Poudre d'acier achat

H

h2oli

Nouveau
Bonjour à toutes et à tous , je voudrais me lancer dans la forge du damas , j'ai lu le post de nemesis31 mais je ne trouve pas le site ou il commande sa poudre d'acier , quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
 
R

remi30132

Compagnon
achète une lime et un gros bidon d'huile de coude sa devrais faire l’affaire
sinon blague appart a quoi sert la poudre d'acier dans un damas car tout les forgeron que j'ai vue en utilise pas
 
H

h2oli

Nouveau
Merci remi pour ta réponse mais pour la récupération de matière je sais ou en trouver :wink: , la poudre d'acier va me servir a combler le vide dans mon lopin.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
J'attends de lire d'autres avis car comme remi30132 (bonjour voisin), les fois où j'ai vu faire du damas, à part le borax je n'ai pas vu ajouter de poudre d'acier, mais pourquoi pas, je ne sais pas faire et les pros apporteront une réponse.
Bernard.
 
H

h2oli

Nouveau
Je vois que les gens sont plus intéressés par le fait d'utiliser de la poudre d'acier que de me dire ou en trouver.... je poste une vidéo ou cette poudre est utilisée en espérant que l'on ne me demande plus pourquoi utiliser de la poudre... la vidéo parle d'elle même:
 
K

KITE

Compagnon
Eh oui, on aime bien comprendre l'usage des produits que les membres recherchent!
Tu ne dois pas t'en offusquer, il faut faire avec.
Belle video, il y a de l'expérience dans les gestes du coutelier; sans parler du matériel.
En tout cas belle reconversion pour les rondelles élastiques!
Pas plus que les autres, je ne sais où trouver de la poudre d'acier. En tout début de la video, 2 poudres sont mélangées, j'imagine que l'une des 2 est de l'acier, mais l'autre, tu sais ce que c'est?
Kite
 
H

h2oli

Nouveau
oui c'est de la poudre de fer , merci aux sous-titres de youtube car je ne parle pas le russe lol
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

J'en ai sous ma scie à ruban , par exemple ! ...
 
H

h2oli

Nouveau
dodore lis bien mon premier message.... j'ai lu le post de nemesis mais il ne dit pas ou il l'a eu....
Bonjour à toutes et à tous , je voudrais me lancer dans la forge du damas , j'ai lu le post de nemesis31 mais je ne trouve pas le site ou il commande sa poudre d'acier , quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
 
H

h2oli

Nouveau
et pour éclaircir le tout et éviter les réponses comme , prends une lime ou encore sous ma scie a ruban.... je recherche un magasin qui puisse me fournir et non de la récupération....
 
V

vax

Modérateur
Merci de rester dans le sujet initial.

Je sais que Webber en vendait à l'époque... C'était de petit flacon et il y avait pas mal de choix comme matière (fer, cuivre, nickel...)
Je te dis ça de tête car je n'en ai jamais acheté, j'avais "juste" remarqué les flacon en achetant d'autres produits.

Mais cela doit être trouvable vu que l'industrie de l'impression 3D métal en consomme de plus en plus de nos jours.

https://www.weber-metaux.com



Mais en toute franchise, si tu tapes "poudre d'acier" dans Google tu tombes directement (3ième lien) sur ça :...
http://www.erasteel.com/fr/content/poudres
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
On a souvent eu besoin de poudres de divers métaux, on les achetait chez les vendeurs de produits chimiques, c'était cher et souvent de mauvaise qualité, c'est à dire en partie oxydé (si c'est trop oxydé ca ne se fritte ni ne se compacte plus). A la fin on les faisait nous même, y compris parfois en limant dans l'azote liquide....
Salutations
 
C

christophe81

Compagnon
Une question : avant de te lancer dans un Damas, à base de poudre d'acier, as tu déjà réalisé une simple soudure à la forge, où un lopin de damas"basique" en partant de plats ?
 
C

christophe81

Compagnon
Ça me rassure, je vois tellement de type qui me disent : demain je m'achète une enclume et une forge, je vais faire un Damas explo, j ai vu des vidéos sur YouTube ça à l'air trop fastoche.
 
P

phil135

Compagnon
je pense que du coté des fournisseurs de produits chimiques de labo on doit pouvoir trouver du fer et du carbone sous forme de poudres
 
S

solex4ever

Nouveau
Merci pour la vidéo. J'étais à la fête du couteau à Nontron le week-end dernier et on comprend mieux le prix de certains !!
 
M

mig45

Compagnon
bonsoir
il me semble qu'une lame "damassée" est obtenue par le mélange de plusieurs nuances d'acier, et que c'est le fait de plier et replier successivement chaque couches estampées a plusieurs reprises donne sa robustesse et ces beaux dessins qui ornent les lames en damas.
le fait d'utiliser des rondelles grover et de la limaille d'aciers, donne un semblant de dessins mais pas forcement une certaine robustesse
cordialement
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Vous pourriez peut-être contacter une entreprise qui fabrique ses produits par frittage.
N'oubliez pas de nous informé aussi quand vous aurez trouvé, bonne chasse.
 
V

vax

Modérateur
bonsoir
il me semble qu'une lame "damassée" est obtenue par le mélange de plusieurs nuances d'acier, et que c'est le fait de plier et replier successivement chaque couches estampées a plusieurs reprises donne sa robustesse et ces beaux dessins qui ornent les lames en damas.
le fait d'utiliser des rondelles grover et de la limaille d'aciers, donne un semblant de dessins mais pas forcement une certaine robustesse
cordialement

En coutellerie d'art, le Damas est devenue (en plus de rester une très belle solution technique pour les lames qui doivent conjuguer tranchant et souplesse de lame) une forme d'expression artistique où le résultat visuel peu supplanter les besoins techniques.

C'est comme pour les voitures, si tu veux du bon efficace tu prends une Porche, si tu veux du beau tu prends une Ferrari (ou pas)...:jedwouhor:
(second degrés off)
 
M

mig45

Compagnon
bonjour
c'est comme le canada dry, ca y ressemble mais c'est pas
cordialement
 

Sujets similaires

M
Réponses
16
Affichages
1 351
epine43
E
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
L
Réponses
77
Affichages
6 899
Lucuferus
L
C
Réponses
7
Affichages
737
Dodore
D
T
Réponses
0
Affichages
757
Targatte
T
J
Réponses
5
Affichages
2 129
E
N
Réponses
7
Affichages
1 441
RzO
N
Réponses
12
Affichages
2 805
philempreinte
philempreinte
F
Réponses
0
Affichages
451
FAITE_CES_PIECES
F
M
Réponses
6
Affichages
1 056
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
PL50
Réponses
11
Affichages
650
dh42
Haut