Potentiomètre pour ATV18

  • Auteur de la discussion basilic
  • Date de début
B

basilic

Compagnon
Aujourd'hui j'ai brancher mon variateur de vitesse pour mon tour.

J'ai brancher provisoirement quelque interrupteur pour tester en mode 4 vitesses et inversion de sens.

Je voulais brancher un potentiomètre mais j'ai un gros doute que je vais vous expliqué.

page 14 de la notice içi, on a la borne:

+10= Alimentation pour potentiomètre de consigne 1 à 10k
AI1 Consigne de vitesse en tension Entrée analogique 0+10V inpédance 30k

Et pour finir dans le couvercle du variateur j'ai un schéma avec un 2,2k

Alors je met quoi au final?
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Les 30K correspondent a l'impedance d'entree de l'electronique, elle n'est utile que si tu pilote avec un autre dispositif electronique.

Comme indique dans la doc, tu peut mettre un potentiometre entre 1K et 10K. On pilote en tension, la valeur n'a pas beaucoup d'inportance, du moment que tu reste dans la plage indiquée pour ne pas trop faire debiter le 10V.

@+
Jean-Charles
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

+ 1 avec JCMA et si je peux me permettre, je te conseille de prendre un potentiomètre LINÉAIRE et de bonne qualité (piste cermet )
Le linéaire te donnera une progression de la vitesse proportionnelle à l'angle de rotation de l'axe du potentiomètre. La qualité évitera que la vitesse du moteur ne fasse des embardées lorsque le potentiomètre sera un peu usé et qu'il "crachotera".
 
B

basilic

Compagnon
Okai, merci pour cette information, je vais de ce pas me commander un potar 5k linéaire cermet.

Encore merci a vous.
 

Sujets similaires

T
Réponses
10
Affichages
3 529
P
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 605
Gerardpich
Gerardpich
B
Réponses
63
Affichages
2 847
B
Haut