poulies alu

  • Auteur de la discussion hot import
  • Date de début
H

hot import

Compagnon
salut ! ,

je souhaiterais connaitre la technique et calculs pour usiner des poulies en "V" pour courroies d'accessoires sur mon v6 ...

pour le look, je les souhaites donc en alu ( du 2017 A je pense ), car il n'y aura pas de capot au rod !!..

merci..
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

Pour la technique, je montre ici celle que j'emploie. Pour les calculs, une fois la saignée réalisée (dont la profondeur et la largeur sont en fonction de la largeur de la courroie prévue), je pivote le chariot supérieur à 72° pour une joue et 108° pour l'autre.

Cordialement
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

ATTENTION:
en fonction des diamètres et de la courroie, l'inclinaison n'est pas toujours la même !

Poulies et courroies.JPG
Gorges trapézoïdales
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour Jajalv

C'est tout à fait exact, mais comme Hot Import ne donne aucune indication, j'ai donné les angles que j'ai utilisés dans mon exemple. En fonction de ce qu'il aura à mettre comme courroie, il pourra se reporter à ton tableau (bien pratique) et ajuster l'angle en conséquence en ajoutant 1° dans chaque sens si besoin.

Cordialement
 
G

gaston48

Compagnon
Je pense qu’hot import fait allusion à un profil type POLYV
j’ai les préconisations de Gates pour leurs profils.
Ils sont très particuliers, angle et rayon de bec. Il faut réaffûter un outils à fileter en HSS
par exemple sur une affûteuse de précision.
 
H

hot import

Compagnon
merci des quelques infos ! ..disons que je prend la t° ( ! ) en vue de faire mes poulies..je n'est effectivement pas encore regarder de près mes courroies ( 2 ) , celle de l'alternateur et celle de la pompe de direction assistée....

est il possible gaston48 d'avoir des infos sur le profil POLYV ?

avec le tableau de jajalv et les préconisations de Gates , je pourrais étudier ça avec précisions ...
 
H

hot import

Compagnon
merci a toi, effectivement, site très interressant !..
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
706
guy34
G
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 934
tournele
tournele
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 148
guy34
G
P
Restauration Perceuse Adam C50
Réponses
46
Affichages
13 816
languedoc
L
L
Réponses
25
Affichages
3 429
Lallemand
L
C
Réponses
0
Affichages
3 463
caramel
C
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 686
tourelle66
tourelle66
Haut