1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pouilie dentee HTD 5mm (largeur environ 10mm) 12 dents

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par akira, 9 Avril 2015.

1. akira

akira Nouveau

Inscrit:
    12 Octobre 2009
    Bonjour a vous,

Je ne sais pas trop si c est la bonne section.
    Je cherche a me procurer une poulie avec profil HTD5 (5mm), une largeur d environ 10mm et un trou d axe def 10mm de diametre.
    Je n arrive qu a trouver ce modele avec un trou de 4mm.
    http://www.michaud-chailly.fr/poulie-dentee-monobloc-htd-pas-5-mm-courroie-largeur-9-a9-5m09/

Est il possible de percer le trou de 4mm en 10mm ou est ce que ca va trop fragiliser la poulie ?

Merci pour votre aide.

Akira

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. yent

yent Apprenti

Inscrit:
    27 Février 2013
    Localité:
    FR35 Rennes
    Salut,

Sur une poulie HTD5 12 dents le diamètre du moyeu est en général de 13mm, percé à 10 il ne va pas rester lourd, sans compter le filetage pour les vis de pression ...

http://www.beltingonline.com/12-tooth-htd5-pulley-12-5m-09f-7709 permet jusqu’à 8mm, pas cela semble être un "maximum raisonnable".

Si les efforts ne sont pas trop grands avec une clavette de 2mm ça doit être possible vu qu'on peut tomber le moyeu, mais je doute que tu trouve ça tout fait ...

3. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    A moins de 18 dents, je n'essaierais pas d'aller jusqu'à 10mm., et reste de toute manière la question du blocage. :???:
    Après reste la solution d'acheter un bout de barreau et d'y usiner la portée de fixation s'il y a la place pour déporter soit la poulie soit la fixation, avec une bague par-dessus pour le serrage, ou usiner la poulie sur mesure avec un système de montage.

Chargement...

Partager cette page