1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. bouridir

bouridir Nouveau

Inscrit:
    21 Décembre 2013
    potentiomètre
    slt tout le monde
    comment je peut entrer la vitesse de reference par 2 fils (d'apres mes connassance le potentiometre a 3fils)

2. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    potentiomètre
    Re: Contrôle moteurs triphasés et monophasés

Si je comprends ce que vous voulez faire, vous voulez utiliser un potentiomètre déporté (du variateur) mais ne le relier qu’avec deux fils au variateur.

C'est possible en mode potentiomètre mais au prix d'une perte d'amplitude de la variation peut-être compensable par paramétrage.
    Admettons que vous autorisez une perte vers les fréquences basses et utilisez un potentiomètre de 10kOhm. On place une résistance de 1kOhm sur le variateur entre la borne GND et l'entrée analogique. Au niveau du potentiomètre, on monte celui-ci en résistance variable en reliant le point milieu (curseur) à une de ses extrémités. On relie alors les extrémités du potentiomètre aux bornes Vréférence et entrée analogique du variateur. 8-)

3. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    potentiomètre
    Bonjour,

si le variateur est paramétrable en mode "boucle de courant" , ou si il peut recevoir une interface pour ce mode, il est possible de faire varier sa vitesse avec 2 fils , en faisant varier le courant de boucle (en général 4 ...20 mA ) avec un potar monté en rhéostat

sloup(2)

Chargement...

Partager cette page