1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Poulie étagée en Dural.

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Kikito77, 29 Mars 2013.

1. Kikito77

Kikito77 Nouveau

Inscrit:
    21 Mars 2013
    Localité:
    Noisiel (77)
    Poulie étagée en Dural.
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de restaurer une perceuse à colonne, et il me manque une poulie étagée relais et son écrou de serrage (M25 x 1,5 en pas à gauche) pour qu'elle soit complète. J'ai le plan et le fichier 3D de la poulie, par contre Sydéric ne veut pas me donner le plan de l'écrou de serrage de la poulie car c'est une pièce qui est encore utilisé :shock: ... Je continue de me renseigner pour pouvoir faire le plan de l'écrou.
    Je suis donc à la recherche d'une personne ayant un tour avec un mandrin d'un capacité d'au moins 200mm et qui voudrais bien me faire mes pièces :-D .

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter, Olivier

2. edouard

edouard Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2010
    Localité:
    Disneyland
    Poulie étagée en Dural.
    Bonjour,
    Malheureusement je ne peux pas t'aider pour ta poulie.
    Mais pour la vis voila les photos et les côtes:
    Diamètre 45mm,
    au niveau des ergots 37mm,
    largeur de l'encoche des ergots 8mm
    épaisseur 10mm et 9mm au niveau de l'épaulement qui fait le mème diamètre que les ergots soit 37mm.
    Avec cela tu peux faire faire ta vis..
    A plus
    Edouard

P1020705.JPG

P1020706.JPG

3. Kikito77

Kikito77 Nouveau

Inscrit:
    21 Mars 2013
    Localité:
    Noisiel (77)
    Poulie étagée en Dural.
    Bonjour,

Merci beaucoup édouard ces côtes vont bien m'aider :) , il ne me reste plus qu'a faire le plan et à trouver quelqu'un qui sache faire ce genre de pièce. Par contre à tu une idée de la matière de cet écrou ? Est elle en Alu 2017 comme la poulie ou en acier comme l'axe ?
    Je pense peu être modifier un peut l'écrou en supprimant les ergots et en ajoutant un moletage comme sur l'écrou de la poulie de broche.

A bientôt, Olivier.

4. edouard

edouard Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2010
    Localité:
    Disneyland
    Poulie étagée en Dural.
    Bonjour,
    L'idéal serait de faire l'usinage et de tremper l'écrou après ou alors de le faire sur un acier avec des valeurs autour de 80 au lieu des 40 d'un xc38.
    Je n'ai pas un tour idéal pour faire le filetage (pas de retombée dans le pas et du jeu) et j'ai le même problème que toi, je dois faire le filetage gauche du manchonen 25x1,5. L'ergot permet un serrage plus important q'un moletage.
    Salut
    EDouard

5. david_linux

david_linux Apprenti

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Villefranche s/saone
  6. banjo

banjo Ouvrier

Inscrit:
    17 Février 2013
    Localité:
    ardennes belge
    Poulie étagée en Dural.
    Bonjour

tu peux remplacer ton écrou par un écrou SKF KM5 M25 x 1,5 qui coûte +- 10 €

OUUUPS RECTIF DESOLE JE N'AI PAS FAIS ATTENTION QUE C'EST UN PAS GAUCHE :oops:

http://www.dorise.fr/transmissions-mecaniques/paliers/paliers-snl/paliers-snl/ecrous-skf-a-encoches-2204-2012.html

pour ta poulie si tu n'est pas pressé je pourrais te la faire mais avec un délais de plus d'un mois et je suis en Belgique :eek:

...et pour en réduire le coût tu devrais penser à simplifier les alésages... :wink:

sauf si tu veux vraiment une restauration à l'identique :wink:

Cordialement
    Banjo

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. Kikito77

Kikito77 Nouveau

Inscrit:
    21 Mars 2013
    Localité:
    Noisiel (77)
    Poulie étagée en Dural.
    Bonjour,

Davis_linux je connais le site France poulies où on peu trouver certaines poulies étagés. J'espère que tu y trouveras ton bonheur :) .

Banjo merci pour l'info pour les écrous, je pense que je vais choisir cette solution qui sera certainement bien moins chère que d'en faire faire un et qui reste quand même très proche de la pièce d'origine.
    Par contre pour la poulie qu'es que tu veut dire par "simplifier les alésages" ? C'est vrai que j'aimerai le plus possible la remettre dans son état d'origine :wink: . Sinon merci beaucoup pour ta proposition (si tu peut m'envoyer un petit devis en MP n'hésite pas) et non je ne suis vraiment pas pressé car il faut que je lui fasse un bon nettoyage en profondeur et que je m'attaque à la partie électrique, qui serra pour moi une grande découverte :supz: .

Salutation Olivier.

8. banjo

banjo Ouvrier

Inscrit:
    17 Février 2013
    Localité:
    ardennes belge
    Poulie étagée en Dural.
    Bonsoir

attention que les écrous SKF ne son pas en filet gauche....!!!!

modifier l'alésage en réalisant simplement par exemple un cône suivant les trais bleu sur le plan

( pas de contrainte de poids donc enlever l’excédent de matière est superflus...et c'est plus facile à réaliser )

modif alésage.jpg

ou encore plus simple un alésage suivant les trais bleus ( mais voir espace pour serrage de ton écrou... )

alésage modif 2.jpg

ou un cône et un alésage de +- 20 mm de profondeur permettant de ce pincer sur le mandrin

modif alésage 3.jpg

pour remise de prix je te dirai quoi début de semaine prochaine...

cordialement
    Banjo

9. banjo

banjo Ouvrier

Inscrit:
    17 Février 2013
    Localité:
    ardennes belge
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  10. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Poulie étagée en Dural.
    Bonjour,

129 € le lopin de 10 kg, soit presque 13 € le kilo d'alu hors frais de port, ça me semble quand même un peu excessif, non ? :eek:

11. Kikito77

Kikito77 Nouveau

Inscrit:
    21 Mars 2013
    Localité:
    Noisiel (77)
    Poulie étagée en Dural.
    Bonjour,

Cela me semble aussi assez chère ou en tout cas au dessus de mes moyen pour le moment :cry: . Je suis en train de me renseigner au près d'entreprise et de particulier qui vende de l'AU4G, que j'ai trouvé sur le bon coin, on verra bien ce que cela donne.

A bientôt, olivier.

12. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Poulie étagée en Dural.
    Salut,

C'est pas étonnant, chez nous les ferrailleurs reprennent le kilo de copeaux propre d'alu 5€.

@ +

13. Kikito77

Kikito77 Nouveau

Inscrit:
    21 Mars 2013
    Localité:
    Noisiel (77)
    Poulie étagée en Dural.
    Et comment font t'il pour différentier les nuances d'Alu ?

D'ailleurs en parlant de nuance d'alu, pensez vous qu'il est possible de réaliser la poulie en Alu 5000 ou 6000 plutôt qu'en 2017 ? Je cherche toute les solutions pour diminuer le cout de la poulie :roll: .

Olivier.

14. banjo

banjo Ouvrier

Inscrit:
    17 Février 2013
    Localité:
    ardennes belge
    Poulie étagée en Dural.
    Bonsoir kikito

l'axe sur le quel vient la poulie tu dois le réaliser aussi ?

Si il est présent peux tu faire une photo

L'idée c'est de faire un axe plus long sur lequel tu pourra empiler 5 poulies de commerce qu'il suffit de mettre à longueur aléser et mortaiser à +-15 à 20€ la poulie çà te réduirait peut être le coût total...( voir si il existe +- les diamètres qu'il te faut j'ai pas vérifié...mais ce doit exister ) :wink:

Cordialement

15. Kikito77

Kikito77 Nouveau

Inscrit:
    21 Mars 2013
    Localité:
    Noisiel (77)
    Poulie étagée en Dural.
    Bonjour Banjo,

Je n'ai pas à refaire l'axe de la poulie, il est déjà en place, il ne me manque que la poulie et son écrou de serrage.
    Cette semaine je ne suis pas chez moi donc je ne peu pas prendre de photo, mais des que je rentre j'en poste une. Surtout que j'ai commencé à démonter la perceuse et que l'axe est sortie :) .

Je vais regarder du cotée des poulies du commerce pour voir ce que je trouve, merci pour le conseil.

Olivier.

Chargement...

Partager cette page