 et le profil du banc est bien le même que le 102. J'ai essayé une contre pointe de 102 et pas de soucis.

Chargement...

Partager cette page